Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurance cc habitation | |
|
+6distran touareg Claude24 l'occitan aldo35 sergetara 10 participants | Auteur | Message |
---|
sergetara Camping-cariste
| Sujet: assurance cc habitation 15.06.15 16:15 | |
| Bonjour à tous voilà je change de mode de vie. je vends ma maison et j'ai décidé de vivre en cc. Mais mon assurance, la macif, ne veux pas assurer mon cc dans ces conditions de vie "nomade". y aurait il des cas similaires ( je pense que oui ) et si oui pourrait on me communiquer le nom des assurances qui prennent en charge ce type de contrat. Merci d'avance Serge | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: assurance cc habitation 20.06.15 8:01 | |
| Bonjour à tous, N'y aurait il personne pour donner une réponse à Serge Allez Bonne fête de la musique | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance cc habitation 20.06.15 9:31 | |
| Bonjour,
On regardant sur internet, certains sont assurés avec la MACIF mais avec une clause ? Voir d'autres assureurs ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: assurance cc habitation 20.06.15 15:37 | |
| Bonjour Serge
Peut être peux tu te renseigner ICI Ou rechercher sur internet une assurance qui accepte d'assurer les gens du voyage ICI par exemple Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: assurance cc habitation 20.06.15 19:18 | |
| bonsoir il y a quelqu'un sur ce forum qui vit a l"année dans son CC il s'agit de brahim59 essaie de la contacter en Mp si tu n'arrives pas à l'avoir voit avec tajine59 qui le connait il pourra peut être t'aider a le rencontrer peut être kalet85000 aussi d'ailleurs
| |
| | | sergetara Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance cc habitation 25.06.15 17:51 | |
| Bonjour Touareg Merci pour ton aide. j'ai envoyé un mp à brahim59 mais je n'ai pas de réponse à ce jour. je vais contacter tajine59 et kalet85000 pour en savoir plus Bonne soirée Serge | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: assurance cc habitation 25.06.15 18:44 | |
| - sergetara a écrit:
- Mais mon assurance, la macif, ne veux pas assurer mon cc dans ces conditions de vie "nomade".
Salut Là, quelles différences avec un retraité qui part 6 mois au Maroc ? Quels sont les arguments de la Macif pour refuser ?
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 7:53 | |
| Bonjour
Je ne connais pas le détail des lois mais le lieu de résidence (qui permet d'établir le pays où on paie ses impôts par exemple) et celui dans lequel on réside 6 mois et 1 jour. Dans le cas où on n'a aucun lieu fixe on est considéré, je pense, comme "gens du voyage" sans domicile fixe, ce qui est le cas! Personnellement quand nous avons vécu 5 ans dans ce cas, nous avions conservé une adresse chez nos parents. Tout notre courrier y était transféré. Bonne journée très chaude Nicole | |
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 8:24 | |
| Oui Nicole, je suis aussi dans ce cas. Mon adresse postale est chez mes parents en précisant aux impots que c'est une adresse de domiciliation. Sinon, ils pourraient avoir des impots locaux majorés. A partir de là, l'assurance n'a pas à savoir si je passe 6 mois au maroc et 6 mois en espagne dans mon CC (par exemple) On ne s'assure pas pour un nombre de nuitées maximale dans le véhicule
| |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 11:15 | |
| Bonjour, Il me semble qu'il est difficile d'assurer en "habitation permanente" un camping car qui par définition se déplace. Pour avoir une assurance habitation/responsabilité civile il faut avoir une maison en tant que propriétaire ou locataire | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 13:51 | |
| bonjour toutes et tous... voilà c'est fait... je me suis mis en contact avec " brahim " un grand ch'ti voyageur !!! et j'ai communiqué le numèro perso maintenant il vas avoir les renseignements.. bonne journée..avec le soleil içi dans le nord grand grand beau...!!!! | |
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 15:23 | |
| - dede17 a écrit:
- Bonjour,
Il me semble qu'il est difficile d'assurer en "habitation permanente" un camping car qui par définition se déplace. Pour avoir une assurance habitation/responsabilité civile il faut avoir une maison en tant que propriétaire ou locataire Bonjour à tous Voila en résumé dede a tout expliqué La macif pour assurer ces sociétaires impose en premier lieu de souscrire une assurance habitation/ responsabilité civile plus une assurance couvrant les accidents corporel Si pas d'adresse fixe il n'est pas possible de s'assurer chez eux Il faut au minimum une assurance de domiciliation qui peut etre l'adresse des parents ou des enfants ou d'une tierce personne . on ne peut pas non plus assurer son habitation à une autre compagnie et seulement ses véhicules chez eux Il ne fournirons aucun argument ce sont les statuts de cette Mutuelle qui sont ainsi . Après bien sur on est libre de voyager autant que l'on veut Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: assurance cc habitation 26.06.15 16:38 | |
| Elles sont de plus en plus folles ces mutuelles ! elles pensent avoir le monopole A la Maif depuis...29 ans, je n'y ait conservé que mon assurance habitation (mobil home) En Janvier 2015, j'ai mis toutes mes bagnoles (3) et 2 roues (125) et une caravane (gratuite au tiers) chez direct assurance... Avec les mêmes garantie, prime annuelle divisée par quasiment 2 ! et j'ai un bonus de 50% car aucun accident de ma vie...
Par exemple, le toy coutait 750€ au tiers à la Maif et moins de 350 maintenant ! Le scoot : 250€ au tiers est passé à 250€ tout risques Bref...on parle souvent des banques, mais je trouve qu'il y a un sérieux problème dans les assu aussi.
Question assistance : j'en ait eut besoin à Cacères au mois de Mai (courroie accessoire cassées) et ça a marché aussi bien, voir mieux que l'IMA (ils ont pris le temps de trouver un garage Toy) .
Bref, satisfait (désolé pour le HS)
| |
| | | sergetara Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance cc habitation 02.07.15 9:12 | |
| Bonjour à tous Passionnantes vos réponses mais je vais apporter quelques précisions. tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu pour répondre à distran Là, quelles différences avec un retraité qui part 6 mois au Maroc ? c'est que moi je pars tout le temps avec mon cc j'ai donc été obligé de faire un écrit comme quoi mon cc n'était pas mon habitation principale.hallucinant. Autre chose j'ai eu l'honneteté de préciser qu'il m'arrivait de concilier mes déplacements avec des stages de formation. et là surprise il faut que j'assure le cc en trajet professionnel alors que je n'ai pour l'instant aucun projet de travail pour répondre à claude 91 MON ASSURANCE habitation donc responsabilité civile est à la gmf et mes deux véhicules sont assurés à la macif. donc c'est possible voilà les dernières nouvelles Amicalement Serge | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: assurance cc habitation 02.07.15 11:06 | |
| Bonjour, Oui c'est possible de s'assurer à la Macif pour seulement le camping-car , c'est mon cas . Domicile chez Groupama et voiture chez Nexx Assurance, camping car à la Macif
Nous étions à la Macif pour maison et voiture de 70 à 88 et là il ne voulait pas assurer notre nouvelle voiture trop grosse cylindrée, BMW 750. Nous avions donc résilier tous nos contrats chez eux. J'y suis revenue pour le camping car et finalement satisfaite. La solution à moins d'avoir un ami assureur, il faut de temps en temps changer d'assurance. | |
| Sujet: Re: assurance cc habitation 02.07.15 11:50 | |
| Bonjour à tous
C'est vrai qu'a la Macif c'est un peu à la tête du client J'en suis globalement satisfait mais j'ai changé plusieurs fois d'agence un moment j'ai même failli partir , j'avais une mini moto Dax Honda de 70 CC il me réclamait pour l'assurer 600 € par an J'avais fait plusieurs devis avec d'autres compagnies Quand je leur avais posé ces devis sous les yeux il m'avait assurer mon Dax pour 60 € / an Comme quoi faut pas hésiter à négocier et faire jouer la concurrence . A vous lire je comprends maintenant que ce que m'avait raconter l'agent c' était du baratin pour avoir tout mes contrats Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance cc habitation | |
| |
| | | | assurance cc habitation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|