Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| guide des bivouacs | |
| | Auteur | Message |
---|
barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: guide des bivouacs 17.06.15 11:42 | |
| bonjour tout le monde, existe-t-il un guide des bivouacs du maroc, est ce que dans le guide gandini certains sont évoqués? amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: guide des bivouacs 17.06.15 12:22 | |
| Bonjour
"Un bivouac est un campement rudimentaire permettant de passer la nuit en pleine nature" Je ne vois pas comment on pourrait faire un guide des bivouacs! On signale parfois des lieux où on peut stationner pour une nuit, il y en a dans le guide des campings, certainement dans le guide des pistes, il y en a dans le guide de la pêche mais pour bivouaquer c'est affaire personnelle, choisir son endroit, demander aux autorités si c'est possible (dans les lieux habités) et bien sur respecter le lieu en le laissant au départ comme on l'a trouvé à l'arrivée! Bien sur ce n'est que mon avis! Nicole | |
| | | barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: Re: guide des bivouacs 17.06.15 14:37 | |
| merci nicole de ces infos, je partage ton avis, c'etais juste pour savoir si dans le guide y'avait 2 3 infos sur certains stationnement "sauvage". ne le connaissant pas j'ai l'intention de le commander. amicalement | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Guide Maroc 17.06.15 17:02 | |
| Bonjour, Vous avez également le Guide Maroc avec des adresses et points GPS.il y a des campings et des parkings avec beaucoup de sites sur la côte car édité à la base pour des surfeurs. Vous avez aussi quelques adresses sur "campingcar-infos.com". Perso, quand il y en a, nous allons dans les campings qui ne sont pas plus chers que la plupart de nos aires; nous allons aussi sur les parkings gardés. Bonnes balades | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: guide des bivouacs 17.06.15 21:06 | |
| Salut Pour moi, la définition de bivouac, c'est que t'es libre, seul et pas catalogué, tu l'a cherché, choisi...bref t'en a bavé pour te poser dans un coin super, seul au monde...ça se partage qu'avec des amis...sinon, l'année d'après, c'est blindé de monde (je sais, j'ai fais l'erreur en Grèce)
Donc, un guide des bivouacs...comme pour les surfeurs, ne réponds pas à ma définition. C'est plutôt un guide de camping sauvage...ce qui n'est pas pareil. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: guide des bivouacs 23.09.15 19:11 | |
| - distran a écrit:
- Pour moi, la définition de bivouac, c'est que t'es libre, seul et pas catalogué, tu l'a cherché, choisi...bref t'en a bavé pour te poser dans un coin super, seul au monde....sinon, l'année d'après, c'est blindé de monde
salut, oh purée, oui !! c'est bien pourquoi je suis muet comme une carpe sur le sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guide des bivouacs | |
| |
| | | | guide des bivouacs | |
|