Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Toutes mes condoléances | |
|
+44Breizho83 Mevla03 corsaire chantal26 allegro fanfoué74 richard84 Duster Josi Guizie jano332 Picar distran veto cybernaute26 michantal marcelscott nanoutitou touareg Tonio12 mimy-84 Didier84 crislam james et suzanne 66 jef 34 nicole07 Couramiauds gilbert :le papy cg349 heinz13 iolande Nicole 33 oceane21 Nehru32 pierrog45 Michelene majean56 syllabe Chamois les Pollhuguett's aldo35 ti margouillat 83 Claude24 Abdellatif 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 6:09 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 7:32 | |
| bonjour quelquefois il m'arrive d'avoir de vrais moments de découragements devant l'immense gouffre de la C.... humaine mais la je redresse la tête ils s'attaquent a ce qui fait le sens de la pensée française la liberté .... ce pourquoi des générations se sont battus et en sont souvent morts * alors ... ils ne passeront pas criont bien forts ensemble
je suis .. pour toujours .... Charlie
PS merci à nos amis marocains abdel et Saïd leur compassion nous touche beaucoup et elle prouve que l'on peut très bien vivre en bonne relation même en ayant de différentes religion | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 8:32 | |
| 12 morts 66 millions de blessés Ils voulaient mettre la France à genoux, ils l'ont mise debout. #JeSuisCharlie | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 8:47 | |
| Merçi à nos amis marocains pour leur soutien dont je ne doute pas et dont je n'ai jamais douté.
J'ai découvert le Maroc et ses habitants en 2011 seulement. J'y arrivais sans rien en connaître que des fausses idées qui on bien vite disparu au contact des habitants de ce pays magnifique.
Côtoyer des marocains et comprendre ( un peu de leur mode de vie) leurs valeurs m'a certainement rendu moins mauvais.
Alors amis marocains qui lisez le forum, soyez sur que nous saurons faire la part des choses et que nous ne ferons pas d'amalgame. Nous savons ce que nous devons à tous ces jeunes hommes qui au travers des guerres européenes ont pris une grande part ( et pas la plus facile) dans la souveraineté de mon pays d'adoption.
Que l'avenir nous préserve tous de ces horreurs qui n'arrangent qu'un petit nombre..... | |
| | | michantal Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/04/2014 Messages : 207 Ville/Région : ST PANCRASSE
| Sujet: Les musulmans du Maroc 08.01.15 8:51 | |
| Bonjour Vous et nous qui aimons le Maroc , qui y partons ou qui en revenons. Vous et nous qui connaissons les valeurs d'hospitalité et de fraternité, les valeurs du vrai Coran au Maroc Recueillons nous une minute car NOUS SOMMES TOUS CHARLIE et peut-être le crier encore à la face du monde, au Maroc aussi.
Si vous êtes déjà là bas, alors vous verrez comme tous les Marocains sont attristés devant la barbarie, et désespérés qu'une seule seconde on puisse utiliser leur croyance et leurs valeurs pour les bafouer ainsi, les couvrir de boue et de sang. Parlez en avec eux ... Nous en revenons et tous étaient en colère à l'époque par l'assassinat du guide français en Algérie. Nous serons sans doute censurés mais il s'agit de l'avenir du Maroc et aussi de tous ceux qui vivent où vivotent du tourisme là bas . Et ce forum peut aussi en être l'interprête.
Cordialement et bon voyage
Michel et Chantal | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 8:54 | |
| Bonjour à tous, je suis solidaire et je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse devant un tel évènement que nous garderons tous en mémoire, toutefois j’attire votre attention sur le fait que notre Forum dois rester neutre et n’a pas la vocation à débattre politiquement et aucun débat politique ne dois polluer notre précieuse ambiance, mais bien entendu je reste solidaire comme je viens de le dire plus haut, Amicalement, Daniel | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 9:02 | |
| Bonjour Abdellatif,
Merci pour ton soutien, en espérant que cette horreur ne retienne certains d'aller visiter ton beau pays. Les risques existent malheureusement partout.
Cordialement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 11:50 | |
| 12 morts - 66 millions de blessés
slogan très vrai.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 16:07 | |
| Malheureusement, certains n'ont pas compris l'appel au calme et quelques exactions se sont produites sur des mosquées et aux alentours, espérons qu'ils seront aussi punis. | |
| | | Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 17:09 | |
| Bonsoir à tous 12 victimes - 66 millions de blessés qui saignent
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 18:08 | |
| bonsoir ils ont réussi a faire taire 12 personnes mais maintenant ils ont les cris de 66 millions dans les oreilles et celles la, ça ne pas être facile de les faire taire !! et en plus il faut y rajouter toutes les voix qui se sont élévées dans l'ensemble des pays !!! merci a tous du respect que vous avez su garder tout en criant votre dégout | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 18:17 | |
| | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 18:17 | |
| On peut écrire tout ce que l'on veut, s'indigner, se révolter, condamner mais contre le fanatisme quel qu'il soit on ne peut rien, il n'y a pas de solution. Médiatiser les actions meurtrières de ces extrémistes religieux ne fait que les mettre en valeur.La seule façon de limiter leur dangerosité est de les traquer dans l'ombre sans cesse.C'est le rôle de nos diverses polices, mais le risque zéro n'existera jamais. Comme tous, je suis attaché à toutes nos libertés et en particulier à la liberté d'expression mais je ne me fais pas d'illusions cela restera un combat incessant.Ne laissons pas la mémoire de ceux qui ont fait les frais de ce terrorisme s'éteindre. | |
| | | Guizie Camping-cariste
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 19:04 | |
| - jano332 a écrit:
- On peut écrire tout ce que l'on veut, s'indigner, se révolter, condamner mais contre le fanatisme quel qu'il soit on ne peut rien, il n'y a pas de solution.
Médiatiser les actions meurtrières de ces extrémistes religieux ne fait que les mettre en valeur.La seule façon de limiter leur dangerosité est de les traquer dans l'ombre sans cesse.C'est le rôle de nos diverses polices, mais le risque zéro n'existera jamais. Comme tous, je suis attaché à toutes nos libertés et en particulier à la liberté d'expression mais je ne me fais pas d'illusions cela restera un combat incessant.Ne laissons pas la mémoire de ceux qui ont fait les frais de ce terrorisme s'éteindre. Bravo Jan, Tu écris là ce qui convient. C’est exactement ce que j’aurais voulu écrire. Silence et laissons les professionnels travailler. Ils ont de quoi faire. Respect pour eux! | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Bien en pensées avec toutes ces familles. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 08.01.15 20:55 | |
| bonsoir,
jazakallahu khair assi abdellatif pour ton soutien.
Tu as bien fait. Il est bon et nécessaire de rappeler que l'Islam n'a rien à voir avec ces actes terroristes et que l'amalgame est justement recherché par ceux qui souhaitent créer et élargir le fossé entre les "communautés".
Le pire, c'est que ça peut fonctionner. Quatre mosquées ont subi des attaques la nuit dernière et la voiture d'une famille musulmane a été criblée de balles sans faire de blessé.
source | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 9:39 | |
| +1 | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 9:49 | |
| bonjour | |
| | | allegro Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 75 Ville/Région : sisteron / 04200
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 10:29 | |
| | |
| | | chantal26 Camping-cariste
Inscrit le : 21/04/2014 Messages : 221 Ville/Région : Drôme provençale
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 11:59 | |
| Hello les amis, Chantal & Eddy | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 12:17 | |
| Bonjour à tous J'espère de tout cœur que ce soit le dernier attentat et le début de la chute de cette secte terroriste, j'attends ce que diront les Imams de mosquées en France, quant au Maroc, tout le monde dénonce, et c'est déjà bien . | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 18:18 | |
| Bonsoir à tous Une pensé à eux Antoine | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 09.01.15 18:49 | |
| Après cette troisième journée d'horreur, nous sommes plus que jamais tous Charlie, mais pensons aussi aux trois policiers , aux victimes innocentes et anonymes d'aujourd'hui , leurs familles et même aux otages libérés dont le traumatisme va être difficile à effacer. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres journées aussi terribles! Annie | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances 10.01.15 10:18 | |
| bonjour, le " je suis Charlie", c'est très bien...... ...mais le mieux ne serait-il pas de joindre le geste à la parole en s'abonnant ? Voilà qui serait un vrai soutien. Mais pour ceux (nombreux sans aucun doute) qui ne le connaissent pas vraiment et qui ne l'ont jamais lu....attention ....ça secoue. Tout le monde en prend pour son grade, vous, moi, les institutions, les politiques, les religions, ...tout. Mais dans le rire, fut-il jaune, parfois. un (très) ancien lecteur depuis ses débuts et même de son "papa" avant lui : Harakiri Pour s'abonner Ce site est saturé de demandes, (bravo les gens!!!) il faudra peut-être insister et y aller plusieurs fois pour s'abonner. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes mes condoléances | |
| |
| | | | Toutes mes condoléances | |
|