Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| d'une année à l'autre | |
| | Auteur | Message |
---|
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: d'une année à l'autre 16.01.15 5:43 | |
| coucou faut il refaire chaque année la totalité des formalités pour se rendre au Maroc ? je lis ceci - Citation :
Que faire au retour ?
Pour sortir du territoire marocain, vous devrez impérativement fournir au service douanier les deux exemplaires de l'AT. Il en gardera un et vous rendra l'autre, tamponné, et indiquant la date de sortie du véhicule.
Il est vivement conseillé de conserver très soigneusement ce 3ième exemplaire de l'AT, jusqu'à votre prochaine entrée au Maroc. En effet, c'est le seul document attestant que vous êtes bien ressorti avec votre véhicule, lors de votre dernier séjour...
|
que se passe t'il si l'on n'est plus en possession de ce document ? je croyais que ce document servait à revenir au Maroc de manière simplifiée donc, si je comprends bien, ce document doit être joint au 3 exemplaires neufs | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: d'une année à l'autre 16.01.15 7:22 | |
| bonjour, tout a fait, et si par hasard tu la égaré ils peuvent retrouver sur informatique, mais des fois le veulent-ils ???, le volet de l'année précédente fait gagner du temps.... | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: d'une année à l'autre 16.01.15 7:25 | |
| coucou
merci, je n'ai plus d'inquiétude sur le sujet
je tiens en mémoire qu'au retour il faut bien vérifier que le tampon est mis si on veut éviter les problèmes pour la suite
je ne l'avais pas fait avant ce matin (départ dimanche) d'où une inquiétude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: d'une année à l'autre 16.01.15 7:29 | |
| Bonjour
Le 3° volet de l'année précédente ne doit pas obligatoirement être présenté lors d'un nouveau passage mais si l'enregistrement de votre sortie n'a pas été correctement effectué il vous servira de preuve et vous évitera une longue attente pour régularisation! On ne vous le demande pas, dans la majorité des cas mais ... si tu as vérifié que ton dossier est apuré, tout doit être OK! Bonne préparation Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: d'une année à l'autre 16.01.15 9:59 | |
| entièrement d'accord avec Nicole le 3 ème volet ne sert que d'archive il est inutile de le présenter au controle lorsque l'on retourne au maroc toutefois il peut être nécéssaire si par hasard (très rare) une erreur d'enregistrement c'est produite lors de votre sortie il servira alors de preuve de votre bonne foi bonne journée
| |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: d'une année à l'autre 16.01.15 17:14 | |
| coucou
merci à vous, comme j'en dispose encore je le prends avec au cas où
ce n'est pas bien lourd à porter
cdt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: d'une année à l'autre | |
| |
| | | | d'une année à l'autre | |
|