Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| créer un camping au Maroc .... besoin d'infos | |
|
+19eric69 PAT Atlas marocain Guy Martin Le DPM de base GEGEMANE31 pascal allias BALLAN jule exclu Minervois jeanpaul33 moubieu Amifat sylvain touareg guisaim caroline74 Styl 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: houla Lun 28 Sep 2009 - 8:55 | |
| magnifique surotut ne change pas d'idée avec un tel état d'esprit tu vas faire un malheur je voudrais déjà y être en fait beaucoup recherche ce genre d'endroits amicalement emile | |
| | | Styl Camping-cariste
Inscrit le : 14/09/2005 Messages : 24 Ville/Région : Taninges - Haute Savoie
| Sujet: créer un camping au Maroc .... Lun 28 Sep 2009 - 9:13 | |
| aah ! Merci merci Emile, tu me fait bien plaisir ... car je dois l'avouer il y a des jours où je doute de la faisabilité et de la rentabilité d'un tel projet ... es-ce que j'aurais des clients ? des clients satisfaits ? que de questions me tournent dans la têtes le soir dans mon lit. Bon je suis un "entrepreneur" depuis toujours ( je suis à mon compte depuis l'âge de 20 ans !) et j'ai toujours eu des idées "un peu un part" dans mon métier mais au final j'ai toujours réussi à faire ce que j'avais imaginé .... Bon c'est sur, j'ai des enfants ( 24 et 17) et je dois faire attention à mes décisions de vie et mes investissements car je me dois d'assurer leurs études et leur avenir, alors je dois rester quand même prudent ... mais bon au final je recherche quoi ? une dizaine de couples ( ou non) de retraités souhaitants vivre au moins 6 mois au Maroc dans un lieu sympathique et et pour un prix raisonnable ... 10 couples c'est tout ... je vais bien les trouver quand même avec ces milliers de retraités qui viennent vivre au Maroc chaque année ... Non ? alors ? qui veux venir ? places limités !!!!! | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: créer un camping au Maroc .... besoin d'infos Lun 28 Sep 2009 - 10:10 | |
| bonjour, bravo pour ton idee !!!!!!! si tu as besoin de conseils didier etait chef de chantier batiment en afrique, il rempile je pense que ton projet va marcher, tiens nous au courant......... Je te dis les cinq lettres pour te porter chance. Amicalement mimy-84 | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: créer un camping au Maroc .... besoin d'infos Lun 28 Sep 2009 - 11:33 | |
| Bonjour, C'est ton choix ,mais prudence . Il faut bien se renseigner avant d'investir au Maroc, tu peux tout perdre du jour au ledemain ,je suis passé par là. Ensuite,Essaouira est un pays tres venté,les retraités n'y restent ^pas 6 mois,trop de vent et froid l'hiver. Il vaut mieux aller dans le sud pour passer l'hiver.Les beaux jours arrivent vers Mai à Essaouira.. Voila Styl ce que je peux te dire en connaissance de cause et surtout de ne pas te porter la CHKOUMOUN ! A+ Louis | |
| Sujet: créer un camping au Maroc .... Lun 28 Sep 2009 - 11:50 | |
| Bonjour Louis,
Prudence bien sûr comme dans toute création d'entreprise, au niveau des renseignements je commence à savoir beaucoup de chose ( depuis le temps que je suis sur ce projet !!) et puis cela fait 20 ans que je viens régulièrement au Maroc, alors bon je sais un peu de quoi il en retourne. mais on n'est jamais à l'abris de rien .... par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dit qu'il fait froid à Essaouira en hiver ... j'y étais en janvier, 25° à l'ombre, toute la journée et t-shirt et short ... à Essaouira c'est un climat tempéré toute l'année avec une moyenne de 25°, et il ne fait pas du tout froid en hiver ( j'y suis allé plusieurs fois en hiver), par contre du vent oui, mais mon projet se situe dans la campagne d'Essouira et là il n'y a pas du tout de vent (et c'est encore un peu plus chaud) . En fait il n'y a vraiment qu'un mois d'hiver, et encore ... je connais bien l'endroit pas de soucis. Dis donc, t'es pas un optimiste de nature Louis ?
Tu sais j'ai eu la possibilité d'acheter un terrain vers Agadir ( à 40 km quand même) mais quand j'ai vu le terrain, perdu au bord de la mer, pas un arbre à 10 km à la ronde, que des cailloux, des cailloux et encore des cailloux, pas une petite ville sympa à côté, pas d'électricité, pas d'eau, rien à faire aux alentours, sans compter le brouillard omniprésent sur la région d'Agadir .... Moi je dit bof bof ... quand je vois un coin où moi-même j'aimerai pas vivre, je ne me pose même pas la question de créer une entreprise. Et puis quand je vois tout ces campings car en "rangs d'oignons" sur la côte vers Agadir, dans la promiscuité et des conditions sanitaires insalubres avec que du désert autour, cela ne donne pas envie; ou encore dans un camping immense et impersonnel, alignés les uns à côtés des autres, mouais, pas folichon ... franchement mon projet me semble plus "humain" ....
Dernière édition par Styl le Lun 28 Sep 2009 - 12:42, édité 1 fois | |
| Sujet: créer un camping au Maroc .... Lun 28 Sep 2009 - 11:57 | |
| Merci Mimi ! si besoin je te ferais signe ... | |
| | | jule A définir
| Sujet: alise Lun 28 Sep 2009 - 12:15 | |
| Re, La réussite,c'est tout le mal que je peux te souhaiter! Quant à l'optimisme,en 65, il fallait tout laisser sur pied à la ferme et faire la valise pour la France ! Et quel accueil ! Mes parents étaient depis 1928 au Maroc. A+ Louis | |
| Sujet: créer un camping au Maroc .... Lun 28 Sep 2009 - 12:38 | |
| merci Louis !
au vu de tes explications je comprend mieux maintenant ton point de vue, ton amertume et tes réticences .... Et j'imagine sans peine quels regrets tu dois avoir . | |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: monter un camping Lun 28 Sep 2009 - 16:41 | |
| bonjour,
il faut toujours vivre pour l'avenir, et tenter sa chance! je comprends l'amertume de Louis, mais le contexte n'est pas le même le maroc a un bel avenir devant lui, l'espagne est saturée!!!! et il y a de la demande, certains voudraient bien vivre au maroc, mais ne pas acheter, donc!!! et il n'y a pas que des retraités français, qui recherchent cette formule, je dirai si votre projet est bien bouclé, foncez, vous savez ici en espagne, lorsque l'on voit tous ces immeubles, dont les appart ne sont pas vendues, toutes les maisons à vendre, avec un chômage qui grimpe!! et il y en a encore pour quelque temps, qui aurait pu prévoir, qu'un studio se vendait il y a trois ans 80000 euros, et maintenant à peine 60000! des risques il y en a partout, pour ma part j'ai confiance dans le maroc
le roi veut faire au maroc comme en tunisie!et ça marche bien en tunisie, il y a longtemps qu'il y a des maisons à louer, et c'est plein tout le temps, de plus avec raynair, marrakech est bien désservie, contrairement à Agadir, donc ces retraités peuvent recevoir les membres de leur famille à prix modiques
si vous avez regardez le reportage de thalassa sur l'algérie, vous verrez que les jeunes là bas en ont marre de ce pays qui n'avance pas, ils veulent s'ouvrir au monde, développer le tourisme ils ont très bien compris, qu'il fallait redonner confiance aux touristes en voiture on a vite fait d'arriver vers Essaouira, pas loin de marrakech, de l'atlas, effectivement c'est vrai que c'est plus intéressant qu'au sud d'agadir et puis de nous tous chacun donnera un avis différent, alors lancez vous!!! | |
| Sujet: créer un camping au Maroc .... Mar 29 Sep 2009 - 8:46 | |
| Merci Aicha pour ce message sympa. | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: créer un camping au Maroc .... besoin d'infos Mar 29 Sep 2009 - 13:49 | |
| bonjour à tous et particulierement à styl qui a un beau projet - Styl a écrit:
je ne vais faire q'une dizaine de place pour de camping car, et ça sera tout pour la partie camping ( il y aura toutes les commodités bien-sur, un bel emplacement privatif, une petite tonnelle et un barbecue …etc)
bonne idée les CC sont au maroc en nombre de decembre à avril apres plus rares donc tu as raison de ne pas tout miser sur ces voyageurs. - Styl a écrit:
mais sinon, j’ai en projet de proposer aux retraités (10 couples maxi) ou à toutes autres personnes souhaitant vivre au Maroc, des mini-riads indépendants à louer (10 maximum), dans la campagne à 15 minutes d’Essaouira, à l’abris du vent et de l’humidité du bord de mer, le tout dans un joli parc arboré et fleuri d’un hectare environ. Les mini-riads seront construits dans le style “berbère” typique, ils comporteront 1 chambre pour un couple, un salon (avec couchage pour 2 personnes si vous avez des invités ou des petits enfants), une salle de bain, wc, une cuisine, terrasse, jardin privatif, TV satellite et internet, chauffage. Vous aurez la possibilité de faire votre propre jardin potager et de planter des fleurs. Sur place il y aura un lieu de rencontre et de convivialité, avec restaurant-bar, salon pour jeux de société/cartes, bibliothèque, pret de DVD, un espace pour jouer à la pétanque, un échiquier géant dans le parc, une grande piscine naturelle, une salle de service avec lave linge. Il y aura aussi (sur place) la possibilité de louer des VTT, Scooter et voir même une voiture. Vous bénéfécierez si vous le souhaiter de la possibilité de vous faire faire votre ménage (à votre convenance), lavage et repassage du linge, courses alimentaires ... Vous pourrez bénéficier, si vous en avez besoin, de la visite d’un médecin et d’une infirmière à domicile. Des activités seront aussi proposées avec des sentiers pédestres et VTT , tracés et balisés par nos soins, avec différents niveaux de difficultés, la possibilité de faire des randonnées seuls ou avec des accompagnateurs locaux, promenades en chameaux, en anes, ballades en mer avec un pécheur, et tous les sports nautiques, visites de fabriques et artisants, repas et hébergement d’un soir chez l’habitant, des conseils et adresses si vous voulez découvrir les autres régions du Maroc. etc, etc, etc .... Nous seront ouvert à toutes vos attentes et demandes ....
essaouira la localisation est trés bien , belle ville qui plait beaucoup et au bord de l'ocean marrakech n'est pas loin essaaouira a également un aeroport avec une piste capable de recevoir des avions 150 places. Je pense que dans peu de temps des lignes verront le jour vers l'europe. en tout cas on peut des à present rejoindre les grandes villes de france via casa par regional ou air maroc si on est pressé. le climat on ne peut pas tout avoir c'est comme avec le mistral quand il y a du vent il n'y a pas de nuages alors vaut mieux ça que la pluie. une chance d'avoir des arbres parcequ'en été ça fait du bien avantage de ne pas etre en ville pour le bruit mais inconvenient si on est loin d'essaouira que les residents se sentent un peu perdus et loin des magasins et autres distractions parceque 6 mois c'est long. 6 mois me parait assez rares comme durée je parierai plutot pour des sejours d'un à deux mois comme beaucoup d'hotels le proposent en tunisie. - Styl a écrit:
les tarifs je n'ai aucune idée tout depend des prestations moi aussi - Styl a écrit:
alors ? cela vous plait ? donnez moi votre avis sur ce futur petit coin de paradis !!!
je trouve que c'est un bon projet dans un coin sympa et m'y verrai bien si j'arrrete de voyager en CC je te souhaite de réussir | |
| Sujet: camping au maroc ... Mar 29 Sep 2009 - 14:42 | |
| Merci Jean-paul pour ces commentaires sympathiques !
pour la localisation, je serai dans la campagne à 15 minutes d'Essaouira donc là il n'y aura pas de vent ..... mais proche de 2 villages où il y a tous les commerces, mais sinon oui, loin du bruit et de l'humidité du bord de mer.
Je dit 6 mois pour la défiscalisation de la retraite mais aussi pour avoir un prix intéressant, cela peut aussi ne pas être 6 mois consécutifs, alors à ce moment là nous pourrons réserver le même mini-riad pour les clients qui veulent aller se balader épisodiquement dans le Maroc, et à leur retour ils retrouverons leur même logement .... possibilité aussi (à l'étude...) pour les personnes qui loueront 6 mois où toute l'année, c'est de faire de la gestion sous-locative de leur mini-riad quand ils sont pas là ... ce qui diminuera très fortement le prix du loyer, le mini-riad étant loué en leur absence, des grands placards de rangements seront prèvus dans le logement pour qu'ils puissent mettre en sureté les affaires qu'ils n'emporteront pas, et même il aura à disposition (gratuitement) une pièce de stockage si nécessaire .... nous assurons le ménage et l'entretient . L'intérêt étant que le couple de retraité puisse retrouver d'année en année son "chez-soit", son petit jardin bio, etc ... mais la location sera également possible à la semaine, au mois etc ... nous nous adapterons à la demande et au cas par cas ... ( j'aime pas les règles trop strictes ... rire ...) ... | |
| | | inconnu A définir
| Sujet: Re: créer un camping au Maroc .... besoin d'infos Dim 20 Juin 2010 - 10:12 | |
| Bonjour, alors plus de vos nouvelles depuis le 29 septembre 2009 ? ou en est ce beau projet ? aurait il capoté | |
| Sujet: merci ! Lun 21 Juin 2010 - 7:26 | |
| Oui Merci de prendre de mes nouvelles .... hélas, à cause de problème de santé important ( hernie discale ...) j'ai du abandonner pour l'instant ce projet qui me tenais tant à cœur, étant dans l'incapacité de me déplacer pour le moment, et encore moins créer une entreprise au Maroc ... Néanmoins dès que cela sera possible, je ne désespère pas de construire quelque chose au Maroc et si ce n'est pas une entreprise alors cela sera un lieu de vie pour quelques mois par an .... avec des chambres en plus pour quelques hôtes ... Pour patienter, et investir quand même ( il faut pense à sa retraite tout seul maintenant ...) j'ai fait l'acquisition de 5 mobil-homes sur un camping 2 étoiles à Morillon en Haute Savoie à 10 minutes de chez moi. Je les loue à la saison été et hiver, car c'est au pied des pistes de ski, dans un endroits magnifique .... pour ceux que cela intéresse je peux vous envoyer le lien de mon site ( provisoire ...) en messages privé.
Bonne journée à tous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créer un camping au Maroc .... besoin d'infos | |
| |
| | | | créer un camping au Maroc .... besoin d'infos | |
|