Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Policiers | |
|
+10tintinjura karoll46 syllabe danymano Nehru32 Josi laurette tajine59 B DEFOSSEZ malain64 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
malain64 Camping-cariste
| Sujet: Policiers 10.02.15 16:08 | |
| Bonjour,
J'ai traversé hier la ville de Rabat, car pas d'autoroute, de nombreux radars, changement de conducteur et hop limitation à 80KM/h puis 60 puis 80 puis 60,je ne sait plus à combien est la limite de vitesse et me voilà arrêté par la police alors que de nombreux véhicules m'on doublés, excès de vitesse 700 Dh et 4 points. Négociation, payé en euros en chèque ou en Dh, cela m'acoûté 500 Dh sans enlevé de point et sans avoir remplit le PV, je pense à un raket des camping cariste, mais ceci n'est que mon avis.
Attention donc pendant la traversée de cette ville ils sont nombreux et se suivent à qq quelques km, j'en ai repéré 4;
Bon voyage | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 16:23 | |
| Bonjour ,bizarre cette histoire de points à l'étranger !!! à moins que j'ai loupé quelque chose j'ai eu cette tentative à Rabat en 2013 pour un soit disant feu rouge , c'était 20 euros cash ,j'ai dit non je veux une facture ,,,alors c'est 40 il m'a dit ,,alors vas y pour 40 tu n'auras pas 20 cash car je sais que c'est direct pour toi ,,,... alors il m' a dit laisse tomber !! Salutations | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 16:27 | |
| Re ,maintenant j'ai une caméra embarquée image , plus son ,même en France ça interpelle quand je suis arrêté , Salutations | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 16:53 | |
| bonjour ... lors de notre passage à RABAT j'ai moi aussi eu un procès pour excès de vitesse après les travaux ou la vitesse était limitée à 60 kms...un panneau jaune rayé de traits noir annonçant que la vitesse redevenue à 80 kms rien ni fit...j'ai réglé les 300 dhs avec une " facture " illisible car écrit en arabe... signature du policier illisible elle aussi.. j'ai demandé le nom et le numéros des 2 policiers impossible à obtenir... bien sur que c'est de l'arnaque mais que faire d'autre quand le policier a en main le permis plus la carte grise et même l'assurance !!! j'ai moi aussi une caméra mais à cet endroit elle n'était pas branchée....de plus pas d'indication de vitesse...sur le film... alors faut il rester sur place ? attendre qui ou quoi ? cela se terminerait au poste de police ? je sais qu'il existe un numéro de téléphone pour les arnaques !!! mais je ne le trouve plus... allez bien quand respectant la vitesse la police nous verbalisera... bon séjour au Maroc | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 16:56 | |
| Bonjour
Rabat est connue pour ces soi disant infractions;cela nous est arrivé:feu rouge grillé! faux et en plus nous étions plusieurs véhicules à passer;comme nous contestions le policier nous a répondu:"il y a un feu rouge mais vous ne pouviez pas le voir!";il voulait sans doute parler de celui qui était sur la file de gauche pour les gens qui tournaient à gauche. nous n'avons rien payé heureusement. Amicalement | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 17:00 | |
| Bonsoir, IL y a 3 ans idem à Rabat comme B Defossez, notre cas c'est que le policier à pris nos passeports ainsi que permis et que si on payez pas ils nous les rendaient pas... Alors là on a simplement dis qu' on aller appeler notre ambassade, il a tout de suite rendus nos papiers et il est parti. Mainteant on a aussi une camera. Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 17:15 | |
| - malain64 a écrit:
- Bonjour,
J'ai traversé hier la ville de Rabat, car pas d'autoroute, de nombreux radars, changement de conducteur et hop limitation à 80KM/h puis 60 puis 80 puis 60,je ne sait plus à combien est la limite de vitesse et me voilà arrêté par la police alors que de nombreux véhicules m'on doublés, excès de vitesse 700 Dh et 4 points. Négociation, payé en euros en chèque ou en Dh, cela m'acoûté 500 Dh sans enlevé de point et sans avoir remplit le PV, je pense à un raket des camping cariste, mais ceci n'est que mon avis. Attention donc pendant la traversée de cette ville ils sont nombreux et se suivent à qq quelques km, j'en ai repéré 4; Bon voyage De quel droit les policiers marocains enlèveraient des points sur un permis de conduire français? | |
| | | danymano Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 379 Ville/Région : grez neuville
| Sujet: Re: Policiers 10.02.15 19:05 | |
| j'ai eu le même problème a Rabat a un rond point soi disant que j'ai grillé la priorité!! bilan le policier me demandait 500 dh alors je lui ai dit ok c'est bien cher mais je veux un reçu!! la pénalité est alors descendue a 200dh...mais sans reçu !! il y a des ripoux partout!!!lol je regrette de ne pas avoir sorti l'appareil photo....... Mc Louis mc4 381s | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 11:05 | |
| Bonjour, L'histoire des points à retirer du permis de conduire français ressemble à l'histoire des vampires qui sucent le sang de leurs victimes. Pour le reste, No comment. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 13:28 | |
| bONJOUR Regardez sur votre moteur de recherche Tapez permis de conduire au Maroc et vous verrez que la nouvelle loi en 2010 et en accord avec la France Et oui nous résidents nous sommes sujet a suppression de pointS bonne route quand même mais surtout ATTENTION BAKCHICH c EST PUNI PAR LA LOI
| |
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 19:10 | |
| Bonsoir à tous, J'ai oublié de préciser dans mon premier post qu'il est possible de rester dans une voie spéciale (sorte de périphérique qui relie les autoroutes venant du Nord et de l'Est -Tanger- & -Oujda- et celle qui va vers le Sud -Casa, Marrakech et El jadida) qui permet de ne plus traverser Rabat et ceci depuis de longues années. Donc ceux qui traversent Rabat, ils le font de leur plein gré d'autant plus que la côtière qui existe depuis des décennies permet également de ne pas traverser cette ville qui, selon les textes postés, ressemble à un nid de ripoux... ce qui n'est évidemment pas vrai du tout. | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 19:14 | |
| Bonjour syllabe
C'est sur cette voie que nous prenons toujours que nous avons été arrêtes; nous n'avons d'ailleurs rien payé. Amicalement | |
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 19:20 | |
| Bonsoir laurette, La difficulté de cette voie réside dans le changement des limitations de vitesse (60 et 80). En faisant attention, à la signalisation, aucune raison de se faire arrêter... sauf contrôle inopiné des papiers. En tout état de cause, la modération est la mère des vertus, n'est-ce pas ? | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 19:33 | |
| Le contournement de RABAT est en court de réfection donc il doit être fermé ! donc peut être obligé de rentré dans Rabat Bonne soirée | |
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 21:33 | |
| bonsoir karoll46 réfection Vraiment désole mais tu sembles ne pas connaitre la ville de Rabat. Son contournement à proprement parler n'est pas en cours de réfection, qui est synonyme de réparation, mais en cours de construction. Donc, il ne peut être fermé puisqu'il n'a jamais été ouvert. La voie dont on parle permet de passer d'une autoroute à une autre très rapidement... avec très peu de stop est une vitesse minimale de 60 km/h au lieu de 40 imposée en ville. Si la parole est d'argent, le silence est d'or. | |
| | | tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: Re: Policiers 11.02.15 23:11 | |
| Bonsoir, A propos de policiers ripoux à Rabat et dans les environs : dans le courant de l'an passé , à mon retour du Maroc, je signalais la même mésaventure arrivée à un camping-cariste italien, complètement dépité, rencontré à l'Océan bleu de Mohammédia; il avait été arrêté par un policier pour un prétexte qu'il ne comprenait pas... (c'est vrai que nos amis Italiens ne parlaient ni ne comprenaient pas un mot de français) et ils ont dû lâcher 1000 Dirhams pour pouvoir continuer! C'est un incident de plus, à Rabat, à ajouter à la liste ci-dessus . Bonne soirée de Tintinjura | |
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 13:13 | |
| Bonjour, C'est simplement incroyable. On ne peut pas donner mille DH sans savoir pourquoi. Autrement, on a quelque chose à se reprocher. On colportant ce type d'information, vous faites du Maroc un pays de non droit, ce qui est tout à fait faux même si des ripoux peuvent exister... comme partout ailleurs, ce n'est pas une exclusivité. De toute manière, si vous êtes convaincus de la "faute" exigez un PV, qui est d'ailleurs pré-imprimé en arabe et en français et exigez qu'il soit rempli en français et ne signez qu'après avoir vérifié que la faute signalée correspond bien à la réalité. Mais si vous estimez que vous n'avez commis aucune "faute" ne payez rien du tout et advienne que pourra... c'est à dire RIEN. Les ripoux profitent ou de la faiblesse des interlocuteurs ou du doute. Respectez le code de la route et n'encouragez pas les ripoux à sévir en faisant des victimes et en salissant l'image du Maroc. En fait, si vous êtes sur de votre droit, restez ferme et les ripoux ne peuvent que céder sachant que la multiplication des plaintes contre eux est synonyme d'enquête à leur égard et de sanction. | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 14:06 | |
| Bonjour, il y a quelques années j'ai failli être abusé pour une infraction soit disant commise à un feu rouge à RABAT;le policier réclamait 4OO Drh et n'écrivait toujours pas après IOmn.J'ai haussé le ton, donné 4OODrh en espèces et attendais mon reçu.J'ai prévenu le policier que j'aviserais Mr AZOULAY à Essaouira et que l'affaire n'en resterait pas là et pris le véhicule de police en photo.Voyant ma détermination le policier a pris peur, m'a rendu mon argent et m'a même souhaité bonne route.Pour moi, si j'ai réellement commis une infraction je règlerai un PV régulier sans discuter mais si je n'ai pas de reçu, je ferai des photos et déposerai plainte pour corruption mais en aucun cas je donnerai une somme minorée pour étouffer l'affaire.Question de principe. | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 15:33 | |
| bonjour,
je suis effaré de voir le nombre de gens qui paient sans exiger le reçu en bonne et dûe forme. C'est tout simplement un encouragement à la corruption. Corrupteurs et corrompus sont à mettre dans le même sac. Dégoûtant. | |
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 17:35 | |
| Merci jano332 et Duster pour ces témoignages qui prouvent que des comportements responsables sont possibles... et donc fortement souhaités. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 17:51 | |
| Bonsoir - Citation :
- si j'ai réellement commis une infraction je règlerai un PV régulier sans discuter mais si je n'ai pas de reçu, je ferai des photos et déposerai plainte pour corruption mais en aucun cas je donnerai une somme minorée pour étouffer l'affaire.Question de principe.
Je suis entièrement d'accord avec ce principe! Nous avons toujours payé nos PV et avons eu un reçu. Ils étaient justifiés, même au rond point de Tantan, le stop y était (j'admets que c'était un piège dans lequel il était très facile de tomber mais ... ) Bonne soirée Nicole | |
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 19:14 | |
| Merci Nicole 33, Ainsi, la liste des contre témoignages s'allonge... Comme quoi, il est toujours difficile de défendre le diable et de ne pas faire preuve de modération. | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 20:27 | |
| Bonjour,
Jano332, tu dis :j'aviserais Mr AZOULAY à Essaouira ! qui c'est ce Monsieur ?
Bonne soirée à tous
JH | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 20:39 | |
| Bonsoir Mr AZOULAY était maire d'Essaouira, c'était un monsieur charmant , conseiller du Roi, vu son âge je ne sais pas s'il l'est toujours car je n'ai pas de rapports intime avec cette famille. | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Policiers 12.02.15 21:08 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Policiers | |
| |
| | | | Policiers | |
|