Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour | |
|
+9syllabe Michelene anema MONIDA pascal allias BALLAN jerico les Pollhuguett's aldo35 Mokca 13 participants | Auteur | Message |
---|
Mokca Camping-cariste
Inscrit le : 01/05/2015 Messages : 110 Ville/Région : Abeilhan/Languedoc-Roussillon
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 5:48 | |
| Bonjour je viens de parcourir les différents messages concernant les prolongations de séjour, j'ai également regardé sur le site http://www.douane.gov.ma/web/16/45#http://www.douane.gov.ma/d16ter/ ou il y a tout ce qu'il faut pour déclarer véhicule, bateau, scooter, quad etc. je n'arrive pas trouver de rubrique concernant les prolongations de séjours, est-ce quelqu'un peut me dire ce qu'il faut exactement comme documents par ex. formulaire, photos etc... lors de mon dernier séjour au Maroc on m'a dit que c'était assez fastidieux et pas si évident que ça. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de creuser le sujet. Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 6:40 | |
| Bonjour Mokca, J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé, c'est une prolongation abtenu par un membre de notre forum Je te fait un copier/coller de son message. ne désespère pas tu vas certainement avoir des réponses maintenant beaucoup de camping se charge de la demande de prolongation. - patate a écrit:
- Bonjour à tous ..
Nous venons de faire notre prolongation de séjour (3mois) et oui le temps passe trop vite au Maroc.. Il nous faudrait par moment 36h par jour !! Nous sommes actuellement au camping d ‘Abaynou (camping de la vallée, chez Paul) ..donc nous avons fait nos photocopies des documents demandé, ici, dans cette province.. Pour Abaynou/Gelmin, Il ne faut que 6 photos d ‘identité (4) exemplaires de la page « identification » du passeport (au début) (4) exemplaires de la page d ‘entrée du Maroc avec le n° de police (fin du passeport) (4) exemplaires de votre demande manuscrite «sur l ‘honneur, pour avoir 3 mois de prolongation à compter de ce jour, que l ‘on rédige sur papier libre (avec votre signature) (4) exemplaires d ‘une attestation de séjour fait par le camping (Paul) et chez lui, il ni a pas de durée max imposé pour avoir ce papier… il suffit de lui demander. (4) exemplaires recto/verso de votre carte bancaire (avec un cache « gommette » sur une partie des n° du compte (face avant) et derrière sur les 3 chiffres de la carte (chiffre demandé au cours d ‘une transaction par internet). Muni de tous ces documents (pour une personne, même si l ‘on ne possède qu’ une carte bancaire) On va donc à la mairie de Abaynou pour faire autentifier et valider ses documents (cachets et timbre fiscal sur chaque copie) accompagné de Paul qui doit signer un registre communal…. Et la somme totale de 28dh par personne (56dh pour deux)… Les formalités suivantes : Gendarmerie Royale et renseignement généraux à Gelmin sont gratuites. Mon épouse est restée au camping, mais j ‘avais son dossier et son passeport. Pour conclure : parti du camping, le matin à 10h00 ; fin de la mairie à 11h00 – Direction Gelmin (20mn de route) puis G.Royale et R.G et retour au camping avec le récipissé de la prolongation à 14h00, (à faire émarger, tous les mois dans n ‘importe quelle G.Royale du Royaume)
Tu auras compris que la liste des documents à fournir est sensiblement différente suivant la province. Bonne journée | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 8:43 | |
| Bonjour,
Comme dit Albert beaucoup de camping se chargent de faire les demandes. Mais il faut savoir que chaque région fait un peu comme il veut quant au nombres d'exemplaires et de photos à fournir. En aucun cas à Goulmima on nous a demandé la photocopie de la carte bancaire. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 12:13 | |
| Bonsoir Huguette Dans le copier/coller de Patate ,l'intéressé parle de Guelmin et toi tu cites Goulmima Est ce une erreur ? As tu fait ta prolongation par l'intermédiaire de Michelle ? Bonne soirée Joël | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 01/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 12:35 | |
| Bonjour Monika, comme cite plus haut, chaque région s autorise des interprétations des formalités ,sache qu il te faudra4 photos d identité chacun,2photos copies identité, passeport, fiche état civil, permis de conduire,d16ter, et surtout facture de camping, justification de devises, tout ceci pour la région d Agadir, (mars 2013)renseigne toi dans les campings,plusieurs s en charge Cordialement Pascal samson | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 05.05.15 14:31 | |
| Bonsoir Joël,
Non ce n'est pas une erreur l'an dernier nous avons fait notre prolongation à Goulmima et c'est par l'intermédiaire de Michèle. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Mokca Camping-cariste
Inscrit le : 01/05/2015 Messages : 110 Ville/Région : Abeilhan/Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 06.05.15 1:14 | |
| Super, mille mercis à tous, cela permet de faire des photos et photocopies des passeports avant de partir, c'est déjà ça de fait. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 06.05.15 5:42 | |
| Bonjour,
Tu peux aussi faire tes photos au Maroc, pour un coût bien inférieur qu'en France. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 17.01.16 11:31 | |
| Bonsoir,
Je viens de demander à Brahim du camping Océan des Dunes qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour faire une prolongation de séjour à Erfoud ou Rissani. Il m'a dit qu'il fallait présenter une facture de séjour de 15 jours à 3 semaines.
Remis dans a bonne rubrique. Lio | |
| | | anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
| Sujet: formalités pour prolongation de séjour 17.01.16 15:21 | |
| pour avoir fait des prolongations quand nous étions chez Brahim "Océan des Dunes" , je puis vous dire que pour la prolongation vous avez la possibilité au commissariat de Police de Rissani de la faire sans problèmes
remis dans la bonne rubrique. lio | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 18.01.16 3:05 | |
| Bonjour, Si je comprends bien les rumeurs concernant les difficultés rencontrées cette année pour obtenir le renouvellement sont infondées... | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 18.01.16 9:53 | |
| Bonsoir à tous
Demain je vais aller déposer 2 dossiers celui de mon épouse et moi , ici au camping municipale de Tiznit
Il faut ; 3 photos copie de la demande " autorisation de séjour au Maroc " bien remplie ? 2 " " " du passeport avec copie de la photo et copie de la date d'entrée
2 " " " des factures de payement des où du camping 2 " " " des bordereaux achat de Dirhams ou retrait d'espèces Ici à Tiznit 4 photos identité suffise
le tout dans une chemise avec votre nom et prénom , attention plus vous avez de photos copies plus il vous faudra de timbre fiscaux ?
La même chose pour votre épouse soit deux dossiers 1/ passer à la mairie pour les timbres puis après les déposer au commissariat de police , ceci seulement 12 jours avant expiration des 3 mois Je sais chaque région ou district n'a pas les même demandes , à par le nombres de photos copie c'est la m^me procédure
Toute mes amitiés à tous Antoine | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 25.01.16 12:29 | |
| bonsoir pour la prolongation On est en train de le faire à Atlantica, ils se chargent de tout On en saura un peu plus demain Mais sur les messages précédents on ne voit aucun tarif pour les timbres fiscaux etc!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 26.01.16 0:56 | |
| Bonjour pour les tarifs j'ai payé 140 Dh a atlantica et 40 Dh a la mairie cela debut novembre | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour 26.01.16 1:40 | |
| bonjour toutes et tous... ici a TIZNIT nous avons fait notre demande de prolongation... pour les papiers ANTOINE vous donne les besoins... pour le timbrage à la mairie y allez avec les originaux... coût 24 dhs par dossier soit 48 mais pas de monnaie donc 50 dhs .... temps passé un demie heure... puis police dépôt de la demande dans une farde pour chaque... temps passé 10 minutes... pour un retour sous quinzaine afin d'obtenir une attestation provisoire avec laquelle on peu ressortir du MAROC sinon retour à la police au bout de 2 mois après le dépôt et cela pour avoir le gros tampon sur le passeport bon séjour au MAROC... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Formalités pour prolongation de séjour | |
|