Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| controle technique deux roues | |
| | Auteur | Message |
---|
papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 04/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: controle technique deux roues 19.09.15 2:56 | |
| bonjour, http://telquel.ma/2015/09/01/usagers-roues-avez-jusquau-30-octobre-immatriculer-vos-engins_1461479
cela va-il concerner également nos deux roues concernant le contrôle technique ? étant sur place je vais quand même me renseigner cordialement | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: controle technique deux roues 19.09.15 3:45 | |
| Bonjour,
Pour moi ce passage au centre de contrôle technique est uniquement valable pour les 2 roues de moins de 50 cm3 dans le but d'immatriculer cette catégorie qui y échappait jusqu'à présent sauf quelques 2 roues très récent.
Ceci permettra aussi de vérifier si ces engins ne sont pas hors la loi avec des kits de gonflage moteur illégaux??? Apparemment une fois l'immatriculation obtenue, le passage au contrôle du véhicule n'existera plus. Le seul but de la manoeuvre est de pouvoir identifier ces cyclos sans permis de conduire (à part un brevet d'aptitude) sur la voie publique. Donc pour l'instant pas de souci pour les véhicules dont le permis de conduire est obligatoire, même pour les 125 qui se conduisent avec le permis voiture. Un contrôle technique régulier n'est pas à l'ordre du jour en France car....."Les Motards en Colère" veillent au grain. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: controle technique deux roues 19.09.15 4:12 | |
| Bonjour
En aucun cas cela ne peut concerner nos véhicules sous régime de L'AT
Cela ne concerne que les véhicules des résidents du Maroc . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: controle technique deux roues 19.09.15 17:21 | |
| Bonjour,
Je viens de me réveiller et du coup je vois un peu plus claire, c'est à dire que l'article initiale concerne donc bien les 2 roues au Maroc, alors que dans mon esprit je pensais que ça se passait en France. Je vous présente donc,mes excuses les plus plates pour le petit dérapage incontrôlé sur 2 roues bien sur. Heureusement que certain on l'oeil vif, n'est ce pas Claude? | |
| | | papy33 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 04/03/2009 Messages : 79 Ville/Région : médoc
| Sujet: Re: controle technique deux roues 19.09.15 21:44 | |
| bonjour, merci de vos réponses et remarques bien sur j'ai posté ce lien pour nos deux roues que nous transportons et que nous utilisons pour nos petits déplacements au Maroc nos énarques européens ont cela dans leurs cartons comme le signale achille67 cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: controle technique deux roues 20.09.15 5:53 | |
| Bonsoir
Il y a déjà 16 pays de L'UE qui a rendu le contrôle technique obligatoire Voir ICI Cependant cela ne concerne que les ressortissant de ces pays , en tant que touriste nous ne sommes pas concerné . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: controle technique deux roues 20.09.15 20:08 | |
| Bonjour, au Maroc même des très grosses motos (600 et +) roulent sans plaque d'immatriculation . | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: controle technique deux roues 24.09.15 21:19 | |
| - achille67 a écrit:
- Bonjour,
Pour moi ce passage au centre de contrôle technique est uniquement valable pour les 2 roues de moins de 50 cm3 dans le but d'immatriculer cette catégorie qui y échappait jusqu'à présent sauf quelques 2 roues très récent.
Ceci permettra aussi de vérifier si ces engins ne sont pas hors la loi avec des kits de gonflage moteur illégaux??? Apparemment une fois l'immatriculation obtenue, le passage au contrôle du véhicule n'existera plus. Le seul but de la manoeuvre est de pouvoir identifier ces cyclos sans permis de conduire (à part un brevet d'aptitude) sur la voie publique. Donc pour l'instant pas de souci pour les véhicules dont le permis de conduire est obligatoire, même pour les 125 qui se conduisent avec le permis voiture. Un contrôle technique régulier n'est pas à l'ordre du jour en France car....."Les Motards en Colère" veillent au grain. Pour votre gouverne l'immatriculation des cyclos et scoots de moins de 50 cm3 existe déjà depuis 2004. La manœuvre consiste donc à piquer un peu plus d'argent aux utilisateurs. Et pour avoir passé les trois quart de ma vie sur deux roues (cycliste et motard) je peu vous dire que la plupart des accidents sont causés par des automobilistes qui ne respectent pas les deux roues (refus de priorité principalement). Quant aux kits ils seront démontés avant passage et remontés ensuite,ce qui ne changera rien convenez en ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle technique deux roues | |
| |
| | | | controle technique deux roues | |
|