Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| ceinture de securité dans le camping car au maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
razemoquette Camping-cariste
Inscrit le : 14/03/2015 Messages : 12 Ville/Région : clermont fd
| Sujet: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 7:59 | |
| Salut a tous, Mon CC à 21 ans et donc pas de ceinture de secu dans la cellule.Ma question c'est quoi la réglementation au maroc à ce sujet, sachant qu'en France ce n'est pas obligatoire. Merci pour vos réponses | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 9:04 | |
| Bonjour Au Maroc, les ceintures de sécurité sont obligatoires à l'avant des véhicules seulement jusqu'à maintenant. Annie | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 9:31 | |
| bonjour toutes et tous.. en sortant de la station service...et en attente de mon neveu qui faisait le plein... je me suis avancé pour laisser de la place ...sans mettre ma ceinture pour 200 mètres... la gendarmerie a vue la manœuvre et voilà 300 dhs de moins dans le porte monnaie !!! quand à la réglementation pour les véhicules plus âgés il faudrait se munir d'un document stipulant que les véhicules de plus de... ne sont pas soumis à la ceinture et cela pour prouver la loi... bonne journée et bon séjour au MAROC ... | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 10:30 | |
|
Dernière édition par Chamois le 24.03.15 14:33, édité 1 fois | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 11:01 | |
| Bonjour Il est vrai que je ne tiens pas le renseignement des ceintures avant obligatoires de textes officiels mais de gendarmes avec lesquels on a eu l'occasion de discuter du sujet. Pour conforter les arguments des gendarmes, avez vous essayé de mettre les ceintures dans les taxis? En général il n'y en a pas, surtout dans les grands taxis chargés de 7 personnes, ce serait difficile! On voit souvent aussi des véhicules hyperchargés,( principalement l'été pour aller une journée en famille à la plage et les familles sont nombreuses! ) qui passent à la barbe des gendarmes sans être inquiétés. Donc entre les textes et la pratique sur le terrain Annie | |
| | | razemoquette Camping-cariste
Inscrit le : 14/03/2015 Messages : 12 Ville/Région : clermont fd
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 13:05 | |
| Bonjour, Effectivement chamois l'article stipule bien "les véhicules automobiles inférieur a Patc 3t500 " Et comme le camping car est une automobile donc je suis verbalisable sans ceinture arrière dans les textes,mais comme dit annie en pratique ? donc a mois de voir la solution a prendre.
Néammoins merci pour vos réponses cordialement La nouvelle mesure touche les conducteurs et les passagers des places avant et arrière des véhicules automobiles (dont le PTCA n’excède pas 3.500 kg). - See more at: http://www.leconomiste.com/article/automobilistes-la-ceinture-de-securite-sera-obligatoire-en-ville#sthash.CF9NAkgQ.dpuf | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc 24.03.15 18:15 | |
| Bonsoir ,,,quelque soit le vehicule s'il n'y a pas de ceintures on n'en met pas .La seule chose c'est qu'on n'a pas le droit de transporter des enfants de moins de trois ans . Vous irez mettre des ceintures dans une 4 CV de 1953 ?? Voir la legislations sur .gouv Salutations | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture de securité dans le camping car au maroc | |
| |
| | | | ceinture de securité dans le camping car au maroc | |
|