Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Recherche remorque | |
|
+6phile Claude24 maxmichel45 aldo35 achille67 micou66 10 participants | Auteur | Message |
---|
micou66 Camping-cariste
| Sujet: Recherche remorque 29.06.15 17:37 | |
| Je recherche une remorque...de préférence deux essieux 500 kg pour un scooter. Merci de vos propositions. | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Recherche remorque 29.06.15 20:42 | |
| Salut micou66, Je vais peut être provoquer une polémique, mais je te donne quand même mon avis. Une remorque double essieux est très difficile à faire viré manuellement une fois dételé à cause du ripage des pneus au sol. Une simple essieu vire aussi facilement qu'une brouette surtout avec une charge de 500kg. J'ai fait l'expérience avec les deux systèmes et je préfère largement celle du simple essieu de par sa maniabilité. En plus du surcoût elle est aussi plus lourd ce qui fait autant de charge utile en moins. Cordialement | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Recherche remorque 29.06.15 20:59 | |
| Bonsoir achille67 Pourquoi donc le fait de donner ton avis, déclencherait une polémique, bien au contraire, et nous t'en remercions, cela permettra à micou de faire son choix entre une deux essieux et une simple essieu. Bonne soirée | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: Recherche remorque 29.06.15 21:04 | |
| Salut
Je rejoins tout a fait l'avis de achille67 Pourquoi une double essieu, juste pour un scooter ?
Amicalement Max
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Recherche remorque 29.06.15 22:16 | |
| Bonsoir - maxmichel45 a écrit:
- Salut
Je rejoins tout a fait l'avis de achille67 Pourquoi une double essieu, juste pour un scooter ? Je me joint aux avis précédents il n'y a pas besoin d'une remorque double essieux pour transporter un scooter . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | micou66 Camping-cariste
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 9:06 | |
| Bonjour et merci de vos avis Achille aldo Max et claude, bien évidemment aucun avis si éloigné soit-il n'est inutile! et ne provoquera un rejet de ma part!. Ceci dit je vais un peu mieux vous donner mon point de vue, j'ai eu une remorque mono roue...le gadget du moment!!! dont j'ai pû voir les avantages...il y en a...mais aussi les faiblesses! et pour moi trop!!!. sur mon périple au maroc en 2012 j'ai cassé ou plié 2 axes de roues et bousillé deux pneus...donc...je reprends les mots d'Achille sans polémiqué pour moi c'est niet trop grand risque...c'est mon avis perso.!!!. Je ne renonce pas pour autant à une remorque alors se pose la question maniabilité fiabilité simplicité...etc... un essieu c'est vrai que décrochée c'est simple à manœuvrer, mais marche arrière délicate se met facilement en porte feuille!, tenue de route dandine assez facilement!. chargée sans être attelée risque de basculer en déchargeant le scoot... Deux essieux marche arrière plus facile tenue de route nettement meilleure moins de risque en roulant, dételée reste à l'équilibre mais il est vrai que les manœuvres sont plus pénibles...quoique... si tu lève suffisamment la roue jockey il n'y à plus qu'un essieu en contact!. voilà ou j'en suis de mes réflexions...on pourrait y ajouter avec ou sans frein de poussée mais c'est aussi une question de roros... J'ai déjà vu toute cette argumentation...et honnêtement je n'ai pas encore un avis tranché!. Donc merci de vos avis, cordialement. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 10:00 | |
| Bonjour , je suis aussi de cet avis . Nous en avons une , simple essieu et j'en suis ravi . L'avantage de la nôtre , est quelle est moins large que le cc : donc pas de prise au vent et ne me fait pas consommer plus . Mais je ne la vois pas dans les rétros non plus .Mais la caméra de recul comble cette lacune . Voilà un autre avis . Amicalement Phile | |
| | | TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 10:27 | |
| Si c'est pour mettre un scooter uniquement tu peux aller voir sur le site ci-dessous Personnellement j'ai le modèle CCT4 avec lequel j'ai fait le Maroc cette année et j'en suis ravis
http://www.yo-remorques.com/ Cordialement Alain | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 11:27 | |
| Pour Phile, merci de ton avis je ne dis pas que je vais certainement prendre une double essieux...c'est simplement pour moi une piste de réflexion pour avoir discuter avec mon garagiste...qui n'en vend pas!...et un camping cariste qui m'assurait que la sécurité et le confort de conduite était sans égal a condition d'équilibrer les roues de la remorque!. Les problèmes qui apparaissent sont la maniabilité dételé, le poids et l'usure des pneus car 4 au lieu de 2 !!!. ceci dit je ne vais pas seulement mettre le scoot dans la remorque, à peine rentré je pense déjà à repartir cet hiver pour 3 mois...le virus quoi!!!. donc il faudra pouvoir mettre ce qui n'ira pas dans le Cc. Pour Alain " titine " je suis heureux pour toi que ton voyage se soit bien passé avec ta remorque, fort heureusement tout le monde n'auras pas forcement les mêmes mésaventures que moi...mais regarde bien le diamètre des axes de roues qui sont ridiculement petits!...et surtout le graissage est il optimum sur l'axe avec des roulements étanches ou pas...tu dois faire 3 tours de roues avec ta remorque contre 1 avec le Cc.!!! comme tu ne sent pas les problèmes sur la remorque c'est au mieux un vèhicule qui te suit qui te signalera...au pire en t'arrêtant pour une autre cause tu constateras l'étendue de la casse...car la masse du Cc t'empêche de voir une quelquonque anomalie de fonctionnement de la remorque!. Ce n'est que mon avis et je sais que fort heureusement nombreux sont ceux à être satisfait de ce type de remorque...moi j'opte pour une remorque "à l'ancienne" pour avoir beaucoup pratiqué les manœuvres de remorques avec un bus toyota devant et au vu du peu de manœuvres que nous faisons au volant je mise sur le confort et la sécurité!. Cordialement. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 11:35 | |
| Bonjour
C'est sur que les petites roues c'est pas top , sur ce point de vue je te rejoins complétement .
Par contre effectivement , comme tu le souligne une double essieux sera beaucoup plus lourde
Par curiosité de viens de demander à tonton Google . il m'a répondu Ceux-ci
Contrairement à ce que je croyais , on en trouve de tout les poids et de tout les prix Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 11:44 | |
| Merci claude bien sûr que le poids n'est pas négligable mais la répartition des masses aussi avec 1 essieux tu dois faire attention à ne pas avoir trop de poids sur la sellette ou au contraire à l'arrière ce qui dans les deux cas fait consommer le Cc davantage que si tu as le poids à l'équilibre sur les deux essieux!. Mais je m'achemine gentillement vers la version courte j'ai juste encore à déterminer les problèmes de longueur largeur et surtout hauteur optimum! avec un scoot de 2.00 m d'empattement sur 70. cordialement. | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Recherche remorque 30.06.15 20:00 | |
| Bonsoir
Je rejoins l'avis des colistiers concernant la simple essieu bien plus maniable manuellement . Je possède un fourgon de 750 kgs Brenderup et une fois chargé avec le scoot et les autres bricoles de camping ça leste déjà pas mal l' ensemble . Le problème est aussi quand vous décrocher en légère pente pas évident de la pousser ne serait ce de quelques mètres alors avec un double essieu c' est mission impossible et les cas de manoeuvres sont fréquents
De même mon avis est que le double essieu et un système anti mécanique fatiguant les roulements et usant prématurément les pneumatiques | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 01.07.15 8:30 | |
| Tout à fait d'accord avec l'ensemble des éléments exposés par Capausud Cordialement | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 03.07.15 8:58 | |
| Bonjour les Amis, Avec votre aide, mes réflexions se sont arrêtées sur une remorque 1 essieu Merci de votre participation sur ce POST. J'ai trouvé une remorque HUMBAUR d'occasion à 5 Km de chez moi . Dimensions: 2,50 X 1,30 - H 2,00Il y aura un relooking extérieur à faire + quelques aménagements intérieurs à réaliser Elle sera prête pour le prochain voyage au Maroc et peut être même pour DUSSAC ! Amicalement | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 03.07.15 9:05 | |
| Super mais c'est quoi DUSSAC? | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 03.07.15 9:14 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Recherche remorque 03.07.15 10:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Recherche remorque 03.07.15 11:27 | |
| Bonjour Ca aurait été avec plaisir mais hélas nous sommes pris en septembre Cordialement | |
| | | degue450 Camping-cariste
| Sujet: Re: Recherche remorque 28.04.16 0:00 | |
| Bonjour, est ce qu'il y a des avantages importants avec la suspension Pullman. Merci pour vos réponses. Denis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche remorque | |
| |
| | | | Recherche remorque | |
|