Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation Grichkal | |
| | Auteur | Message |
---|
grichkal Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 12/07/2015 Messages : 7 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Présentation Grichkal 16.07.15 13:29 | |
| Bonjour à tous,
La quarantaine, en famille avec 2 garçons, enseignant, je voyage souvent et depuis un moment déjà... Je suis plutôt adepte des trips en autonomie, proche de la nature et de la population. Depuis 5 ans, nous voyageons en van aménagé avec des séjours qui varient de quelques jours à 2 mois.
Je connais assez bien le Maroc (j'en suis à 12 séjours je crois, le premier en 1990 et le dernier en 2008), mais il me reste encore tant à découvrir sur ce merveilleux pays.
Nous sommes adeptes de sports nautiques, plus particulièrement le kitesurf, le surf et l'apnée... J'ai quelques notions en bricolage, en informatique et en mécaniques que je peux partager.
Nous retournons au Maroc cet été, en famille cette fois, et lors de recherches pour me remettre un peu à jour, j'ai découvert votre forum. J'y puiserai certainement des infos et y apporterai ma modeste contribution autant que possible.
@+ | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 14:33 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 14:40 | |
| | |
| | | grichkal Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 14:50 | |
| - aldo35 a écrit:
- Bonjour grichkal et bienvenue chez nous !
Nous serons ravis de t'aider à préparer ton prochain voyage au Maroc, depuis ton dernier séjour tu vas certainement trouver du changement tant l'évolution du Maroc a été rapide.Tu pourras également nous faire profiter de tes voyages dans ce beau pays
- Claude91 a écrit:
- Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation,.../...
C'est fait ! **** En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "fourgons aménagés" de notre forum. Notre forum est maintenant le tien également. Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part. Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation. Donc... à bientôt !
Re Bonjour, Merci pour votre réactivité, et mon orientation vers le groupe "fourgons aménagés" ! Je ne doute pas que les choses aient bien évoluées depuis... 7 ans... le temps passe si vite , j'espère que la gentillesse des marocains et la beauté de leur pays n'en a pas trop souffert. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 14:54 | |
| Bonjour Grichkal
Bienvenue sur le forum et bon voyage au Maroc! Dans quelles régions vas-tu? Pour le surf à partir d'Essaouira et dans la région d'Agadir tu trouveras des spots intéressants. Pour le kitesurf Dakhla est formidable! Quand à l'apnée, il y a beaucoup de possibilités mais attention, les accès à la mer ne sont pas toujours faciles! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et consulte les blogs des membres tu y puiseras des idées. Pour l'accueil et le sens de l'hospitalité il est toujours là et au top! Bonne navigation Nicole | |
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 15:32 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Bonjour Grichkal
Bienvenue sur le forum et bon voyage au Maroc! Dans quelles régions vas-tu? Pour le surf à partir d'Essaouira et dans la région d'Agadir tu trouveras des spots intéressants. Pour le kitesurf Dakhla est formidable! Quand à l'apnée, il y a beaucoup de possibilités mais attention, les accès à la mer ne sont pas toujours faciles! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et consulte les blogs des membres tu y puiseras des idées. Pour l'accueil et le sens de l'hospitalité il est toujours là et au top! Bonne navigation Nicole Salut Nicole, Je connais en bonne partie les spots marocains entre Rabat et Tiznit... ;-) Je ne suis jamais allé à Dakhla, trop éloigné pour un accès en Van sur un séjour "court" au Maroc et un peu trop exclusif d'après les retours que j'en ai (car mis à part du kite, il n'y a pas grand chose à y faire). Bien pour un trip kite exclusif sur une semaine, en hiver mais pas en été à mon avis. Cette année, je pense faire découvrir à mes loulous Chaouen (avec une escapade à Oued Laou), Fes, Azrou-Ifrane, Benni-Mellal, passage furtif par Marrakech (pas vraiment la bonne période pour en profiter...) puis diagonale vers Taroudant : Tafraout puis Sidi Ifni (Legzira) et remontée par la côte vers Agadir pour profiter des spots jusqu'à Imsouane. Halte prévue à Essaouira pour retrouver des amis une semaine plus dédiée au kite (Diabat, Sidi Kaouki, Moulay, Secret Bay...) puis remontée vers Ceuta par Safi, Oualidia, Larrache, Azhila... Bref ce ne sont pas les points de chutes qui manquent mais plutôt le temps à mon avis... Mes demandes tournent plus autour de : - points de bivouac autour de mon trajet... - infos pour le bateau : j'ai contacté l'agence Gutierrez par tel, pour avoir une idée de tarif (270 € pour 4 pers, Van et remorque au mieux, à confirmer je pense...). Au passage, ils m'ont confirmé que l'on pouvait payer par CB à l'agence contrairement à ce qui est dit ici (info ou intox ???) : https://www.maroc-campingcar.com/post?p=231104 (je ne peux pas poster sur ce forum) - point de recharge en butane (pour bouteilles 3 kgs camping gaz) - bon plan à ne pas louper ou mauvais à éviter @+ | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 15:59 | |
| Re bonjour En premier un petit conseil: il est inutile de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au-dessus! Ensuite, tu dois poser tes questions dans la rubrique concernée ou dans CELLE-CI si tu ne peux le faire faute d'un nombre suffisant de messages! Tu es ici dans "présentation" , je te conseille de préciser tes demandes et je puis t'assurer que les réponses vont arriver! Ton projet est bien complet, de combien de temps disposes-tu? Un mois? enseignant je suppose que la date du retour est fin août? A bientôt pour les réponses à tes demandes! Nicole | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 19:55 | |
| Bonjour Grichkal Au nom de tous les membres du forum "les amoureux du Maroc" je te souhaite la bienvenue parmi nous Nous nous ferons un plaisir, de t'accompagner pour l'élaboration de ton projet de voyage Bonne lecture et à très bientôt cordialement | |
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 16.07.15 21:17 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Re bonjour
En premier un petit conseil: il est inutile de citer le message auquel tu réponds quand il est juste au-dessus! Ensuite, tu dois poser tes questions dans la rubrique concernée ou dans CELLE-CI si tu ne peux le faire faute d'un nombre suffisant de messages! Tu es ici dans "présentation" , je te conseille de préciser tes demandes et je puis t'assurer que les réponses vont arriver! Ton projet est bien complet, de combien de temps disposes-tu? Un mois? enseignant je suppose que la date du retour est fin août? A bientôt pour les réponses à tes demandes! Nicole Re, merci pour tes conseils, je vais tenter de "trouver les bonnes cases" du forum. Le voyage est programmé sur 5 semaines avec petite halte en Espagne pour profiter des conditions sur les spots des environs de Tarifa. Sinon tu pratiques le surf, le kite ou l'apnée ? @+ | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 17.07.15 7:17 | |
| Bonjour Grichkal - Citation :
- Sinon tu pratiques le surf, le kite ou l'apnée ?
J'ai pratiqué l'apnée pendant longtemps, également la plongée avec bouteilles. L'apnée (et la pêche) au nord d'Agadir, Taghazout jusqu'au Cap Ghir, il y a (il y avait?) de véritables aquariums, un régal pour les yeux! Maintenant .... l'âge et ses conséquences ...... bonne préparation Nicole | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Présentation Grichkal 18.07.15 11:00 | |
| Bienvenue à la petite famille Grichkal. Pratiquant le kitesurf, l hiver dernier nous avons longé la côte jusque la plage blanche près de Guelmim. Je n ai pas eu de chance avec le vent. Absent pendant 1 mois et demi. J ai fait quelques longueurs dans la lagune d oualidia et à la plage blanche.. Vous trouverez de belles plages pour pratiquer. Perso, ensuite nous avons traversé le pays jusqu à Merzouga puis remonté par Fès. Voici le lien pour voir notre périple sur 3 mois. https://www.maroc-campingcar.com/t23645-1er-voyage-au-maroc-de-veroluc02-et-photosNous vous souhaitons une bonne préparation et un bon voyage. Luc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Grichkal | |
| |
| | | | Présentation Grichkal | |
|