Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Col de Tizit-n-test | |
|
+4syllabe Chamois pascal allias BALLAN baldens 8 participants | Auteur | Message |
---|
baldens Camping-cariste
| Sujet: Col de Tizit-n-test 06.03.15 17:17 | |
| Bonjour aux baroudeurs au Maroc, Merci si quelqu'un pouvait nous informer si on peut faire le circuit de Marrakech vers Taraudant ou dans le sens inverse en passant par le Col de Tizi-n-Test en camping car. A bientôt de vous lire, merci d'avance Albert & marie Louise | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 06.03.15 18:58 | |
| bonsoir,j ai eut l occasion au mois de mars 2011 de faire le tizi-n-test dans le sens taroudant-asni -Marrakech ,grandiose,la route"napoleon" en moins large,mais une vue...,peu de passage et des endroits pour le croisement,une petite auberge au sommet,une nuit sur leur terasse,et de la neige le lendemain,vite fondue,et une belle descente vers asni,a faire au moins une fois pour la beaute du site,maheureusement peu de rencontre cordialement pascal samson | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 06.03.15 21:18 | |
| Bonsoir, Vous garderez des souvenirs de ce périple pendant longtemps. N'oubliez pas de visiter Tinmel (100 de Marrakech) berceau de la dynastie des Almohades et de croquer les belles pommes des vergers hauts perchés. | |
| | | baldens Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 07.03.15 7:53 | |
| Merci Chers Baroudeurs, Pascal, Geneviève et Syllabe, Vos conseils vont nous permettrent de peaufiner un circuit de plus, le départ est proche Amicalement Albert | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 25.03.15 19:03 | |
| Bonjour, Je viens d'arriver à Marrakech,au Ferdaous Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Nous sommes partis de Taroudant ce matin et avons passé le col du tizi-n-test. La montée est magnifique. Cependant, j'aimerais vous mettre en garde, la descente (donc vers Marrakech) est assez difficile. Il a pas mal plu et de nombreux éboulements rendent la route difficilement praticable. Nous sommes passés mais, si j'avais su, je l'aurais fait un autre jour. Amicalement. Lio Amicalement.lio. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 25.03.15 19:14 | |
| Bonsoir
Attention Lionel, au Ferdaous il y des paons!! Pas sur que le repos mérité après une route difficile soit au rendez-vous!! Les paons ont mauvaise réputation sur le forum! Mais moi j'aime bien la halte du Ferdaous! Bonne nuit! Nicole | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 25.03.15 21:33 | |
| Bonsoir Nicole J'aime aussi beaucoup les paons et trouve qu'ils font partie du côté sympathique du Ferdaous(comme à Safi ! ) D'ailleurs devant ce succès, il semble que le Relais de Marrakech ait aussi adopté quelques unes de ces charmantes bestioles. Dommage certains n'apprécient pas Annie | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 25.03.15 22:01 | |
| Bonsoir, Dites moi comment peut-on associer "charmantes" ( ) et "bestioles" ( )????? . Moi, j'y perd mon latin oh pardon mon français . | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 25.03.15 23:18 | |
| Bonsoir
Une bestiole étant une petite bête, pourquoi ne serait-elle pas aussi charmante? Annie | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 26.03.15 10:44 | |
| Bonjour Mevla03, J'ai toujours associé, dans mon esprit, à tort ou à raison, le terme "bestiole" à quelque chose de laid et/ou méchant . Alors "bestiole" charmante me paraissait et me parait, encore, antinomique. | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 26.03.15 10:53 | |
| Bonjour Est-ce une bestiole charmante? Je ne sais! Mais c'est un paon du Ferdaous qui apprécie le toit du CCar!! Peut-être a-t-il bercé le sommeil de Phile et Véro? Bonne journée! Nicole | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 26.03.15 11:27 | |
| Bonjour Nicole , eh non , ce n'est pas lui . Nous sommes au Relais . Belle photo ! Bonne journée Amitiés Phile | |
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 26.03.15 11:32 | |
| Bonjour Phile! Excuse-moi j'ai fait erreur!! C'est Lio qui est au Ferdaous et qui a emprunté la route du col!! Bonne journée à vous deux! Nicole | |
| | | baldens Camping-cariste
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test 26.03.15 19:21 | |
| Bonsoir chers baroudeurs du Maroc, Nous hesitions ce matin un court moment au vue des nappes de nuages pour faire le Tizi n test nous l'avons fait , journée magnifique, pas de problèmes sur la route ni en montée ni en descente, la route était dégage, mais on voyait bien les éboulis sur les côtés, route sans soucis. Belles photos a sélectionneur a la maison. sommes sur le camping de la tortue, juste un peu de tension en traversant Marrakech, sacré Tom Tom Cordialement Baldens | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Col de Tizit-n-test | |
| |
| | | | Col de Tizit-n-test | |
|