Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| liaison entre Oualidia et la nationale 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 21:48 | |
| La route entre Oualidia et El-Agagcha via Tnine-Gharbia qui permet de rejoindre la nationale 1 et de descendre ensuite vers Ounara et Essaouira est à la limite du praticable. 35 km en 1heures 30 avec des nids "d'autruches" et nous avons eu de la chance il faisait beau et sec. Je n'ose même pas imaginer s'il avait plu. A éviter absolument sauf si c'est votre choix. je vous rajoute une photo pour que vous vous fassiez une impression personnelle :
Dernière édition par mmrobert72 le Mar 10 Fév - 9:30, édité 1 fois | |
| | | regis13 Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2014 Messages : 29 Ville/Région : saint martin de crau
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 22:03 | |
| je confirme je n'avait jamais pris cette route et elle est tres difficile, mais je n'est pas un bon souvenir non plus de la route cotiere de safi a essaouira, ou il y a beaucoup de camions qui vienne a une carriere | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 22:05 | |
| C'est pour essayer d'éviter la route côtière que j'ai fait cette route et .....c'est pire | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 22:19 | |
| Bonsoir
L'année dernière j'ai pris cette route qui n'était pas en si mauvais état que cela .Les inondations de fin d'année ont probablement fait du dégât. Cette année c'est la route cotière que j'ai choisi avec chance apparemment. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 22:22 | |
| Bonsoir
Nous avons fait la route côtière entre Safi et Essaouira cette année, ça devait être un Dimanche, pas eu de camions et elle est en bon état sauf sur une dizaine de kilomètres vers Skiouira où l'oued a fait quelques dégats. Nous l'avions faite il y a quelques années, là, elle etait en mauvais état et on hésitait à la reprendre, donc bonne surprise pour nous cette fois. Comme quoi tout peut changer d'une année sur l'autre! Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Lun 9 Fév - 22:39 | |
| bonjour habitant ce coin . avec aucune obligation de votre part Effectivement à travers le trajet avec un CC dur dur,c 'est la campagne et routes défoncées les camions oui ! construction centrale électrique , nouveau port refonte ancien port , bref travaux monumentaux
La route Oualidia-Safi par la cote conseillé Puis 3 solutions ! Safi -Essaouira par la cote route trés propre trés touristique circuit préféré de beaucoup ! effectivement dégât d inondation après Souiria et Kmis ouled ardj route réparer traversée du village de ouled un peu chaotique mais a l aise le pont est réparé Safi -direction Marrakech 23 km plus loin ! Bouguedra et prendre au rond point à l entrée Essaouira route propre et SAFI ,prendre route d 'Agadir Seb Gzoula ,Talmest ,Omara ESSAOUIRA ! La meilleure !!!!!! Bonne route | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 13:14 | |
| Bonjour à tous,
En clair, Est-ce que la R 301 de Essaouira à Safi et de Safi à EL Jadida est praticable actuellement ?
Merci
JH | |
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 13:34 | |
| Bonjour jeannine
Oui, la R103 est pratiquable. Tu auras juste une dizaine de kilomètres de route abîmée au niveau de Souira, mais très faisable en roulant doucement. Au dessus de Safi la route est très bonne et beaux paysages jusqu'à Oualidia, ensuite elle est bonne aussi mais plus étroite et avec quelques camions chargés de légumes jusqu'à El Jadida. Si tu vas plus haut et veux éviter El Jadida, par contre, nous l'avons fait en descendant et là, nous ne nous sommes pas régalés du tout, route large mais bien dégradée, que des camions et comme il avait plu peu de temps avant, couverte de boue, les camions sortant des champs;nous sommes donc arrivés crépis de boue, et avons du faire laver le camping car à Oualidia. Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 17:34 | |
| Bonjour ben oui les routes au Maroc en dehors des grands axes sont plus ou moins abîmées entre Oualidia et jadida beaucoup de cultures Beaucoup de transports maraîchins Ici il ne peuvent pas trop faire bénéficier le tourisme par rapport aux cultures et marais salant M'enfin si vous êtes pressez ce qui arrive dés fois ???? prenez les grands axes routiers ! Pour descendre rapidement dans le sud Agadir Casa , Marrakech , Agadir ,autoroute pas chère paysage étonnant ??? c est tout droit et excellent lol ! Pour ma part quand nous voulons faire du tourisme au Maroc faut prendre son mal en patience un lavage de camping car a SAFI 70 dhr maxi BON VOYAGE a vous tous proverbe faut pas vouloir le beurre et l argent du beurre ! | |
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 19:04 | |
| Merci pour vos réponses,
Mevla, tu dis la 103, moi, sur ma carte, j'ai la 301 ??? mais bon, c'est celle du bord de Mer !
Autre question : Si on prend l'autoroute à El Jadida jusqu'à Kenitra, sommes nous obligés de traverser Rabat ?
J'ai cru lire cela quelque part ?
Merci pour vos réponses
JH | |
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 19:11 | |
| Re Excuse moi jeannine, tu as raison, il s' agit bien de la 301
Pour la traversée de Rabat, en fait, on ne passe pas vraiment dans Rabat, c'est plutôt une rocade en attendant que l'autoroute soit terminée. C'est un peu long, et intérêt à bien suivre les limitations de vitesse et attention aux feux rouge non conformes ou même absents à droite, la police les adore et vous attend. Annie | |
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 Mar 10 Fév - 19:53 | |
| MERCI beaucoup Mevla !
Bonne soirée et bonne route à tous !
Jeannine henri | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liaison entre Oualidia et la nationale 1 | |
| |
| | | | liaison entre Oualidia et la nationale 1 | |
|