Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mana.

Aller en bas 
+6
eligeo
cybernaute26
phile
aldo35
Claude24
Mana
10 participants
AuteurMessage
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 13:23

Bonjour à toutes et tous,
Ça y est, j'y suis. Grand merci Chamois !
J'ai 56 ans, décoratrice à l'origine, je suis rapidement devenue maman à plein temps. C'était il y a un peu plus de 30 ans...l'Inde, Pays du centre, Gwalior la ville la plus proche, pas l'ombre d'un touriste à l'époque ! Géant, tout, les indiens, leur façon de vivre, leur gentillesse, leurs sourires, leurs cuisines, les paysages, les pluies, le ciel, magnifique, tonnant, les éclairs grandioses des mois de mousson....poussière de terre rouge, fidèle nature renaissante, lourdes et chaudes gouttes de Vie. Immersion totale, quelle richesse, quelles claques d'humilité, quelle sagesse ont ces gens. Près d'eux la vie était facile, il fallait juste la vivre comme eux, se fondre, dans la mesure du possible, au plus près et sans trop se poser de questions, tout simple, sans effort, sans manque, de toute façon il n'y avait pas plus...alors... Nous étions Heureux et mes deux bébés, nés en France, 18 et 6 mois, ont pu pour l'un profiter du système scolaire indien, ça rigolait pas ! Pour l'autre y faire ses premiers pas. Bon, ok, j'arrête avec l'Inde mais pas pour longtemps.
Un petit temps en France, formations, stages divers pour le papa ( ben oui y'en avait un ! ) et hop, un troisième bebe qui lui fera ses premiers pas sur la terre Égyptienne. Là-bas aussi nous les avons " traînés " partout. 505 Peugeot ( je crois ? ) break, qui malgré lui est devenu tout terrain, une tente de l'eau... Roulez jeunesse, c'était chouette ! En général nous préférions partir seuls, notre meilleur " passeport ", les enfants, même pas indigne la mère. En Inde nous avions une vielle Ambassador ( il en reste encore aujourd'hui, génial ! ) super voiture, increvable, elle aussi est allée partout.
Puis re-India, Mumbai ( ex Bombay ) capitale financière, pas pour tous, tentaculaire, miroir menteur dans lequel ne se regardent même plus ceux qui ont quittés leurs villages avec l'espoir d'une vie meilleure... Refus d'y rester trop longtemps. Écrire Bombay aujourd'hui me laisse partagée, mal à l'aise, mais aussi et paradoxalement j'y crois, j'y ai, je pense, tout vu, du pire jusqu'au plus beau, plus humain, ça rassure. Très belles rencontres, d'autres que j'aimerais oublier, peux pas. 
Île Maurice, loin de n'être qu'un "paradis" pour touristes. S'enfoncer au cœur de l'île, grimper, nager, aller en mer sur l'embarcation d'un pêcheur, participer, déguster sur un îlot perdu , une salade de chou vert, par exemple, et du poisson cuit sur trois braises, super bon. Au retour, rencontrer sa famille, tout le monde est content. Sympa aussi de, en ayant obtenu la permission, j'ai vu des enfants manger pas les parents, religion oblige, cuisiner avec des produits achetés n'importe où dans la rue, un repas " d'inspiration française " pas toujours la possibilité d'être trop typique.  Enfin il y a pleins de moyens de rencontres de partages, n'importe ou 
Un salut de la main, un sourire, autre passeport valide je pense n'importe où dans le monde, parler simplement, un bon plus, connaître un minimum de mots de la langue du pays visité ( formules de politesse, de salutations, s'inquiéter de la famille, Le vocabulaire des produits dont on à besoin, celui des chiffres, nombres, jours, mois, heures, les directions, savoir aussi déchiffrer le dessin des lettres de l'alphabet et ainsi lire les pancartes ou signalisations routières..... Plus, plus .... pleins d'autres choses pratiques, qui ne peuvent pas avoir changées. 
Si besoin, si je sais, si expérience similaire vécue, je peux peut-être encore aider.
Enfin, nous avons pas mal bougés dans ces Beaux pays, ouverture à 360 degrés, je considère, aujourd'hui encore, cette partie de vie comme une chance, une vraie chance.
Toute dernière étape, seulement pour moi, zut alors, mais par contre, devinez où..... Au Royaume du Maroc.... Rentrée définitivement à l'été 1999 après l'intronisation de ce tout jeune roi, qu'était à l'époque Mohamed VI. Pas tout à fait cinqs ans, largement le temps d'y enfouir nos racines. Bien vivantes encore.
Cher Maroc ! Chers amis ! 
Véhicule.Un pas très jeune, lui par contre, Pajéro ( j ?- g ? ) Mitsubischi ( y-a-t-il des y ? ) châssis long, acheté à Casa, une remorque, une galerie bien costaude, une tente, toujours nos jerricans d'eau, deux grands, trois enfants à nous plus copains à eux, campions la plus part du temps ( vacances, fêtes religieuses, week-ends ) sauvagement, mais toujours dans le respect des autres et de l'environnement, les enfants et ados,ont vite appris tout ça. Aussi, bien-sûr, de quoi cuisiner et dormir, une trousse de secours, bougies, serpentins verts se consumants,  à l'époque pour moi c'était le mieux contre les méchants moustiques. Donc du sauvage, si nous avions traînés à droite, à gauche, exemple:  "baignades "dans un oued pour rafraîchir tout le monde, refus d'utiliser la clim, trop grande différence de température, juste le nez au vent fenêtres partiellement ouvertes, j'ai parfois des idées fixes. Donc à force de musarder le soleil se couchait,pleins de joies de sensations magnifiques, mais tout ça vous connaissez. Nuit noire c'est arrivé, soit nous restions sur place, soit nous roulions pour nous rapprocher d'une ferme ou habitation ou gendarmerie ou... Rien, si lumière, permission demandée et TOuJOURS acceptée de dormir par là, tous à la belle étoile, perso j'ai parfois eu froid mais ce n'est pas la toile de tente si nous avions eu le courage de la monter, qui m'aurait réchauffée. Il semble que la gendarmerie royale incite les récalcitrants à intégrer un camping, pour la sécurité, es-ce vraiment vrài ? Croisée et recroisée maintes fois, toujours sympas, échanges d'infos, de cigarettes, de thés à la menthe, arrêtés pour contrôles d'identité, normal, et puis ça permet de discuter un moment, non, non, sympas, rien de mal à en dire. Bref nous n'avons jamais été invités à passer la nuit dans un camping. Le cas se serait présenté, ? , je ne sais pas trop, l'argument sécurité ne m'impressionne pas des masses, alors, obéir peut-être, plier bagages et rouler plus loin, si la parlote d'égal à égal, n'aboutit pas, plus dans mon tempérament, enfin je verrais le moment venu.
Et ce moment sera celui de l'achat d'un C.Car, robuste, moteur pas trop compliqué, connaissances très limitees, compact pour mieux passer,  bien équipé divers énergies, plus de 100 l pour les deux réservoirs d'eaux, lits super-posés, un double en capucine... Le reste je n'ai pas d'idées, si, qu'il soit d'occasion et dans mon budget. 
Je me suis emballée à écrire les choses, désolée, trop long récit, trop de détails, et tout n'a pas été dit. J'ai tellement aimé ces années là ! Sentiment de liberté puissant, tenace.
J'ai écrit ma façon d'aller à la rencontre des autres, de découvrir ces pays, afin de peut-être être utile à certains d'entre vous ? 
Je n'ai jamais approché un camping-car. Les années ont passées, Francis mon mari ( pas monsieur Papa, qui lui est en Ethiopie ) veut bien m'accompagner ( nous testerons la bête sur les routes Bretonnes, avant le grand et vrài départ ), ( rassurez-vous, mais gaffe aux Bretons, non je rigole, enfin j'espère ! ) à condition de plus de confort, chantage ?, bon ok, va pour un toit entre les étoiles et nous.
Je vais être bête le jour J, non ? Si plusieurs pouvaient raconter un peu ? Ben ce n'est pas ici que les questions doivent-être posées. Suis très excitee à l'idée d'aller sur LE forum, découvrir votre Maroc à vous.
Cordialement à toutes et tous. Mana.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23342
Ville/Région : Périgord Blanc

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 13:28

Bonjour Mana Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
Présentation de Mana. 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...

Présentation de Mana. 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

Présentation de Mana. 2013-065 N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

Présentation de Mana. 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation, ce qui permettra en fonction de ta participation, l'ouverture progressive des rubriques de notre forum.

Amicalement.
A bientôt...

flèche clignotante PS : Si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

Très belle présentation que tu viens de nous faire . la plus belle que je n'ai vu sur ce Forum qui va très bientôt être aussi le tien .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Présentation de Mana. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11176
Ville/Région : Morbihan (56)

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 13:41

Bonjour Mana et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Voila une belle présentation, comme nous les aimons, tu peux déjà parcourir les rubriques
qui te sont ouvertes


Claude91 a écrit:
Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation,.../...
C'est fait !

****Présentation de Mana. Valida17

En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "Camping-caristes" de notre forum.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.

Donc... à bientôt ! PC


Présentation de Mana. Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 13:43

Bonjour Mana ,
La bienvenue tout d'abord .
Ensuite , Que te dire . Que c'est la plus longue présentation
qu'il m'a été donné de lire . Et la plus belle . Quel ressenti
tu nous faire vivre , que tu essayes de transmettre . Je t'ai
relu deux fois ( c'est pour cela que Claude a été le plus rapide )
On sent le texte vécu , la passion de vivre l'Aventure avec un grand A ,
et ta passion de l ' Inde , de l'échange et du partage .
En te lisant , j'ai retrouvé mes voyages de mes 20 ans .
Et que de belles paroles dans cette présentation du style :
"Enfin , il y a pleins de moyens de partage , n'importe où . "
J'arrête de complimenter , je dois aller manger .
Encore merci et bonne lecture de notre forum et des blogs .
Amicalement
Phile


Présentation de Mana. 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 14:14

Bonjour Mana et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".


Présentation de Mana. 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 14:55

Bonjour Mana, merci pour cette très belle présentation et bienvenue parmi nous sur le Forum des amoureux du Maroc, tu as fais le bon choix, Ici tu vas trouver tout les renseignements dont tu peux avoir besoin pour préparer tes voyages.
Tu trouveras la réponse à toutes les questions que tu te pose, une bonne question dans la bonne rubrique et tu auras toujours une personne pour t'aider, enfin je ne t'apprends rien mais juste un petit rappel pour t'aider.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
En retour ton expérience et tes connaissances pourrons éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.
Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes.
Présentation de Mana. 00a_0112

Présentation de Mana. 00a_0113

Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 15:10

Mana a écrit:
  Enfin il y a pleins de moyens de rencontres de partages, n'importe ou 
Un salut de la main, un sourire, autre passeport valide je pense n'importe où dans le monde, parler simplement, un bon plus, connaître un minimum de mots de la langue du pays visité ( formules de politesse, de salutations, s'inquiéter de la famille, Le vocabulaire des produits dont on à besoin, celui des chiffres, nombres, jours, mois, heures, les directions, savoir aussi déchiffrer le dessin des lettres de l'alphabet et ainsi lire les pancartes ou signalisations routières..... Plus, plus .... pleins d'autres choses pratiques, qui ne peuvent pas avoir changées. 
Si besoin, si je sais, si expérience similaire vécue, je peux peut-être encore aider.
Enfin, nous avons pas mal bougés dans ces Beaux pays, ouverture à 360 degrés, je considère, aujourd'hui encore, cette partie de vie comme une chance, une vraie chance.
Bonjour Mana et sois bienvenue sur ce forum. La vraie chance, elle est pour nous. Une émotion très particulière à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 15:19

Merci, Claude, Aldo et Phile ( as-tu bien manger ? ). Oui, merci,votre accueil me fait plaisir, pas trop l'habitude de parler de moi, là, nécessité oblige, je me suis lâchée ! Suis un peu longuette, à répondre ( es-ce bien vous qui allez recevoir ce message ? ) , à chercher où aller, les questions techniques s'amoncellent dans ma tête, pas certaine d'arriver facilement à utiliser le forum, blogs ? Je ne sais même ce que c'est ! Mais je vais y arriver, promis. Convaincue  d'apprendre beaucoup de vos diverses expériences, de rêver mon et votre Maroc en amont d'un retour .... pas très tres proche. Pas grave, attendre je sais faire. Autant que ce temps-là soit occuper à le préparer. 

Merci encore.
A bientôt.
Mana.
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 15:41

Bonjour Mana !

Bienvenue parmi nous !

Citation :
Grand merci Chamois !
Eh bien, le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai vraiment aucun regret de t'avoir un peu aiguillée pour te présenter !!!!

Il ne nous est pas donné tous les jours, de lire de telles présentations !!! Je me prosterne...
Quel régal à te lire, tu nous en as mis plein les yeux, que dis-je, plein le cœur.
Merci.

A ton service en cas de problème lié au fonctionnement du forum.

A bientôt...

PS : les blogs sont des récits de voyages, au Maroc, bien sûr, notre sujet de prédilection.


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 16:04

Merci aussi à Cybernaute26 et à toi Eligeo de vos gentils souhaits de bienvenue. Tout cela me fait si chaud au cœur. Bon, moi je ne suis pas super-informaticienne, je ne suis que....super-Loin-d'être-à-l'aise avec cette tablette. J'en arrive à me traiter de tous les noms, trop drôle parfois, vous me verriez appuyer un peu n'importe ou. C'en est ridicule. Génial cadeau de mes enfants à Noël. M'ont même précisés que nous étions au vingt et unième siècle ! Ah bon ? 

Allez, à bientôt, Mana
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 16:54

C'est encore Mana, désolée. Juste pour aussi dire merci à Chamois, merci également de ta précision d'un blog, j'irais évidemment voir. 
 
Vous savez, vous tous qui m'avez accueillie, j'ai très vite cessé d'essayer de raconter ou seulement simplement expliquer ces pays, où j'ai vécu,ces gens, que j'ai aimés, car, tout au fond des yeux des autres  d'ici, j'ai lu l'incompréhension, le refus de certaines réalités, alors je me suis tû. Mais ça me fait mal de savoir qu'ainsi Ces gens de si loin puissent être doublement niés dans ce qu'ils sont, dans ce " difficile ", je pèse mes mots, quotidien. 
Alors, que vos cœurs soient touchés, pour eux, pour leurs pays, pour moi.... Merci. 

Mana.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9867
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 17:47

Bonjour Mana
Comment ne pas être touché par cette présentation! Oui, comme le dit eligeo, nous avons de la chance, chance de t'avoir sur le forum! et tu sais quoi? je suis impatiente de lire tes rencontres au Maroc, tes virées en CCar! J'espère que tu en trouveras rapidement un pour expérimenter ce moyen de locomotion et nous raconter!
pour les blogs regarde:ICI et clique sur les liens!
Tiens je te donne le mien: http://nicole-raconte.over-blog.com
tu cliques et tu lis après tu peux me faire toutes les critiques qui te passent par la tête, mais en MP s'il te plait! nous en discuterons!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2347
Ville/Région : full timer

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 18:07

bonjour Mana,quelle presentation a l aveugle!a lire des textes comme le tien ,et ceux de la majorite des intervenant de ce merveilleux forum,me conforte dans mes choix et dans la maxime qui m a servie de fil conducteur toute ma vie"ma vie était faite de reves,j ai fait de ces reves une vie".J ai hate de te lire dans la rubrique"vos autres voyages"
a bientôt sur le forum
pascal samson
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 20:01

Nicole, Pascal ( Ballan ), bonsoir ! 
Quelques mots pour vous remercier puis je vais cliquer sur ton blog Nicole.
Pouvoir rêver, pouvoir se donner les moyens d'aller jusqu'au bout de l'un d'entre eux...rêves secrets pour adoucir les bobos. Libre dans sa tête, pas forcément toujours facile...mais qu'il est bon, yeux ouverts ou fermés, de rêver. Vas-y Pascal ! T'es rêves sont ta vie...c'est tres beau !

Bonne soirée, bon vent. Mana.
Revenir en haut Aller en bas
JEF
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
JEF


Masculin Age : 78
Inscrit le : 20/11/2006
Messages : 1302
Ville/Région : 57160

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 21:18

Bonjour Mana  , bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc .

Et un grand Merci pour ta superbe présentation.

Tu peux déjà trouver quelques réponses par toi-même, en visitant les rubriques qui te sont déjà accessibles.

Tu y trouveras déjà plus de 80 % des réponses aux questions que tu te poses . Ce Forum est très riche !

N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demande.

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).

Bonne préparation de ton voyage et à bientôt peut être sur les routes

Amicalement.
Jean François
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 10
Ville/Région : Bretagne

Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime04.03.15 21:28

Merci de tes conseils Jean-Francois. Et du compliment, décidément vous êtes tous des gentils ! Bonne soirée à toi, Mana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mana. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mana.   Présentation de Mana. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mana.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] présentation de npcapi
» [Présentation de...] [Présentation de...]viphilreg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: