Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Souvenir | |
| | Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Souvenir Dim 21 Juin 2015 - 7:37 | |
| bonjour toujours en triant mes photos ( J'en ai des milliers !!!!! c'est bien trop) j'ai retrouvé celle la un souvenir extraordinaire j'étais a Fort Boujérif et je suis allé a Pied jusque Foum assaka en longeant l'oued au retour je décide de passer par les collines je croise au loin des troupeaux de chèvre et soudain j'entends des petits cris !!! je cherche ... ne voit rien, je cherche encore et soudain surprise, je vois une chèvre avec un petit à côté d'elle. je m'approche et la je comprends, elle venait de mettre bas de deux chevreaux l'un des deux, déjà debout regardait l'autre qui manifestement n'arrivait pas à se lever pourtant sa mère l'encourageait le plus possible et l'autre chevreau le poussait comme pour lui dire "allez debout" enfin c'est ce que je pensais rien a faire il retombait toujours et puis au bout d'un bon 1/4 d'heure ... enfin miracle il se lève, vacille ... tombe ... se relève ... !!! et je me rendais compte que moi aussi de loin je l'encourageais !!!! et les voila partis tous les trois pour rejoindre le troupeau car les chèvres, je l'ai appris plus tard s'écartent toujours du troupeau pour mettre bas !!! un grand souvenir j'en ai encore des frissons !!!!
Dernière édition par touareg le Dim 21 Juin 2015 - 9:18, édité 1 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Souvenir Dim 21 Juin 2015 - 7:46 | |
| Bonjour Emile,
Une histoire bien émouvante que tu nous racontes. Ces petits animaux sont bien plus doués que nous ils marchent très rapidement. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Souvenir Dim 21 Juin 2015 - 8:51 | |
| Bonjour Emile,
Et bien tu as réussi à nous donner aussi des frissons, très belle histoire.
Bises à vous deux
Jocelyne | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Souvenir Dim 21 Juin 2015 - 8:59 | |
| | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Souvenir Dim 21 Juin 2015 - 9:18 | |
| Bonjour Quelle belle histoire! Elle me rappelle une suite à une naissance à l'écart du troupeau: Je partais rejoindre mon mari au bord de l'océan dans les rochers près de Tiguert ( quelques kilomètres avant le Cap Guir) et je rencontre une chèvre et son chevreau nouveau né. J'avais mon chien, très jeune en laisse. La maman prenant peur mais voulant défendre son bébé, avance tête baissée vers le chiot. Je la regarde et fais de même pour "défendre" le mien!! Nous avons fait deux ou trois pas puis je me suis écartée la laissant rejoindre son troupeau éparpillé parmi les rochers! Bon dimanche et si tu as d'autres histoires aussi belles, raconte! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir | |
| |
| | | | Souvenir | |
|