Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris | |
| | Auteur | Message |
---|
mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 21.03.15 23:35 | |
| Nous venons de faire aujourd'hui 21 mars la boucle des gorges Todra Ghéris au départ de Tinerhir jusqu'a Goulmima. (Guide d'Emile Le Maroc en camping-car page 213) Je savais que la route serait difficile en raison d'un orage la veille mais j'ai voulu essayer. Je vous le déconseille pendant quelques jours, la route se fait sans problème, mais les passages de l'oued Ghéris sont vraiment trop difficiles. J'ai mis quelques photos dans "mmrobert72 notre 4° séjour au Maroc". Un conseil, renseignez vous à l'entrée des gorges au péage : petite taxe locale de 5 dirhams pour l'accès avec un véhicule. (Emile, la prochaine je t'écouterais : pas de passage le lendemain d'un orage.) | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 22.03.15 7:35 | |
| Bonjour Michel Effectivement, sage conseil et tu fais bien de le rappeler. il y a l'air d'avoir vraiment beaucoup de courant au passage de l'oued. bon dimanche | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 22.03.15 11:10 | |
| Oui beaucoup de courant et 12 passages difficiles, une fois qu'on est parti on ne fait pas demi-tour car on se dit toujours que ça ira mieux plus loin mais .... Le plus impressionnant c'est qu'on ne voit pas sur quoi on roule. Bon dimanche | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 22.03.15 17:20 | |
| bonjour très sage décision en effet, la ou ailleurs, ne tentez jamais de traverser a gué après de gros orages content que j'ai pu te servir a quelque chose | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 22.03.15 20:39 | |
| Emile a raison,après un orage ou quand il y a un peu de courant, ne jamais tenter de traverser.Si tu cales, tu peux glisser et être emporté.A Sidi fini il y a quelques années, un poids lourd a été emporté comme cela , alors nous, avec nos 3,5t on est légers, légers.L'eau, on ne peut pas l'arrêter alors la sagesse doit l'emporter sur l'impatience, c'est juste vital.Il ne faut jamais sous-estimer un danger potentiel même s'il parait bénin.Après c'est trop tard . | |
| | | razemoquette Camping-cariste
Inscrit le : 14/03/2015 Messages : 12 Ville/Région : clermont fd
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris 24.03.15 6:26 | |
| Merci pour les info ________________________________________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris | |
| |
| | | | Boucle Tinerhir Goulmima par les gorges de Todra et Ghéris | |
|