Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| renseignement frigo | |
| | Auteur | Message |
---|
alan 26 Camping-cariste
| Sujet: renseignement frigo 07.08.15 16:26 | |
| bonjour mon frigo n'arrive pas à faire du froid pourtant il est neuf esse que la chaleur extérieure qui est de 32 y est pour quelques choses merci | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: renseignement frigo 07.08.15 17:14 | |
| Bonjour, Malheureusement c'est fort possible.Un réfrigérateur à compression permet d'obtenir la température demandée, par exemple 4°c , par contre un réfrigérateur à absorption pourra seulement abaisser la température d'une vingtaine de degrés. j'ai eu le problème au Maroc, j'ai enlevé les grilles d'aération, j'ai fait fonctionner le venti'frigo en permanence, évidemment j'orientais le CC en fonction du soleil. Si un jour, je dois changer mon réfrigérateur à absorption, j'en prendrai un à compression fonctionnant en 12v. Je l'ai utilisé en Afrique, cela fonctionne très bien, cela ne vide pas la batterie cellule ( type démarrage ) alors même que nous n'avions pas de panneau solaire, de groupe électrogène et que dans les campings le voltage et la puissance électrique disponibles sont à géométrie variable !! Bien sûr, nous roulions pratiquement tous les jours. Seul inconvénient le volume disponible ( cela ne nous dérange pas ) mais nous avions des glaçons en permanence. Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: renseignement frigo 07.08.15 17:20 | |
| Bonjour
Oui la chaleur extérieur y est sans doute pour quelque chose
Même si nos frigo sont de plus en plus performant ils n'arrive pas toujours a faire baisser suffisamment la température
plusieurs facteur rentre en ligne de compte un frigo a compression s'en sort un peu mieux qu'un à absorption pour améliorer le rendement il est bien de monter des ventilateurs dans la grille supérieur on peux aussi éviter d'exposer la paroi du cc ou est le frigo au soleil .
Oupss , véto tu as été plus rapide que moi .
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique adéquate
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: renseignement frigo 07.08.15 17:27 | |
| Bonjour Claude,
Pour une fois que je ne prends pas le train en marche...
Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement frigo | |
| |
| | | | renseignement frigo | |
|