Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| température en janvier févirer mars a agadir | |
|
+4MONIDA barberousse Mevla03 waly 8 participants | Auteur | Message |
---|
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 13:43 | |
| Bonjour à toutes et tous, Nous partons au Maroc en janvier 2016, et.... c'est notre 1er voyage dans ce pays qui a l'air super merveilleux. Ma question est la suivante : faut il être équipé d'une clim dans le cc pour séjourner au Maroc ( Agadir ) et randonnées aux alentours, de janvier à fin avril. Merci de vos réponses. Amicalement. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 14:56 | |
| Bonjour waly Nous n'avons pas de clim et vraiment pour cette période, elle ne nous manque pas. Par contre en janvier, voir Février, un petit chauffage d'appoint peut s'avérer utile pour les nuits qui sont souvent fraiches. En été, la clim serait utile, il peut faire très chaud dans les terres. En ce moment, règne une vague de chaleur exceptionnelle sur le Maroc, là, la clim , mais ceci n'arrive que quelques jours par an.J'ai vécu ce phénomène du chergui pendant une semaine au mois de Juillet il y a 4 ou 5 ans, j'étais en voiture, la clim de la voiture n'arrivait pas à être efficace et dans l'appartement sans clim , mais en 10 ans de séjours réguliers en toutes saisons, c'est la seule fois où c'est arrivé Annie | |
| | | waly Camping-cariste
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 15:24 | |
| Bonjour Mevla03, Merci pour ta réponse hyper rapide. T'es super sympa. Cela me convient très bien, je ne serai pas obligé d'investir dans l'achat d'une clim, qui est très chère, je trouve. Un petit chauffage sera moins coûteux..... Amicalement. Waly. | |
| | | barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 16:13 | |
| bonjour waly, je confirme les dires de mevla, pour cette période pas besoin de clim, surtout sur la cote atlantique, j'ai l'habitude d'y aller en novembre et il ne fait jamais tres chaud. amicalement | |
| | | waly Camping-cariste
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 18:06 | |
| Bonjour Barberousse, Merci pour ta réponse. "Sur la côte atlantique, il ne fait jamais très chaud " ???? c'est à dire combien de degrés la nuit et le jour ??? Désolé de cette "bête question" mais nous sommes des novices du Maroc. Ce sera notre 1ere fois, en janvier 2016. Amicalement. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 18:14 | |
| Bonjour ,
vers Agadir on peut avoir 8 degres le matin mais dès que le soleil apparaît il fait bon. La journée il y a en moyenne 20 22 degrés. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: température en javier févirer mars a a gadir 16.05.15 18:32 | |
| Bonsoir - Citation :
- Sur la côte atlantique, il ne fait jamais très chaud " ???? c'est à dire combien de degrés la nuit et le jour
Il est difficile de te répondre précisément: tout dépend du lieu (la côte atlantique commence à Tanger et finit au sud de Dakhla!) et en plus il y a des années pluvieuses, d'autres plus chaudes etc! Je crois qu'on peut tout de même dire que l'hiver la température est tempérée le jour, un peu frais la nuit et cela nécessite un peu de chaleur supplémentaire dans le CCar! Un dicton: le Maroc est un pays froid mais il fait chaud au soleil! il faut donc prévoir la petite laine, et un chauffage pour les soirées. Tape "météo" dans la fonction "rechercher" et tu auras tous les messages sur le sujet. Bonne lecture et bonne soirée Nicole | |
| | | barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 19:07 | |
| pour nous cette année, ce n'est qu'une estimation, du nord au sud entre 12-15 le matin et 20-25 lAPl'apres midi amicalement | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 16.05.15 19:42 | |
| Bonsoir,
Nous n'avons pas de clim dans notre caravane. Par contre un petit coup de chauffage certains matins apporte un confort certain. | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Temperature a Agadir 16.05.15 20:05 | |
| Bonjour Mevla03, Alors le chergui a encore frappe cette semaine sur Agadir et les environs, pour nous a Terre d’Océan 44° et a Taroudant 60° Le rafraichissement est en cours, 15° a 30° maintenant ouf!!!! Amicalement Crislam | |
| | | Amifat Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 25/08/2006 Messages : 129 Ville/Région : Nice / Sidi Ifni
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir 17.05.15 20:40 | |
| Bonjour A cette période-là , même dans la maison , je fais fonctionner les convecteurs une paire d'heures le soir et le matin @ + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température en janvier févirer mars a agadir | |
| |
| | | | température en janvier févirer mars a agadir | |
|