Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| propane | |
| | Auteur | Message |
---|
gavroche 06 Camping-cariste
Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 30 Ville/Région : CAGNES SUR MER
| Sujet: propane 10.02.15 14:59 | |
| bonjour pouvez vous me dire ou puis je recharger ma bouteille de propane merci de votre reponse | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| | | | gavroche 06 Camping-cariste
Inscrit le : 18/01/2015 Messages : 30 Ville/Région : CAGNES SUR MER
| Sujet: Re: propane 10.02.15 15:27 | |
| merci bcp beaucoup tous les pleins seront fait | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: propane 10.02.15 17:23 | |
| A atlantica park , à l'extérieur il y a un vendeur de bouteille , compte tenu de ce qui a été dit l'année dernière sur ce forum , j'ai demandé au vendeur de m'affirmer si oui ou non les bouteilles de propane était bien du propane . Il m'a répondu devant témoin que les bombonnes de propane qu'il vends étaient réellement du propane , j'ai payé 200 dirrams et pour le moment pas d'ennui ? il ne reprends les bombonnes vides que si il s'agit de marque propane . | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: propane 10.02.15 17:28 | |
| Bonjour,
Nous connaissons tous ce vendeur;ce n'est pas du propane mais il sait très bien que vous ne pouvez pas contrôler sauf si il gèle et si la cheminée du frigo s'encrasse un peu vite; vous avez sur le forum toutes les adresses (dont 2 camping à proximité d'agadir) ou vous pouvez recharger en vrai propane. amicalement | |
| | | UFO Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: propane 10.02.15 17:32 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Regarde ce lien
https://www.maroc-campingcar.com/t8689-carte-interactive-des-depots-de-gaz Tu as 4 lieux de remplissage en propane: Marrakech, Meknes, Camping Takat ( proche Agadir), Camping Bakanou ( Tifnit, proche Agadir) merci - les quatre endroits que vous avez mentionnés - est-ce là où un réservoir dans le véhicule peut être rempli avec un tuyau, par opposition à remplir une bouteille portable? | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 17:51 | |
| Merci LAURETTE , donc ce monsieur serait un menteur , un arnaqueur ? | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 17:54 | |
| Bonsoir UFO
Pas du tout: il s'agit de transvaser depuis une bouteille de propane de 35 kg du propane dans votre bouteille de 13 kg (pour les camping cités) Amicalement | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 18:03 | |
| - rene a écrit:
- Merci LAURETTE , donc ce monsieur serait un menteur , un arnaqueur ?
Bonsoir, Je sais que certains ont eu des problèmes avec une température négative en rentrant. Il dit remplir les bouteilles à l'usine de Marrakech:je ne vois pas comment il pourrait y gagner quelque chose compte tenu des frais de transport;par contre si il remplit avec du butane c'est nettement plus rentable. N'ayant pas de détendeur 30mb mais un de 36mb pour le propane je peux voir la différence à la combustion sur mes casseroles. Amicalement | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 18:21 | |
| Oui , LAURETTE , mais il s'agit de suppositions , les campings que vous cités vont-ils à MARRAKECH ? j'aimerais bien n'avoir plus de doute mais pour cela il faut des preuves , car si arnaque il y a , c'est grave pour la santé de nos appareils . Bien amicalement . | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 18:34 | |
| Bonsoir,
En ce qui concerne le camping Bakanou ou je suis actuellement il ne va pas à Marrakech mais reçoit des bouteilles de 35 kg (longues et ressemblant à des torpilles) ;celle ci viennent de l'usine et sont destinées à des usages industriels;le transvasement se fait ici et est visible par tous. Amicalement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: propane 10.02.15 19:31 | |
| bonsoir laurette a raison en effet toutes les usisnes ou presque au maroc font du propane mais toujours dans des grandes bouteilles de 35 KG car icii le propane n'est destiné qu'a l'industrie, et seules Marrakech et Meknès acceptent encore de remplir les notres avec du propane les marocains ne l'utilisent pas car il n'est pas détaxé et donc beaucoup plus cher que le butane PS je précise que Bakanou et Takat s'approvisionne a Agadir voir a tiznit Laurette pris bien le bonjour a jean christophe de ma Part | |
| Sujet: Re: propane 10.02.15 19:39 | |
| - touareg a écrit:
Laurette pris bien le bonjour a jean christophe de ma Part Bonsoir, Je n'y manquerai pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propane | |
| |
| | | | propane | |
|