Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués)
+15
Duster
distran
L'Africain
momo33
marie77
Michelene
Gilles72
ti margouillat 83
aldo35
la caravane
LMH74
Chamois
les Pollhuguett's
laurette
kalet24
19 participants
Auteur
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 21.12.14 21:33
Je sais que je ne suis pas au bon endroit mais pas moyen d'accéder à un autre endroit. Accident mortelle à l'entrée de Gulmine un camping car Français et un camion. les 2 Français sont décédés. Je n'en sais pas plus , voir l'info sur TIZNIT24.com vidéo. ____________________
Merci pour cette bien triste information.... J'ai transféré le sujet dans une rubrique plus appropriée.... L'administration.
laurette Camping-cariste
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 21.12.14 22:08
Bonsoir,
Je viens de voir la vidéo mais le CC n'est pas identifiable; seules le sont les 2 bouteilles de gaz, une propane et une butane. Les commentaires n'étant pas en français je n'en ai pas appris davantage.le choc à du être extrêmement violent.
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 21.12.14 22:19
Bonsoir,
Impressionnant, le moins qu'on puisse dire. N'est ce pas un cc poids lourd ?
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 21.12.14 22:58
On dirait pourtant que c'est en ligne droite Mais nous savons tous que les camions sont les rois sur leurs routes. C'est à nous, camping-caristes de nous garer sinon.... Aucune chance contre ce mastodonte de camion !!! Nos camping-cars ne sont que des châteaux de cartes.
Quelle tristesse pour ce couple de Français et leur famille...
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 21.12.14 23:18
Bonjour, c'est vraiment terrible pour ces personnes, je pense à leur famille, les routes ne sont pas sûres même en restant prudent, c'est pas mieux en vélo quand on est frôlé par les véhicules et que les bas côtés ne sont pas stabilisés, c'est la chute inévitable. C'est vrai que les camions se croient trop souvent tout permis du fait de leur volume.
la caravane Camping-cariste
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 0:23
bonsoir,
entre risque attentats, circulation a velos , intemperits, accidents,....
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 7:33
Bonjour, Je viens de découvrir la vidéo c'est vraiment terrible pour cette famille, comme le dit Chamois, avec nos CC, nous ne sommes vraiment rien face à ces camions.
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 8:37
Bonjour,
Dur dur !!! quand on voit ce qui reste des véhicules, on se dit quel choc !!! ça refroidi, car même si on est prudent, on ne sait jamais qui est en face de nous.
Amicalement
TI MARGOUILLAT 83
Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 18:00
Terrible situation, malheureusement ce risque est présent partout et nous ne connaissons pas notre destin.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 18:12
Bonsoir Triste nouvelle pour ce couple, le choc a du être terrible. Comme le dit Geneviève il vaut mieux se garer quand on voit un camion arriver... C'est ce que nous faisons, mais nous ne sommes à l'abri de rien. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
marie77 Camping-cariste
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 18:28
c est vraiment triste de venir de France pour mourir au maroc triste pour la famille .c est deux personnes était de quelle règion merci de rèpondre
momo33 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 10/06/2014 Messages : 67 Ville/Région : pessac aquitaine
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 18:57
bonsoir j'ai apris la nouvelle dans sud ouest ce matin ils été de léognan 33 a 15KMs de Bordeaux c'est vraiment triste
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 20:14
Triste nouvelle effectivement. Par contre vu la conception de vos CC, idem aux caravanes, armature bois, il n'est pas étonnant qu'en cas de choc avec un PL, le CC soit pulvérisé... C'est triste à dire, mais il n'y a pas de crash test pour ces véhicules qui sont loin de la sécurité maximum que l'on pourrai attendre. Le porteur oui, dans sa configuration fourgon en origine, mais une fois transformé, il ne l'est plus... A méditer...
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 22.12.14 21:15
Salut oui, c'est triste Je vois que la semi est sur le toit aussi, des nouvelles du conducteur du PL ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 23.12.14 15:34
On sait quand on part mais on ne sait pas si on arrivera....
frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
Age : 53 Inscrit le : 23/02/2007 Messages : 111 Ville/Région : ESSAOUIRA
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 23.12.14 16:53
Triste nouvelle. Il est vrai que le réseau routier s'améliore d'année en année, mais il reste encore certaines régions sinistrée.
trombonis Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 22/12/2014 Messages : 51 Ville/Région : Montlouis sur Loire 37
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 07.01.15 11:03
je viens d'apprendre il y a deux jours cet accident par des amis camping-cariste. il s'agit de leurs amis avec lesquels ils se retrouvaient tous les ans à Dakhla. C'est arrivé à 40 km au sud de Guelmin sur la N1. On sait qu'il s'agit d'un choc frontal, que le chauffeur du camion est gravement blessé, mais on ne sait pas lequel s'est déporté ?
Si quelqu'un en sait plus sur les circonstances ....
Nous nous préparons à partir vers le 20 janvier et, c'est vrai que ça refroidi.
regis13 Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2014 Messages : 29 Ville/Région : saint martin de crau
Sujet: accident au maroc 10.01.15 20:46
tres impressionnant et cela nous rappelle de mauvais souvenir car l'accident que nous avons eu le mois de mars dernier était seulement avec une voiture qui nous a déboite devant je préfère pas imaginer si cela avait ete un poid lourd .voici qu'elques photos. nous sommes revenus au maroc pour oublier ce mauvais moment mais un tel accident laisse des traces. désolé mais je ne suis pas arriver a mettre des photos quelqun peut il m'aider?
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués) 10.01.15 21:21
Bonsoir régis , Regarde ICI et tu auras ta réponse . Amicalement Phile
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués)
Maroc/Accident mortel (deux camping-caristes français tués)