Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] quel guide pour préparer séjour, | |
|
+7émérentine VILAINE14 arkaba stedaka Le Berbère Claude24 Chabrot 11 participants | Auteur | Message |
---|
Chabrot Camping-cariste
| Sujet: [] quel guide pour préparer séjour, 25.09.15 14:26 | |
| Bonjour, Quel guide me conseillez vous pour préparer mon premier séjour au maroc: le routard, love l'y olanet, autre...? Le Gps est il nécessaire? Je voulais changer le mien contre un nouveau modèle,GARMIN camper LMT 760 qu'en pensez vous?? merci d'avance pour vos conseils avisés.
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 25.09.15 16:06 | |
| Bonjour Concernant les guides demande à Touareg en MP Concernant les GPS , si tu achète un Garmin je peux te faire une carte du Maroc gratuitement sur laquelle figurera les campings dans la rubrique hébergement Voir ICI pour avoir la carte du Maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 25.09.15 16:10, édité 1 fois | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 25.09.15 17:22 | |
| La suite de ce sujet concernant les GPS , je l'ai donc transféré dans la rubrique adéquate ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 26.09.15 8:34 | |
| Bonjour les premières fois peut importe le pays le routard et le michelin bon séjour | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: guides voyages 26.09.15 11:20 | |
| Bonjour Chabrot En plus des guides déjà cités, je cherche sur internet des récits de voyages de camping caristes. C'est toujours instructif et permet souvent de dénicher des coins sympa. Bonne préparation et bonnes balades | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 26.09.15 11:20 | |
| bonjour désolé le berbére mais pour le routard je ne suis que moyennement d'accord il est concentré sur les grands hotels (et les petits) mais très peu sur notre mode de voyage (les campings) et nos bivouacs pour moi surtout la première fois le guide "Campings du maroc" d'emile est l'outil indispensable et bien sur il faut y ajouter la carte Michelin
| |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 26.09.15 11:30 | |
| bonjour,
Je ne suis pas d'accord de dire "les premières fois peut importe". Le Maroc ne ressemble pas du tout à nos pays voisins d'Europe.
Il est indispensable d'avoir le guide des campings du Maroc écrit par Emile. En plus des indications pour les campings il y a une mine d'information sur chaque région. Pour les circuits, même si on ne les boucle pas entièrement Emile a écrit "Le Maroc en Camping Car - 50circuits routiers - 40 villes).
et la carte Michelin N°742.
Bon voyage au Maroc. | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 26.09.15 18:46 | |
| Mea culpa j'avais oublier les guides d'Emile pour le Maroc et pour les hôtels dans le routard il y a de tous | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 27.09.15 21:20 | |
| | |
| | | Chabrot Camping-cariste
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 29.09.15 9:01 | |
| Merci à vous tous, je vais donc me fournir le guide adéquat pour préparer sereinement mon séjour. A plus sur le forum.cordialement | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 29.09.15 19:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Effectivement, pour mes deux voyages au Maroc, j'ai utilisé exclusivement le guide d’Émile et un GPS TomTom... Il m'a amplement suffi (en liaison, bien sûr, avec les rubriques ô combien utiles de notre forum !). Cordialement | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 29.09.15 21:43 | |
| - arkaba a écrit:
pour moi surtout la première fois le guide "Campings du maroc" d'emile est l'outil indispensable
Salut; Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Amicalement | |
| | | J.Rémi Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 13/09/2015 Messages : 17 Ville/Région : Bourgogne
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, 04.10.15 16:32 | |
| Bonjour Nous avons déjà fait 4 séjours au Maroc. La première fois nous étions partis avec le Lonely Planet et Le guide du routard et, bien sur, une carte routière. Ces 2 guides nous ont bien aidés à découvrir le pays puis, l'expérience venant et grâce aux rencontres faites, nous avons exploré plus largement, sommes sortis des sentiers battus. Au printemps de cette année nous avions le guide Verhooste "Campings du Maroc" et c'est une vraie mine de renseignements que je n'hésite pas à vous recommander. Bon voyage. Cordialement. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] quel guide pour préparer séjour, | |
| |
| | | | [] quel guide pour préparer séjour, | |
|