Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route | |
|
+16aurgot33 Mevla03 sylviesara patounet12 les Pollhuguett's Baroudeur91 Nehru32 aramis72160 Reintje Nicole 33 oc07 distran albertto aldo35 Chamois ROMEMTHO 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 05.02.17 17:35 | |
| il est sûr que la rencontre printanière vous apportera beaucoup, déjà faire la connaissances de personnes super sympas, et quand j'écris ça, je ne parle pas de moi!!!!! | |
| | | Baroudeur91 Camping-cariste
Inscrit le : 28/10/2016 Messages : 150 Ville/Région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 05.02.17 22:45 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour les renseignements que j'ai pu lire ci-dessus, ils nous ont bien aidés car sommes quasi prêt pour partir ! Départ prévu le 15, en espérant que la neige ne prenne pas le relais des tempêtes dans le sud-ouest. Je résume pour être absolument certaine : - la fiche de police pour contrôle sur les routes est à remplir pour la partie du haut au nom du conducteur par exemple, et pour la partie du bas, pour la personne qui l'accompagne.. ... C'est bien ça ? On rentre au Maroc par CEUTA et sur le D16TER, il n'y a pas CEUTA. Alors, que met-on? Merci pour la réponse qui me sera donnée, à savoir que je ne l'attend pas spécialement ce soir... Il est tard ! Martine et Francis | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 05.02.17 23:06 | |
| Bonsoir,
je crois qu'il faut mettre Sebta. Tu auras sans doute d'autres confirmations.
Bonne soirée ou bonne nuit. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 05.02.17 23:23 | |
| Bonsoir L'année dernière le plus bas que j'ai été c'est Tan Tan, on ne m'a jamais demandé les fiches de police, j'en ai d'imprimées d'avance au cas où. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Baroudeur91 Camping-cariste
Inscrit le : 28/10/2016 Messages : 150 Ville/Région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 06.02.17 6:52 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 9:38 | |
| Bonjour,
Connaissant le maroc jusqu'à Guelmin (2 voyages en CC), nous n' avons jamais eu besoin de fiches de police. Est-ce que quelqu'un pourrait m' endire un peu plus sur leurs utilités et dans quelles régions en avons nous besoin?
merci d' avance | |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 10:13 | |
| Bonjour Les fiches de police sont demandées par la gendarmerie royale du Maroc beaucoup plus au sud , à partir de Tantan, Laayoune, Tarfaya En général nous les imprimons d'avance et remplissons ce que nous pouvons sauf dates de sortie. Cela les avance et ils préfèrent. Elles sont sur le forum Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | sylviesara Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 10:29 | |
| Merci Patounet12 pour votre réponse.
Nous ne sommes encore jamais descendu si bas. Celà devrait être pour le mois de janvier 2018! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 10:37 | |
| Bonjour,
Vous en aurez aussi besoin si vous allez vers l'est Bourfa et Figuig. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 11:22 | |
| Bonjour
Nous venons de faire le Grand Sud Marocain + la Mauritanie jusqu'à Nouakchott, nous avions imprimé 30 fiches et bien, 29 sont parties, c'était temps qu'ils arrêtent d'en demander!
Les premiers contrôles ont eu lieu juste en dessous de Tan Tan
Par contre, au retour, nous avons eu autant de contrôles, mais ils ne demandent plus les fiches en général. Annie | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 17:02 | |
| Merci Annie, c'est bon à savoir qu'il en faut autant. Nous prévoyons de descendre jusqu'à Dakhla en janvier, et je ferai mon stock. Amicalement Francis | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 20:09 | |
| Bonsoir aurgot33
Si tu ne descends pas plus bas que Dakhla, il te faudra nettement moins de fiches, c'est les Mauritaniens qui sont les plus gourmands, une bonne quinzaine devrait suffire je pense.
Par contre, nous utilisons souvent ces fiches à l'accueil des campings, cela peut éviter de remplir les mêmes renseignements à la main, mais tous les campings ne les acceptent pas. De plus en plus de campings sont informatisés et scannent juste nos passeports, donc rien à remplir dans ce cas. Annie | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 15.10.17 20:40 | |
| Merci Annie, effectivement je pense que Dakhla sera pour nous la limite. Bonne soirée Francis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 16.10.17 9:05 | |
| bonjour tu trouveras sur le guide tout ce qu'il faut noter sur ta fiche voir page 38 et 39 préparé les avant de partir en y notant tout ce qui ne changera pas comme ça sur la route ça ira très vite à les remplir complètement bonne journée | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 16.10.17 11:14 | |
| Bonjour Francis, De Dakhla nous étions descendus jusqu'à Porto Rico, sur le tropique du Cancer. C'est un joli coin avec plein de fossiles de coquillages, mais très venté.. | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 16.10.17 14:35 | |
| Bonjour, Quelle chance !!! Vous êtes au centre de tous les intérêts au point de faire des jaloux . Si après ça, on se sent pas en sécurité, il est préférable de s'enfermer à double tour. En ce qui me concerne, avant le grand sud, on ne m'a jamais rien demandé, rien du tout... même pas les papiers à voir !!! Ce n'est qu'à partir de Tan Tan, qu'on demande à voir ma CIN, sans plus. @+ | |
| | | sylviesara Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 10:29 | |
| Bonjour,
Les fiches doivent elles être remplies au nom des 2 passagers? | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 10:33 | |
| Bonjour, Nous faisons une fiche par personne. Bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 10:41 | |
| Bonjour
Tout a fait d'accord avec Claudine
En quelque sorte c'est une reproduction d'une fiche individuelle d'état civil , donc une par personne . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 10:44 | |
| Bonjour Oui une par personne puisqu'il faut inscrire le numéro de passeport de chacun Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 10:46 | |
| Bonjour,
Perso je mets les deux fiches sur la même feuille et cela ne pose aucun problème, j'ajoute le N° du véhicule dans le bas. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 11:07 | |
| Oui comme Huguette, 🤗 les fiches sont individuelles mais imprimées sur une seule feuille. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route 17.10.17 11:19 | |
| Bonjour
Lors de notre périple récent, nous étions 18 personnes et 10 véhicules, nous avions un seul modèle de fiche avec tous les renseignements nécessaires regroupés, quelquefois nous nous scindions en 2 groupes (véhicules lents et véhicules plus rapides) et aucun souci aux contrôles, les premiers arrivés annonçaient la suite du convoi et en général ils prenaient la fiche du premier groupe et ne demandaient rien aux autres. Il faut dire que nous étions reconnaissables avec nos chargements et surtout nos logos très voyants.
Les années précédentes, nous procédions de la même façon et jamais de problèmes! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Fiche de police pour contrôles sur la route | |
|