Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Laisser une caravane | |
| | Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Laisser une caravane 26.05.15 22:55 | |
| Salut On envisage de reprendre une caravane, et de la laisser au Maroc lors de nos retour en France. Une cara n'est pas soumise à l'AT, mais est notée à la main sur les 3 feuillets du véhicule. A votre avis, comment faire ? Merci phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Laisser une caravane 26.05.15 23:23 | |
| bonsoir Distran Dés demain je me met en quête de renseignements ici a Safi ' et avec plaisir en plus c est une bonne question! J'envisager moi même ce système là pour ma famille en France J'aurai les renseignements auprés des autorités superieurs de mon bled et je te dirai se qu il en est , Bonne continuation | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 7:56 | |
| Bonjour Tu sais Phile, que je me suis déjà intéressée à ta question! J'aurai bien aimé que cela soit possible, mais le service des douanes consulté a été catégorique: la caravane est un véhicule qui doit ressortir au bout de 6 mois ou son propriétaire doit acquitter des droits de douane! Pour calculer ses droits tu vas sur le site des douanes, pour nous ils ont été dissuasifs! Tu peux la laisser sous douane si tu reviens pour un deuxième séjour pendant la période des 6 mois. La meilleure solution pour que tu sois sur d'avoir les bonnes infos c'est que tu envoies un mail aux services des douanes, tu trouveras le lien pour contact sur leur site. Mes renseignements n'étant plus très récents (3 ou 4 ans) on peut toujours espérer un changement de la législation. Bonne journée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 8:03 | |
| Salut Merci vous 2 pour vos réponses. Oui, Nicole, je vais leur poser la question.
phil
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 10:01 | |
| Bonjour Phil , Ou alors la laisser près d'Algéciras ou le sud de l'Espagne ??? Amicalement Phile | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 10:20 | |
| Re bonjour Si tu trouves à Ceuta un garage en qui tu as confiance, c'est la meilleure solution: pas de traversée, et liberté pour voyager au Maroc dans la région de ton choix! Autrement il y a la solution cellule sur 4/4, là tu peux laisser la cellule dans un camping au Maroc. Nicole | |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 11:38 | |
| Ah oui ! Sebta, je n'y avais pas pensé ! Ca serait une solution optimum pour éviter la traversée, et l'histoire de douane, bien que ce soit le même prix qu'en solo. Prochain voyage, j'écume Ceuta à la recherche d'un garage... Nicole, la cellule amovible, c'est absolument hors de question pour moi... par choix On cherche une cara compacte mais confortable, qui permettra de rayonner quelques jours autour avec le 4x4, et revenir pour plus de confort. C'est, dans notre cas, la solution la plus adaptée... merci pour vos idées phil
| |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 11:46 | |
| Re - Citation :
- Nicole, la cellule amovible, c'est absolument hors de question pour moi... par choix Non !
Je te comprends et suis d'accord avec toi mais ... c'était une solution et je respecte tous les choix!! J'ai des amis qui avait une cellule et après quelques aménagements (par mon mari) il déposait et reposait la cellule aussi vite que nous! Mais la solution gardiennage est une bonne solution me semble-t-il. Bonne recherche Nicole | |
| | | madmark Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 86 Ville/Région : Seyssel 74
| Sujet: Re: Laisser une caravane 27.05.15 19:59 | |
| Bonjour a tous,
Peux etre que le mieux ce serait d'acheter une caravane directement au Maroc, si cela est possible.
Jean marc | |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 12.06.15 11:36 | |
| Salut Bon, voici la réponse par email de la douane, tu avais raison Nicole
Suite à votre mail, je vous informe que le délai maximum de séjour de la caravane au Maroc est fixé à six mois non prorogeables. Aux termes de ce délai, elle doit être réexportée ou mise à la consommation moyennant le paiement des droits et taxes exigibles aux conditions réglementaires en vigueur.
| |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 12.06.15 12:36 | |
| Bonjour Phile
Hélas! j'aurai aimé avoir tort, et que les lois aient changé mais ... reste la solution du gardiennage à Ceuta ou au sud de l'Espagne! Bonne près -midi, orages en perspectives! Nicole | |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 12.06.15 13:15 | |
| re Je vais leur demander le prix de ces taxes Car si c'est basé sur la valeur du véhicule, c'est peut être abordable. ma cara de 2004 n'est même plus cotée à l'argus.
| |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 12.06.15 14:39 | |
| Re Il me semblait qu'il y avait les tarifs sur le site des douanes. Quand nous avions demandé la notre non plus n'était pas cotée mais .... la somme était dissuasive! Bonne chance! et tiens-nous au courant. Nicole | |
| Sujet: Re: Laisser une caravane 23.06.15 12:50 | |
| Salut Après avoir insisté par email, en leur faisant remarquer que les caravanes ne sont pas soumise à l'AT (pas de moteur) voici une première réponse ce matin :
Pour permettre à cette administration de statuer sur votre requête et y apporter une réponse, vous appartient-il de nous préciser les éléments suivants :
- Les caractéristiques de la caravane ( marque, PTC, N° d’immatriculation…..) ;
- Dispose-t-elle d’une carte grise ?
Considérations distinguées.
| |
| | | jpdum RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: Laisser une caravane 03.12.15 23:43 | |
| - madmark a écrit:
- Bonjour a tous,
Peux etre que le mieux ce serait d'acheter une caravane directement au Maroc, si cela est possible.
Jean marc Bonsoir, Il n'y a pas de marché du neuf et d'occasion de la caravane au Maroc Jpdum | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Laisser une caravane 04.12.15 0:08 | |
| Bonsoir, Le marche de l'occasion existe mais il est embryonnaire. Ainsi, il faut pas mal de chance pour dénicher le véhicule recherché. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisser une caravane | |
| |
| | | | Laisser une caravane | |
|