| Lagune de Naila | |
|
+7les Pollhuguett's veroluc02 Nicole 33 les4quatreuxdusoleil aldo35 jeanpaul 26 nathaliebou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nathaliebou Camping-cariste
| Sujet: Lagune de Naila 20.01.15 12:53 | |
| Bonjour, radio camping car a encore frappé.Nous sommes à El Ouatia ,on nous dit qu'il ne serait plus possible de dormir à la lagune ? Quelqu'un est-il sur place en ce moment ou y est-il passé récemment? Merci d'avance | |
|
| |
jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Lagune de Naila 20.01.15 18:08 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes passés cet après-midi même à la lagune de Naïla et effectivement il n'est pas possible d'y dormir. Le stationnement y est autorisé jusqu'à 17 h, c'est un policier qui est venu à notre C.C. pour nous en informer. Nous sommes à Tarfaya au camping Villa Bens. Amicalement Jocelyne | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Lagune de Naila 20.01.15 18:17 | |
| Bonsoir Merci Jocelyne pour cette confirmation en live Bonne continuation et bonne soirée | |
|
| |
nathaliebou Camping-cariste
| Sujet: Re: Lagune de Naila 20.01.15 18:43 | |
| Bonsoir et merci Jocelyne.Vous as t'on donné la raison? Et dans ce cas ,un repli éventuel sur afkhénir pour dormir? Merci Nathalie | |
|
| |
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Lagune de Naila 20.01.15 18:49 | |
| Bonjour,
je pensais qu'on pouvait à l 'entrée du village solliciter l 'autorisation, payer 20 dh et y passer la nuit. Cela aurait donc changé ces jours-ci? | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Lagune de Naila 20.01.15 19:33 | |
| Bonsoir les 4quatreux
Il y a déjà plusieurs années qu'il n'était plus nécessaire de prendre une autorisation au village! Dans ce même village il était possible et accepté de stationner derrière la gendarmerie au bord de l'océan. Je sais que certain ont utilisé ce bivouac au mois d'octobre, novembre, qu'en est-il aujourd'hui? Une structure se prépare à la sortie du village mais ... elle n'est pas terminée! le sera -t-elle un jour? Bonne soirée Nicole | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Lagune de Naila 21.01.15 10:02 | |
| Bonjour, Nous pensions terminer notre descente à cette lagune. Pour le parking gardé, de quel village parlez vous ? Bonne journée à tous. | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Lagune de Naila 21.01.15 11:52 | |
| Bonjour Il ne s'agit pas d'un parking gardé mais de possibilité de bivouaquer au village d'Akfenir , 30km au nord de la lagune. Le camping VillaBens est à environ 50km au sud. Le bivouac, parking gardé est à 60km au nord de la lagune, c'est celui du Ma Fatma. Je suppose qu'il est toujours opérationnel, quelqu'un a-t-il des infos? Bonne journée Nicole
PS: on peut toujours demander à La Courbine d'Argent à Akfenir, peut-être accepteront-ils un hébergement pour une nuit.
| |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Lagune de Naila 21.01.15 14:27 | |
| Merci Nicole pour ta réponse. Je note tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lagune de Naila 21.01.15 15:11 | |
| Re bonjour
Un petit avant goût de la lagune! voir ICI
Bonne journée Nicole | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Lagune de Naila 21.01.15 20:21 | |
| Bonsoir,
Merci Jocelyne pour ce renseignement en direct. Dommage car nous adorions ce coin très agréable. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Lagune de Naila 22.03.15 16:24 | |
| Bonjour à tous, Quand est il du bivouac de la lagnune de Naila ? D'après des campings caristes stationner à côté de nous il semblerait que l'on peut de nouveau y passer la nuit On va y passer ces prochains jours je vous redis Bon dimanche Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lagune de Naila 22.03.15 16:53 | |
| Bonsoir Josi
Mes dernières nouvelles: les bivouacs sont toujours interdits depuis les attentats de Paris. On peut y passer la journée mais il faut revenir au village (ou ailleurs) pour dormir. Je suppose que les derniers évènements de Tunis ne vont pas faire lever cette interdiction. Dommage mais que cela ne vous empêche pas d'y passer la journée, ni même de faire la balade en barque. Au village possibilité de bivouaquer derrière la Gendarmerie au bord de l'Océan ou bien rejoindre le Camping Villa Bens à l'entrée de Tarfaya. Bon séjour et ... j'espère des photos de Naïla à Naïla! Nicole | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Lagune de Naila 22.03.15 18:23 | |
| Bonjour Nicole, Merci pour ses infos, Naïla a pris son premier bain de mer hier un vrai bonheur...Par contre elle n'aime pas les chats ainsi que les moutons et les chévres , il faut la tenir en laisse c'est mieux. car elle trace trés vite. Amicalement et à bientôt pour des photos de Naïla.
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
| Sujet: Re: Lagune de Naila 23.12.15 0:34 | |
| Bonsoir ! Je rallonge ce post ... D'après Omar, un ancien gardien de Naila, on pourrait de nouveau bivouaquer à Naila. ... Quelqu'un sur place pourrait le confirmer ? En attendant notre départ au volant de notre nouveau T598, bonnes fêtes à toutes et tous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lagune de Naila 23.12.15 7:45 | |
| Bonjour Lapaz 64 y a bivouaqué la semaine dernière! Il y a passé une nuit! Bonne journée Nicole | |
|
| |
JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
| Sujet: Re: Lagune de Naila 23.12.15 9:28 | |
| | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: Lagune de Naila 26.12.15 17:48 | |
| Bonjour,
J'y ai bivouacqué plusieurs nuits en octobre 2015. Il y a un gardien qui passe pour un petit péage et qui vous remet un ticket à souche en échange. Puis dans la soirée un autre gardien vient vérifier le ticket. C'est pas cher...je crois 30DH par CC si mes souvenirs sont bons...mais il n'y a aucune prestation, à part des poubelles qui semblent être ramassées ! Au printemps c'était interdit et nous avions bivouacqué à l'entrée de la route sur le parking de l'antenne gratuitement. Mais en bordure de la route, donc bruyant jusqu'à assez tard le soir et de bonne heure le matin.
Cordialement | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Lagune de Naila 26.12.15 23:12 | |
| Bonjour,
Merci pour ce renseignement, tout change très vite au Maroc. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: Lagune de Naila 26.12.15 23:20 | |
| Bonsoir,
Le paiement d'un forfait doit être aléatoire suivant les saisons parce que, ayant bivouaqué en fait 1 nuit seul et 2 autres nuit avec 3 autres CC mi Décembre de cette année, on ne nous a jamais rien demandé ! J'ai juste offert un paquet de cigarettes au "garde forestier" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lagune de Naila | |
| |
|
| |
| Lagune de Naila | |
|