| [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger | |
|
+8cesar11430 kalet24 papyjanot Mataf25 Josi galia84 rimini TITITE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TITITE Camping-cariste
| Sujet: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 17.10.15 16:18 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de regarder pour descendre début janvier en faisant éventuellement la traversée Barcelone/Tanger Qui aurait des infos sur le sujet ? Merci d'avance | |
|
| |
rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: re 18.10.15 9:42 | |
| bonjour Titite: regarde dans les questions déja traitées tu auras beaucoup de réponses. toute fois je peut te dire que au plutôt tu réserve au moins c'est cher. regarde sur le site GNV ou GRIMALDI tu peut faire des simulations ou contacter Euromer.
indication : depart janvier : cc7.00m/cabine exterieur triple/1pers= 780.00€ AR. date fixe pas de open amitiés. | |
|
| |
TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 9:51 | |
| Merci Rimini pour ces infos Pour l'instant avec un CC+remorque =9.5m Je suis autour de 1250 Euros A/R 2 personnes Penses -tu qu'il faille réserver d'entrée un A/R ? Sais-tu si il existe des billets open Cordialement | |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 10:05 | |
| re : actuellement moins 20% sur le billet retour. sur mon dernier message je t'ai répondu : PAS DE OPEN. cordialement. | |
|
| |
galia84 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 11:33 | |
| bonjour,ont peut prendre un billet open pour le retour , nous le faisons mais uniquement par algesiras ,pris chez euromer ,,mais ont ne peut plus bénéficier de la reduction,,nous partons de séte,le billet séte ,tanger et retour tanger algésiras en open,,l'an dernier780e,,amicalement... | |
|
| |
TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 12:35 | |
| Merci Galia Petite question :pourquoi ne fais-tu pas Tanger Sête au retour Merci d'avance Cordialement | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 13:36 | |
| Bonjour, Tout a fait d'accord avec Rimini plus tu prends tôt ton billet mieux c'est...En plus si tu prends le retour à date fixe. Pour nous cela fait 8 ans que l'on fait ce trajet Séte-Tanger allez retour c'est sur des fois le retour à date fixe nous gêne un peu, bon est aussi content de rentrer cool Pour info va voir notre blog avec des photo s du ferry Bonne préparation Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
galia84 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 13:59 | |
| salut nous avons déjà fait ,l'aller retour séte tanger date fixe,,mais depuis 3 ans aimons bien prendre le temps sur le retour par l'Espagne,,également et puis libre d'une date retour au cas d'une urgence ,nous avons également fait Barcelone tanger,,plus compliqué pour se garer en attente du bateau du matin,,amicalement... | |
|
| |
TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 18.10.15 14:01 | |
| Merci Galia ;j'ai bien compris ta position et comprends que c'est risqué de prendre le retour à date fixe 3 mois à l'avance | |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: re 19.10.15 9:13 | |
| bonjour à tous : galia84 à écrit :" plus compliqué pour se garer en attente du bateau du matin"
il semblerait que le quai de départ à changer , il sont revenu a l'ancien quai. beaucoup plus pratique pour attendre l'embarquement. "ronda littoral ,sortie 21 , suivre ferry A Génes.quai poniente nord . effectivement avant c'était le grand bazar pour ne pas dire autre chose!!!
je vous le repréciserai en janvier aprés mon depart. amitiés.
| |
|
| |
TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 19.10.15 9:24 | |
| Merci Rimini on attend tes infos avec impatience Cordialement | |
|
| |
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 19.10.15 9:54 | |
| Bonjour, Lors de notre voyage en 2015, nous avons pris le bateau à Barcelone pour Tanger. Uniquement l'aller prix pour un CC de 7m : 409 euros. (avec Euromer) Nous n'avons pas pris le billet de retour pour nous laisser le choix de la date. 15 jours avant notre retour, nous avons contacter Euromer, pour faire une réservation Tanger Barcelone et nous avons payé 399 euros.
Tous nos transports en ferry nous les faisons par l'intermédiaire d'Euromer,(Corse, Maroc, Suède ...). Si l'on si prend suffisamment tôt le tarif est compétitif. Un conseil le meilleur prix est obtenu en téléphonant au service et non pas par internet.
Amicalement
José | |
|
| |
papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 23.10.15 15:48 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à faire pour la première fois la traversée Sète / Tanger Aller et Retour, mais sur le site d'Euromer il y a bien des bateaux pour l'aller début janvier 2016 mais pas de retour avant Mai 2016. Pour ceux qui connaissent, les autres années à quelle période les dates et horaires sont connues ?? Bien entendu je réserverai par téléphone sinon ils ne font pas la réduction de 20% sur l'A/R.
Par ailleurs quelle est la durée de la traversée sachant que les bateaux partent de Sète à 10H ou 10H30 ?
Par avance merci | |
|
| |
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 23.10.15 17:20 | |
| Bonsoir Papyjanot, Le plus simple c'est que tu appelle Euromer tél. 467652027 , mais je pense que fin nov. tu devrait avoir les dates pour le retour. Par ailleurs on a fait 8 fois la traversée à part 2 fois on est toujours partis de Séte le soir entre 19h et 21h , la traversée dure env.36 heures, ce qui est agréable c'est que l'on arrive à Tanger le matin et on peut déjà rouler un peu. J'éspère avoir répondu à tes questions. Bonne traversée Amicalement
| |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: re 23.10.15 18:36 | |
| bonsoir à tous : petite expérience qui peut parfois servir :
une fois je n'ai pris que l'aller, le retour , j'ai pris le billet uniquement en contact avec Euromer par le net. billet transmis en piéces jointes,copier sur une clé Usb puis impression du billet dans un Cybernet.impeccable !!! amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 24.10.15 9:38 | |
Merci pour ces réponses. Bien entendu j'ai téléphoné à Euromer, les départs de Sète vers Tanger Med en Janvier 2016 sont à 10 heures le matin mais arrivée à Tanger Med le soir, ce qui ne convient pas du tout. Je choisirai donc Sète-Nador Tanger (même tarif) pour arriver le matin. Par contre la personne au téléphone m'a indiqué que les programmes n'étaient vraisemblablement pas établis jusque fin Mars 2016 il faut donc attendre. Actuellement il n'y a qu'un seul retour programme Tanger/Sète le 17 Mars 2016. Il ne serait pas étonnant qu'ils réduisent les traversées en raison du nombre peu important de camping caristes en 2015 ce que nous avons tous constaté au Maroc. Donc attendons fin Novembre comme m'a indiqué la personne au téléphone. Sinon au retour je ferai Tanger Med / Barcelone.
Si quelqu'un a des infos complémentaires, merci je suis preneur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 24.10.15 11:31 | |
| Re-Bonjour, Pour info si tu arrive le soir tu peux dormir sans problème juste aprés la douane en toute sécurité ,et pour ce qui est de Sete-Nador-Tanger, on avait pris cette option pour faire l'Oriental...Juste avant le départ de Sete on nous a informé qu'il ne s'arreter pas à Nador(selon plusieurs marocains c'est fréquent) voilà a toi de voir. Bon weekend Amicalement
| |
|
| |
rimini Camping-cariste
| Sujet: re 24.10.15 13:55 | |
| bonjour : papyjanot à ecrit ; Il ne serait pas étonnant qu'ils réduisent les traversées en raison du nombre peu important de camping caristes en 2015.
normal , aux prix où il font les traversées ,il faudrait qu'ils soit un peu + réalistes. Mettre la barre à 2.90 de ht et la longueur à 7.00m, alors qu'ils garent les cc dans le pont où il y à les camions !!! + le prix prohibitifs pour les animaux . dommage , car ils aurait plus de monde. ceci n"engage que moi!!! amitiés
| |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 29.10.15 8:26 | |
| Nous venons de faire Barcelone Tanger sur l'lIkarus de Grimaldi Line. Attention, cette compagnie n'a pas de cabine adaptée pour les animaux. Néanmoins nous avions Sasha dans notre cabine un peu cachée dans un sac , sortie sur le pont supérieure sans problème. Prévoir d'arriver tôt à Barcelone car peu de place sur le parking en effet. Il y a plusieurs possibilité pour ce trajet, nous avons opté pour 2 nuits et une journée ( plutôt que 2 jours et une nuit ), le mieux est de téléphoner à Euromer on peut mieux discuter des prix qui varient pas mal surtout si on n'est pas à un jour près. Le prix : 450 euros pour un trajet ( CC plus de 7 m ) | |
|
| |
cesar11430 Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2010 Messages : 69 Ville/Région : Gruissan 11
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 29.10.15 9:32 | |
| Al et retour ou aller simple ! | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 29.10.15 10:49 | |
| Je viens de téléphoner à EUROMER, pour un AR avec un CC + remorque (12m) cabine partagé. 1 personne. 1000€. Je pense que je vais choisir cette option car après calcul, légèrement + cher, mais moins de fatigue. | |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 29.10.15 17:29 | |
| - richard84 a écrit:
- Je viens de téléphoner à EUROMER, pour un AR avec un CC + remorque (12m) cabine partagé. 1 personne.
1000€. Je pense que je vais choisir cette option car après calcul, légèrement + cher, mais moins de fatigue. Bonjour, J'ai eu au tel Euromer, CC + remorque pour une personne, pas de cabine mais fauteuil, au départ de Sére 1200 euros ???????????? et au départ de Barcelone 974 euros | |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 29.10.15 17:34 | |
| Calcul rapide, c'est quand même du simple au double | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 06.11.15 14:34 | |
| Je dois pas être claire ???? je dis Barcelone Tanger!!!!! En plus le prix que j'indique : 450 euros comprend également, en plus du CC notre voiture Marocaine, non attelée donc si on retire les 80 euros pour la voiture le prix pour un trajet est de 370 euros. Que celui qui trouve que c'est cher refasse ses calculs | |
|
| |
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger 17.11.15 11:24 | |
Une info importante pour 2016, je la tiens de la compagnie Italienne qui assure Sète /Tanger et retour non pas d'Euromer .
Il y aura des traversées en Janvier 2016 Sète/Tanger Med mais il n'y aura pas de traversées Tanger Med/Sète après la dernière traversée qui est fixée au 17/3/2016. Euromer que j'ai contacté par téléphone me l'a confirmé !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger | |
| |
|
| |
| [Le Bateau] Traversée Barcelone/Tanger | |
|