Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune | |
|
+8lio Claude24 Mehdi K karoll46 les4quatreuxdusoleil eddy26 Chamois marcelscott 12 participants | Auteur | Message |
---|
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Mer 8 Juil - 19:56 | |
| Comme indiqué dans le titre je m'étonne du peu de commentaire concernant ce sujet.
Serait ce un sujet tabou ????? mon sujet restera t il longtemps ? S'il dérange, je prie de bien vouloir les modérateurs m'empêcher d'accéder à ce forum ....mais de bien vouloir m'envoyer l'explication en MP.
Merci. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Mer 8 Juil - 21:40 | |
| | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 9 Juil - 20:37 | |
| BONSOIR A TOUS ET A TOUTES, autant pour moi, bien que tardive, l'explication convient...... par contre, j'ignorais que la religion était obligatoire au Maroc, si j'avais su......je me serais pas accroché. | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Ven 10 Juil - 4:05 | |
| Bonjour le roi est commandeur des croyants. | |
| | | marcelscott Camping-cariste
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 3 Oct - 11:44 | |
| ceux qui ne croient pas n'ont donc pas de roi ????? | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 3 Oct - 17:49 | |
| bonsoir Pouvez vous eclairez nos lanternes ? Car vu les dates ?? merci ! | |
| | | Mehdi K CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Mer 7 Oct - 11:13 | |
| - marcelscott a écrit:
- BONSOIR A TOUS ET A TOUTES, autant pour moi, bien que tardive, l'explication convient......
par contre, j'ignorais que la religion était obligatoire au Maroc, si j'avais su......je me serais pas accroché. Bonjour, La religion, n'est pas obligatoire au Maroc (et croyez moi, les marocains que je connais sont à 40% athéistes, juste pour clarifier), mais toute personne n'aillant pas respecter "LES AUTRES" sera condamnée à une période de prison et/ou une amande, car la religion qui règne ici est l'ISLAM, et juste par respect, je n'irais pas boire, fumer ou manger devant une personne qui jeune, car une fois chez soi, on peut manger, fumer, coucher et même boire lors de la journée de Ramadan, et tout cela est "PAR RESPECT", car croyez moi, si cette loi, n'était pas applicable, le Chaos régnerais avec tout ses Fanatiques qui airent, donc toutes sortes d'agressions et harcèlement, et on ne se sentirait plus dans un pays mais plutôt dans une jungle ;). J'espère avoir pu vous aider. Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Mer 7 Oct - 12:38 | |
| Bonjour
Merci Mehdi pour cette explication très claire et ta conclusion pleine de sagesse . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Mer 7 Oct - 14:11 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour
Merci Mehdi pour cette explication très claire et ta conclusion pleine de sagesse . Avec plaisir mon cher. Il y a des lois qu'on applique ici, au nom de la religion, mais c'est surtout pour protéger le pays. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 8 Oct - 8:37 | |
| Bonjour,
D'accord avec vous.
Le respect de l'autre est le minimum indispensable pour une vie en société en bonne harmonie.
Lionel. Amicalement.lio. | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 8 Oct - 10:44 | |
| Salut
Et on parle de tolérance ... ou est elle dans tout cela ?
Je ne mange pas de poisson le vendredi, mais je n'irai pas poursuivre quelqu'un en justice parcequ'il aurait mangé du poisson au restaurant, en public .... ???????
Amicalement Max
| |
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 8 Oct - 14:10 | |
| - maxmichel45 a écrit:
- Salut
Je ne mange pas de poisson le vendredi, mais je n'irai pas poursuivre quelqu'un en justice parcequ'il aurait mangé du poisson au restaurant, en public .... ??????? Bonjour, Je vous le réexplique, les fanatiques les plus fous du globe, c'est les musulmans, ils n'accepteront pas cela, et déjà qu'ils ont compris les versets coraniques MAL et vraiment MAL, ils iront faire des choses qui dépassent les limites, et là, c'est le CHAOS!!! ;) Vous avez là, le témoignage, d'un marocain, très très tolérant, qui y vit, depuis 26 ans, et qui a compris comment cela marche au Maroc, ici ils ne viendront pas vous parlez pourquoi vous manger ou autre , ils viendront vous poignarder illico-presto (Je ne parle pas des touristes, eux ils mangent, bois et fume dans la rue, ce n'est pas très mal vu). Une video pour comprendre comment le Chaos règnerais si aucune loi ne s'applique pour les "mangeur de ramadan", celle là, concerne un Homosexuel, qu'ils ont trouvé dans la rue, habillé en "robe". Lynchage d'un homosexuel en pleine rue: (Car il n'y a pas de loi, concernant cet acte. Donc je vous laisse imaginer la scène des bouffeurs au Ramadan, je pense cette personne, préférerait aller en prison que de se faire bastonner comme ça) https://www.youtube.com/watch?v=X7ZFHgO94O8 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 8 Oct - 15:19 | |
| Bonsoir - Mehdy K a écrit:
- les fanatiques les plus fous du globe, c'est les musulmans
On en a chez nous qui sont pas mal non plus et pas forcement des Musulmans Il suffit de se souvenir des manifestations contre le mariage pour tous . Pourtant cela ne leur enlevait rien , c'était juste donner le même droit à d'autre . Donc nous n'avons pas à donner de leçon aux Marocains Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Jeu 8 Oct - 15:35 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonsoir
- Mehdy K a écrit:
- les fanatiques les plus fous du globe, c'est les musulmans
On en a chez nous qui sont pas mal non plus et pas forcement des Musulmans
Il suffit de se souvenir des manifestations contre le mariage pour tous . Pourtant cela ne leur enlevait rien , c'était juste donner le même droit à d'autre . Donc nous n'avons pas à donner de leçon aux Marocains Exactement, de ma part, je n'ai pas de problème à avoir un ami gay, athéiste, gros, noire, blanc ou quelque soit, juste qu'il y est du respect mutuel. Ici les marocains, commencent à comprendre cela, surtout au niveau de ma génération, sauf quelques incultes! | |
| | | marcelscott Camping-cariste
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Ven 9 Oct - 20:05 | |
| vraiment un grand merci à toi mehdi pour ces explications claires venues de quelqu'un qui maitrise le sujet...vu d'Europe, cela semble incroyable. Je ne sais pas si les musulmans sont les plus fanatiques, les intégristes sont dangereux dans toutes les religions... Quand aux linchages, ils ne sont pas le fait que de fanatiques religieux, il suffit de regarder ce qui se passe aux alentours des stades de foot lors de certains matches et les agissements des policiers blancs aux états unis vis a vis des noirs. Je suis content de voir que la "jeune " génération que tu représentes ne cautionne pas ces faits....je te souhaite une longue vie de bonheur dans ton beau pays ou n'importe ou la vie te portera | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 24 Oct - 10:59 | |
| - maxmichel45 a écrit:
- Salut
Je ne mange pas de poisson le vendredi, mais je n'irai pas poursuivre quelqu'un en justice parcequ'il aurait mangé du poisson au restaurant, en public .... ??????? salut, à propos de tolérance ........ le foulard (bout de tissu qui ne devrait pourtant déranger personne) n'est-il pas interdit en France dans les administrations, banques, écoles,... ? Avant de critiquer un pays, une religion ou autre, mieux vaut regarder autour de soi. L'exemple des excités contre le mariage gay est éloquent. | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 24 Oct - 11:35 | |
| Bonjour Le foulard n'est pas interdit, ce sont la burqa et le niqab qui occultent en totalité le visage( à part les yeux et souvent masqués par des lunettes noires) qui sont interdits, pour des raisons qui sont compréhensibles. La tolérance est à appliquer tous les jours, dans son pays ou ailleurs ce n'est pas un exercice facile, mais surtout ne mélangeons pas tout. Amicalement Annette. Amicalement Annette et Christian | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 24 Oct - 12:08 | |
| Bonjour c est quoi cette conversation ? une personne demande des nouvelles des cinq jeunes qui ont bu de l eau ! pendant le ramadan et en touriste a Marrakech et nous voilà avec le foulard la burka et tout le reste ! bizarre non ? Les 5 jeunes n ont pas eu trop de probleme voilà tout ! bon week end | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune Sam 24 Oct - 14:41 | |
| - maxmichel45 a écrit:
- Salut
Je ne mange pas de poisson le vendredi, mais je n'irai pas poursuivre quelqu'un en justice parcequ'il aurait mangé du poisson au restaurant, en public .... ??????? Tout à fait d'accord avec toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune | |
| |
| | | | rien au sujet des cinq jeunes qui "auraient" rompu le jeune | |
|