Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud | |
|
+3aldo35 Désertophiles trombonis 7 participants | Auteur | Message |
---|
trombonis Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 22/12/2014 Messages : 51 Ville/Région : Montlouis sur Loire 37
| Sujet: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 12.03.15 17:39 | |
| Bonjour, Tout d'abords, nous sommes à "terre d’Océan" à Taghazout. Nous sommes super bien sur la terrasse du bas face à la mer. Seul petit bémol, le temps a un peu refroidi, mais tant pis. Ma question : Quelqu'un a t'il pris la route de Ouazazate à Ouzoud en passant par Assermp, le col de Tizi-n-Outfi et Demnate (pont naturel d'Imi-n-Ifri) ??? Je risque de passer vers la mi Avril | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 15.03.15 7:45 | |
| Bonjour Nelly, Merci pour ce retour d'infos, l'état de cette route va certainement intéresser trombonis pour faire son itinéraire d'Avril. Bon dimanche.
| |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | trombonis Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 22/12/2014 Messages : 51 Ville/Région : Montlouis sur Loire 37
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 15.03.15 11:21 | |
| Merci pour ces renseignements, je pense plus raisonnable d'éviter cette route. Nous passerons surement par Marrakech, ce n'était pas prévu, mais ce petit détour ne sera pas désagréable. Autre question. Est-ce que le pont naturel de Imi-n-Ifri vaut le détour ? Bonne journée à tous (Nous sommes pour l'instant à Sidi Wassay face à la mer) Michel | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 13.04.15 10:38 | |
| Bonjour à tous !
je pensais également emprunter cette route de Skoura à Demnate, mais je vois qu'il faut revoir le programme... pour cette année au moins !
Pour répondre à la question de Trombonis, le pont naturel de Imi'n Ifri, nous l'avons visité il y a quelques années en allant aux grottes d'Ouzoud, c'est une petite excursion à faire si vous passez à côté, nous l'avons faite avec un guide car des passages sont glissants à cause de fientes d'oiseaux, sinon en contre jour vous pouvez voir la carte de l'Afrique !! il est toujours bon d'y entendre également les légendes ... je sais il est un peu tard pour répondre à Trombonis ! mais ceux qui sont sur le circuit peuvent faire une halte... Bonne route
Cordialement | |
| | | trombonis Camping-cariste
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 13.04.15 12:09 | |
| merci la grenouille,
Effectivement, nous sommes passé par Marrakech (Parking gratuit face à la Mamounia), petit tour sur la place et direction le pont naturel : Superbe mais même avec un guide, dangereux surtout que l'oued avait gonflé, impossible de traverser et il a fallu remonter sur le côté un petit sentier très, très escarpé, je dirai même dangereux!!! Après les cascades d'Ouzoud (camping le zebra, super mais accueil un peu froid)
http://cnou-aumaroc.travelblog.fr/
et aujourd'hui Mohammedia. Le retour se précise ...!!! | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 13.04.15 13:31 | |
| Salut la Grenouille,
Comment vas-tu depuis Sidi Kaouki ? toujours au Maroc veinards.
Amicalement
Jocelyne | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 13.04.15 18:38 | |
| Coucou Jocelyne et JP et à tous !
oui ! toujours au Maroc, en ce moment nous sommes à Terre d'Océan où le soleil est au rendez vous, la vue est magnifique... il y a une quinzaine de ccars c'est cool ...
Amicalement à tous Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud 14.04.15 0:15 | |
| Bonjour la Grenouille,
Peux-tu passer le bonjour à Manu de notre part, nous sommes à 6 jours de la traversée. Bon séjour à Terre d'océan. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud | |
| |
| | | | Route entre Ouarzazate et cascade D'Ouzoud | |
|