Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Wifi, antenne interne ou externe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
micou66 Camping-cariste
| Sujet: Wifi, antenne interne ou externe ? 23.04.15 21:28 | |
| Bonjour, je lis et relis beaucoup de posts concernant le wifi et je ne sais toujours pas ce qui est suffisant et ce qui est...en plus. J'ai lu que Chamois a une antenne interne qu'elle met parfois à l'extérieur avec une rallonge. Comment gérer vous vos connexions wifi en camping ? D'autre ont un routeur...une antenne extérieur...nécessaire ou on peut faire sans ! Vos conseils s'ils vous plait pour: un pc, un smartphone.......qui ne fonctionnerons pas en même temps...pour un seul utilisateur. Avec en plus bien sûr une clé 3g Maroc Télécom et (je sais rien à voir) une carte sim Marocaine!. Bien sûr il y a des commentaires qui traite du sujet mais de début 2014 et en informatique ça va vite!!! Merci de vos avis je voudrais m'équiper avant de partir à moins d'un bon plan au maroc mais je pense que être équiper avant de partir et essayer le matériel serait un plus.
Merci à ceux qui prendront un peu de temps à me consacrer. Cordialement, Michel | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 5:11 | |
| Bonjour Le plus pratique acheter une carte Maroc telecom avec une recharge internet et telephone la mettre dans le smarphone et se servir de celui ci comme routeur | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 5:15 | |
| - bebert72 a écrit:
Le plus pratique acheter une carte Maroc telecom Bonjour, merci de tes conseils et pour le wifi dans les camping tu n'a pas de soucis de connexions si tu veux rester dans ton camping car?. Cordialement, Michel
Dernière édition par Chamois le 24.04.15 7:19, édité 1 fois (Raison : Mise en bonne forme de la citation) | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 5:49 | |
| Bonjour pour la WIFI j'ai une antenne ALFA que je pose sur le toit | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 5:55 | |
| Bonjour Tout comme Jacques j'ai une antenne ALFA qui me permet de capter la Wifi depuis mon CC sans être obligé d'aller à la réception du camping. Bonne journée | |
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 6:01 | |
| Bonjour et merci Aldo , je viens de poser une question sur l'antenne à Bebert72 voyons si tu à le même équipement lorsqu'il m'aura répondu. Merci de vos avis, amicalement, Michel. | |
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 6:04 | |
| Re... ce serait sympa si tu pouvm'en dire un peu plus, quel modèle, puissance d'antenne. c'est relié en direct par usb à ton pc ou tu as un boitier wifi entre les deux?. Paz de routeur ?
Merci de tes infos, je prépare mon départ pour le 17 mai et tes renseignements me seront bien utiles. Amicalement, Michel. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 6:16 | |
| Re Voici le lien ou tu trouveras la fiche technique de l’appareil Antenne ALFA elle est reliée à l'ordinateur à l'aide d'un cable USB (fourni) Bonne journée
| |
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 10:13 | |
| Merci pour le lien, j'y vais. merci Michel
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 11:12 | |
| Bonjour a tous les CC sur le Maroc Attention depuis une quinzaine de jours La Wifi est très mauvaise nous pensons a une attaque ciblée par Maroc Télcom qui désire une installation de son ADSL sur le territoire A prendre ou a laisser ! Pour notre part (résident) ok! Connexion Wifi le PC bloque la télé ! et la télé bloque le PC ? pas tout le temps mais aux bonnes heures ! D’où a prix égal , raccordement ,télévision (toutes chaines ), abonnement + téléphone fixe et internet 200dh/mois gratuité appel d’Europe vers Maroc Pour vous CC attention si le probleme de connexion est le même probleme que pour nous résidents Ne chercher pas plus loin et effectivement l' ADSL pour vous ???? N'engager pas de frais pour ça rester avec votre WIFI stopper la Télé LE pc ! Bon weekend | |
| | | tropico Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 12:33 | |
| Bonjour, Je pense qu'il peut être utile de clarifier le sujet (meme si, pour certains ce sont des évidences). La question initiale de micou66 fait référence à deux situations distinctes : - Vous vous trouvez dans un endroit de type camping ou autre, équipé de wi-fi ouvert (ou dont on vous a communiqué le mot de passe) : si vos appareils (PC, Smatphone, Tablettes, etc...) ne captent pas bien le signal Wifi, une antenne de type alpha peut améliorer la réception, - Vous vous trouvez dans un endroit où il n'y a pas de Wifi, mais où vous avez du réseau 3G (ou 4G), alors là encore deux possibilités : a) vous disposez d'un smatphone, alors une carte SIM mixte (Internet + Téléphonie) est nécessaire b) vous ne disposez pas d'un smartphone, il vous faut donc un modem 3G et une carte dédiée internet Les cartes SIM (Mixte ou Internet seul), se trouvent chez Maroc Télécom (ou un autre opérateur) J'espère avoir aidé à clarifier les choses. | |
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 12:55 | |
| Bonjour, merci de clarifier les basiques car en effet les ondes ne sont...maléfiques 😄 que tant que l'on ne comprends pas leurs rôles et leurs limites. Cordialement Michel | |
| | | cricri8822001 Camping-cariste
Inscrit le : 04/04/2015 Messages : 84 Ville/Région : vosges france
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 13:43 | |
| bonjour, pour le PC pas de soucis : un modem maroc telecom (ça passe partout du nord au sud) et acheter les recharges au fur et à mesure (parfois promo avec doublement du temps de connexion) et cette clé reste valable d'une année sur l'autre . Pour ma part j'ai essayé les deux opérateurs mais je préfére maroc télécom. Cordialement | |
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? 24.04.15 15:37 | |
| Merci cricri8822001. Cordialement, Michel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wifi, antenne interne ou externe ? | |
| |
| | | | Wifi, antenne interne ou externe ? | |
|