Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac | |
|
+18famillevaetvient Michelene guytou74 christian34 Nicole 33 GRIMALDI-ORSINI Happy Family touareg marcelscott def44 eddy26 sudiste Nehru32 B DEFOSSEZ karoll46 Duster Rolex49 matluge 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
matluge Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/02/2015 Messages : 11 Ville/Région : rhône alpes
| Sujet: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 9:06 | |
| Merci pour l'info ''distran'', Je vais passé par Ceuta, et je pense faire la côte méditerranéenne coté RIF et revenir à par la montagne, par contre il n'y a pas beaucoup d'infos pour les campings, je pense que le sauvage est déconseillé? Cordialement Dominique (matluge) | |
| | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 10:35 | |
| Salut matluge, C'est même conseillé le camping sauvage il y a de très jolis coins, par exemble: Pointe des Pêcheurs El-Jebha, AL Hoceima, Cap des Trois Fourches, Saïdia, ect. ect. Pour plus d'info tu as le guide d'Emile, Le Maroc en Camping-Car. Cordialement, Rolex49 | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Camping sauvage 14.02.15 12:06 | |
| - matluge a écrit:
- il n'y a pas beaucoup d'infos pour les campings, je pense que le sauvage est déconseillé?
bonjour, comme dit précédemment, le guide des campings est " indispensable" pour qui veut les fréquenter. Tu pourras le commander ici-même. De plus, sur le forum, il y a tout une section qui leur est consacrée.... fouiller et lire.....une foule de renseignements utiles. Quant au " sauvage", pour le pratiquer depuis plus de 40 ans au Maroc, je peux assurer qu'il est sans danger. Se faire discret, éventuellement demander la permission au propriétaire du terrain si rencontré, sinon, en pleine nature, no problem. Un sanglier peut éventuellement s'approcher en pleine nuit, de temps à autre. Quelques scorpions croisés, suffit de ne pas marcher dessus Et bien sûr, c'est le camping qui est " sauvage",pas le campeur, celà va sans dire.............. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 15:48 | |
| Dommage de lire cela Bonjour le camping sauvage est devenu interdit au Maroc A vos risque et périls ils y a des CC qui s'en sont mordus les doigts Autrement voir les stations de carburants ils acceptes en principe 24h00 Ou alors dans les villages demander l autorité militaire policière certainement qu il vous trouveras un endroit ! Ceci n est qu un avertissement sans frais pour moi ! Mais pour vous oui bonne route | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 16:09 | |
| Bonjour , c'est nouveau pour le camping sauvage ?? tu parles des nomades genre Tagazhout ou , et des bivouacs discret avec R.E.S.P.E.C.T ?? | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 16:14 | |
| Salut matluge, C'est même conseillé le camping sauvage i ?????
Ah bon Voilà autre chose traiter les membre du forum de nomade ? Avec respect ,faites a votre façon ! bonne chance surtout lisez les nouvelles lois ? à ce sujet cela peut vous faire faire des économies A bon entendeur Salut et merci pour les nomades !! | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 16:28 | |
| Rebonjour Karoll, comme beaucoup de collègues du forum, je ne peux pas dire que je comprenne toujours ce que tu écris!!!!! | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 16:51 | |
| Bonjour Karoll, tu indique de nouvelles lois, pourrai tu indiquer des liens où on peux les lire, j'ai rien trouvé (je dois mal chercher) Merci d'avance | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 16:53 | |
| - Nehru32 a écrit:
- Rebonjour Karoll, comme beaucoup de collègues du forum, je ne peux pas dire que je comprenne toujours ce que tu écris!!!!!
je dirais même plus, .....j'entrave que dalle, perso. Et "nomade" serait devenu une insulte ?? sans blague.....c'est nouveau ? Quant au sujet et à la question de l'ami matluge, ma réponse est basée sur une expérience très longue et des séjours de 6 mois depuis quelques années. Mais lorsque je parle de camping " sauvage" (ou plutôt "bivouacs") il s'agit d'arrêts en campagne, désert, montagne,.... et toujours avec le respect de la nature car je suis susceptible d'y revenir, moi ou d'autres, d'ailleurs.. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 19:22 | |
| Bonsoir a tous, En disant camping sauvage je voulais dir des Bivouacs de 1 à 2 jours, il y a de trés belles places sur la côte méditerranéenne. Cordialement, Rolex49 | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 19:41 | |
| ceci est un avis personnel de défense contre le camping sauvage ! Bonsoir a tous pour ma part je ne m occuperai dorenavant que de faire la promotion de ma ville et sa région ! la phrase qui ma troublé et vexé avec mes excuses c est celle la ! c'est nouveau pour le camping sauvage ?? tu parles des nomades genre Tagazhout ! par M.B Deffossey !dur dur pour les amis car dans les nomades de tagazhout je penses qu il y avait des gens corrects ? et je m'excuse auprès de M.Duster de l avoir atteint ! Pas plus tard que la semaine dernière beaucoup d entre vous se sont fait virés de Taghazoutbeaucoup ont admis que le camping sauvage s était fini ? voir vos articlespar rebondissement quand j ai vu M ROLEX dire celaC'est même conseillé le camping sauvage il y a de très jolis coins, par exemble: Pointe des Pêcheurs El-Jebha, AL Hoceima, Cap des Trois Fourches, Saïdia, ect. ect. Je me suis permis juste de les avertir !comme quoi attention au camping sauvage c est tout §car dans les nomades de tagazhout je penses qu il y avait des gens corrects ? laissons tomber !c est mieux ainsi ! bonne balade et surtout ne prenez plus cela a mal Merci et bon voyage ps des messages ont été rajoutés pendant que je me justifié ok rien a redire mes excuses voila tout
Dernière édition par karoll46 le 14.02.15 19:46, édité 1 fois | |
| | | def44 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 21/10/2009 Messages : 224 Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 19:45 | |
| - Duster a écrit:
- Nehru32 a écrit:
- Rebonjour Karoll, comme beaucoup de collègues du forum, je ne peux pas dire que je comprenne toujours ce que tu écris!!!!!
je dirais même plus, .....j'entrave que dalle, perso. Et "nomade" serait devenu une insulte ?? sans blague.....c'est nouveau ?
Quant au sujet et à la question de l'ami matluge, ma réponse est basée sur une expérience très longue et des séjours de 6 mois depuis quelques années. Mais lorsque je parle de camping "sauvage" (ou plutôt "bivouacs") il s'agit d'arrêts en campagne, désert, montagne,.... et toujours avec le respect de la nature car je suis susceptible d'y revenir, moi ou d'autres, d'ailleurs..
je partage le contenu de ton intervention ................................................................................. J'ai sorti ton message de la citation . Phile . | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 14.02.15 21:32 | |
| bonsoir étant un peu ignorant sur ce site je me suis amusé a le fouiller ! Extra toutes ces interventions , conseilsbref vraiment trésbien Il y a une discussion qui a retenu mon attention c est INFO,INTOX Camping car sauvage demarré le 21 avril 2013à 17h30 par M. BAKANOU (avec respect Bravo) BON VOYAGE | |
| | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 15.02.15 9:16 | |
| Sans vouloir polémiquer, je pense me souvenir que le français n'est pas la langue maternelle de Karoll, donc un peu d'indulgence ne fait de tort à personne, un petit effort de compréhension dans le dialogue non plus... et puis tout le monde n'a pas eu la chance de faire de grandes études. Perso, je les ai poursuivies et jamais ratrappées.... | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 15.02.15 10:59 | |
| bonjour à tous je crois que tout cela vient du fait que tout le monde n'emploie pas les mêmes mots lorsque vous parlez de camping sauvage sachez que c'est normalement interdit de pas conseillé du tout parler plutôt de Bivouac libre et ça c'est autorisé et même quelquefois conseillé dans certains endroits du moment qu'on le fait en tout petit groupe et avec le respect de la nature et des habitants par exemple lorsque l'on cite le grand sud ou la pointe des pécheurs, el jebha, cap des trois fourches etc;.. car la pas d'autres possibilités de toutes manières je suis sur que la il n'y aura jamais de concentration croyez moi !!!! Karoll qui est français je crois bien marcelscott est contre le camping sauvage c'est sur mais il veut dire que tout le monde n'est pas à jeter au panier bon je crois que il ne faut pas oublier pour la bonne compréhension de tous camping sauvage ... interdit Bivouac libre autorisé allez bon dimanche a tous
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
| | | | Happy Family A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 31.10.16 22:12 | |
| Bonsoir Alors finalement, y a-t-il un retour récent sur le camping sauvage au Maroc? Nous aimerions privilégier cette manière de passer les nuits, à condition que cela ne soit pas illégal, mal vu ou fortement déconseillé. Y en a-t-il parmi les intervenants qui aient fait récemment du camping sauvage au Maroc et qui pourrait nous donner quelques infos à ce sujet?
Merci! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 31.10.16 22:24 | |
| Bonsoir ?? Non !!!!! Non !! A vos risques et péril ok ? FLICS honnêtes ou gendarmes Malhonnêtes A vous de voir !!! bonne vacance !!
Déconseillé au delà de 48h Attention il vous chouf mdrr ! | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 01.11.16 6:20 | |
| - Happy Family a écrit:
- Bonsoir
Alors finalement, y a-t-il un retour récent sur le camping sauvage au Maroc? Nous aimerions privilégier cette manière de passer les nuits, à condition que cela ne soit pas illégal, mal vu ou fortement déconseillé. Y en a-t-il parmi les intervenants qui aient fait récemment du camping sauvage au Maroc et qui pourrait nous donner quelques infos à ce sujet?
Merci! Bonjour Happy Family Il n'est ni mal vu, ni déconseillé de faire du camping sauvage. C'est simplement illégal. Le camping sauvage est interdit au Maroc. Cela dit, il ne faut pas s'imaginer, être systématiquement persécuté par les autorités, dés que l'on tire le frein à main du camping car hors d'un camping. Les "bivouacs" ont encore de beaux jours devant eux...Et à consommer sans modération à partir du moment où il n'y a aucune structure à proximité immédiate. Cordialement Paul | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 01.11.16 7:48 | |
| Bonjour
J'ajouterai : quand il n'y a aucune structure à proximité immédiate il est "judicieux" de s'adresser à la gendarmerie pour trouver un endroit sécurisé (et accepté) ou tout au moins aux habitants de l'endroit (s'il y en a ) pour avoir leur autorisation de stationner près de chez eux. Nicole | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 01.11.16 8:01 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- J'ajouterai : quand il n'y a aucune structure à proximité immédiate il est "judicieux" de s'adresser à la gendarmerie
Bonjour, Ce que j'ai fait à Beni Mellal, où il m'as été conseillé un parking de supermarché, où j'ai très bien dormi, et j'ai même profité de la wifi du bar voisin. | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 01.11.16 9:58 | |
| Bonjour,
A mon avis Il est préférable d'aller dans un camping lorsqu'il y en a un.
Je pense que le bivouac est toléré s'il n'est pas devant l'entrée d'une structure et surtout s'il n'est pas confondu avec du camping avec force déballage de tapis, chaises, tables .....(un peu comme en France si la hauteur n'est pas limitée).
Comme le dit Nicole 33, en demandant à la gendarmerie, il vous indiquerons un endroit sur et il y a de fortes chances pour qu'ils patrouillent la nuit.
Bonne fin de journée à tous, | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac 01.11.16 12:47 | |
| Hello, Quand on prend la rocade méditerranéenne, on ne peut pas toujours trouver un camping, alors on bivouaque en se renseignant auprès de la gendarmerie marocaine. Idem entre Oujda et Bouarfa et dans d'autres endroits perdus du Maroc et on trouve toujours une solution. Amicalement. Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Bivouacs] Camping sauvage ou Bivouac | |
|