Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| roue de secours | |
|
+9Claude24 phile veto JPGuillou ariane touareg Chamois B DEFOSSEZ docmado43 13 participants | Auteur | Message |
---|
docmado43 Camping-cariste
| Sujet: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 10:36 | |
| Bonjour, quelqu'un peut il me dire si une roue de secours est necessaire pour parcourir le Maroc pendant 40 jours sans faire de piste ou un simple kit crevaison est il suffisant? Quel est le risque d'éclatement de pneu? Merci de votre réponse | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 10:53 | |
| Bonjour ,le risque est sûrement plus élevé au Maroc versus la France , il y a quelques nids de poule qui peuvent surprendre ,personnellement je ne ferai pas le Maroc sans roue de secours ,si tu éclates la bombe ne sert à rien ,les pneus dans la dimension des nos campings cars sont assez rares dans le pays Si tu crèves ,,alors dans chaque village ils savent te mettre une mèche dans un pneu sur le trottoir sans enlever la roue | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 11:11 | |
| bonjour je suis allé pendant 5 ans sans roues de secours mais il est vrai que c'est un peu angoissant parfois par contre il faut absolument apprendre a te servir du kit cravaison car sinon !!!!! tu risques d'avoir des problèmes bonne journée
| |
| | | ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 11:57 | |
| Bonjour, A mon avis il vaut mieux avoir une roue de secours. J'ai acheté en Allemagne sur ebay une jante neuve 48 € et j'ai fait monté un pneu à Norauto 130 €. Sinon chez fiat ou les marchands de camping car c'était une fortune. Ariane | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 12:08 | |
| Re ,,on peut surveiller dans le Boncoin par ex quand j'ai opté pour un jeu pneus hiver ,,,j'ai trouvé 4 jantes pour 50 euros ( livrées ) Bernard | |
| | | JPGuillou Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 16:03 | |
| Bonjour , Pour moi , la roue de secours est indispensable et ne pas négliger le cric adéquat qui va avec ...... C'est du vécu !!! Bonne balade là-bas | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 17:55 | |
| Bonjour, Tout-à-fait d'accord avec JPGuillou. Pour ma part expérience vécue en Syrie (quand c'était encore possible ! ), encore que je n'avais que crevé, mais souvent c'est l'éclatement du pneu, donc le kit ne sert strictement à rien. Contrairement à Emile, j'ai supprimé le kit ( gain de poids, bof! bof! ) et j'ai rajouté un cric-bouteille et une cale en bois pour le cric pantographe d' origine, le cric bouteille sert de sécurité si l'autre cric lâche.
Cordialement | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir , Il y a quelques jours , nous avons éclaté un pneu en Espagne . Eclaté , déchiré en lambeau et jante déformée . Heureusement , j'avais une roue de secours , jantée , gonflée ( !!! ) mes deux crics ( bouteille 5 tonnes et un triangulaire ) et des cales de bois . Et en plus , des dégâts dans la soute garage . Le problème de nos pneus , c'est que l'on regarde la profondeur des strilles , l'usure ..... MAIS on oublie bien souvent l'immobilisation prolongée et l'âge du pneu !!! Allez , bonne route . Amicalement Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir - phile a écrit:
- on oublie bien souvent l'immobilisation prolongée et l'âge du pneu !!!
Hé oui pour éviter les dégradations pendant les immobilisations prolongées pensez à vérifier les pressions des pneus Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | robcx Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Sam 10 Jan 2015 - 22:32 | |
| bonsoir le site des pneus michelin recommande un age maxi de6 ans pour nos camping car bonne soiree | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: roue de secours Dim 11 Jan 2015 - 12:02 | |
| Bonjour, J'ai fait 4 fois le Maroc, sans eclatement et sans crevaison et avec une roue de secours, qui ne m'aurait servi à rien, je ne me vois pas la changer sur un engin de 3t5 et surtout qu'elle est presque au milieu de CC Le nouveau n'en a pas seulement un kit...et bien je fais confiance à l'assistance, j'attendrai tranquillement dans le camping car que l'on vienne m'assister, il faut rester Zen. L'assistance de la Macif est efficace | |
| | | mitch40 Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Dim 11 Jan 2015 - 18:42 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des "roue galette" pour nos CC comme pour les voiture ? Cela permet de se dépanner en évitant le poids d'une roue normale.
Cordialement Mitch | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: roue de secours Dim 11 Jan 2015 - 20:37 | |
| Bonsoir mitch40 , et non , pas à ma connaissance . Le kit a été généralisé par la plus part des concessionnaires . Bonne soirée Phile | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: roue de secours Dim 11 Jan 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir, Même les voitures n'ont plus de roue de secours, ni galette, c'est le kit. On va bientôt se demander ce qu'est une roue de secours comme la manivelle pour démarer c'est de l'histoire ancienne. | |
| | | docmado43 Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Mar 13 Jan 2015 - 14:29 | |
| - docmado43 a écrit:
- Bonjour, quelqu'un peut il me dire si une roue de secours est necessaire pour parcourir le Maroc pendant 40 jours sans faire de piste ou un simple kit crevaison est il suffisant?
Quel est le risque d'éclatement de pneu? Merci de votre réponse Merci pour vos réponses; nous aurons donc une roue de secours, cela parait plus sage | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: roue de secours Mer 14 Jan 2015 - 16:21 | |
| Bonjour, Au Maroc, je ne pense pas que l'assistance trouvera une roue spéciale camping-car avec valve métallique vissée, à part la faire venir d'Europe ... Cordialement | |
| | | gégé57 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2014 Messages : 27 Ville/Région : ham sous varsberg
| Sujet: roue de secours Jeu 15 Jan 2015 - 18:23 | |
| ne pas oublier de mettre des valves métallique (5.5b) seul les pneus marqués CP sont spécialement pour nos cc (ils restent en permanence en charge) gégé57 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roue de secours | |
| |
| | | | roue de secours | |
|