Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Electricité/Maroc] Régulateur | |
|
+8Gilles42 aldo35 Mevla03 fregona l'occitan phile lio Christiane et Pierrot 44 12 participants | Auteur | Message |
---|
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 18:00 | |
| Bonjour
On cherche un régulateur de tension pratique pour le Maroc .
Merci de vos réponses
cordialement | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 18:14 | |
| Bonsoir Christiane, bonsoir Pierrot, Je pense que vous allez avoir beaucoup de conseils. En attendant vous pouvez consulter ce sujet ICIBonne chance pour vos recherches. lio Amicalement.lio. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 19:18 | |
| Coucou , ou bien ceciBisous Phile | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 20:16 | |
| Bonjour,
Nous avons ce produit qui fonctionne bien depuis 2 ans http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-1200.html | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 20:54 | |
| - l'occitan a écrit:
- Nous avons ce produit qui fonctionne bien depuis 2 ans
http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-1200.html Bonsoir Grand mystère pour moi : il se branche où ? A l'intérieur ou à l'extérieur ? | |
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 21:35 | |
| Bonsoir,
tu le branches entre ton raccordement au camping et ton CC. Il y a une prise male pour l'e,trée et prise femelle sur l'appareil comme pour tous les régulateurs. | |
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Lun 19 Oct 2015, 23:45 | |
| Bonsoir Donc il n'y a pas d'installation spéciale, super. Mais si on le met dehors il y a un risque de se le faire piquer ! Ou bien as-tu une astuce pour le mettre en sécurité ? Bonne soirée | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mar 20 Oct 2015, 00:18 | |
| Bonsoir fregona
Personnellement, nous plaçons le régulateur dans la soute du camping-car avec un câble électrique entrant et l'autre sortant en faisant attention de ne pas les écraser en refermant la porte. Selon le camping-car, il doit bien exister d'autres solutions, mais il est vrai qu'en laissant le régulateur à l'extérieur, on prend quelques risques de vol ou de dégradation en cas de pluie! Annie | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mar 20 Oct 2015, 07:37 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne , j'ai opté pour une installation permanente, * la prise de raccordement extérieure du CC est raccordée directement au régulateur * la sortie du régulateur est également branchée en permanence sur l'utilisation de la cellule, * le régulateur se trouve dans le coffre, il est alimenté sitôt que le CC est raccordé sur le 220 v, * aucun câble ne passe à l'extérieur, une fois câblé je ne m'occupe plus du régulateur, il me suffit de raccorder le CC au réseau 220 v du camping. Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mar 20 Oct 2015, 09:10 | |
| Bonjour,
L'installation permanente est très pratique, mais on fait fonctionner un appareil tout le temps, même en France et chez soi en hivernage. Usure possible ... Pour nous nous avons installé une prise mâle et femelle sur le câble entre la prise du CC et le boitier électrique. Nous insérons le régulateur pendant nos séjour dans les coins ou les tensions sont mauvaises. | |
| | | Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 09:58 | |
| Bonjour
j ai mis un regulateur avec des prises male femelle pour le mettre uniquement en cas de besoin, mais je l utilise tres souvent meme en France et en Espagne
je l ai achete a Tata, il regule a 220v en sortie, c est trop juste pour mon frigo qui passe au gaz a 220v en automatique et refuse de marcher en electricite inferieur a 225v
j ai interroge mon concessionnaire et Tedford mais c est le silence
si vous avez une idee je suis preneur
merci et bonne journée | |
| | | JJL2507 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 10:08 | |
| bonjour voilà un lien pour régulateur, j'en ai acheté un le 2000, très bien. http://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/bons-plans/?gclid=COfswLPpvMkCFRW3GwodrcUP7w on peu le brancher directement sur l'alim secteur, ce qui évite tout montage | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 11:18 | |
| Bonjour,
Pour nous c'est le même que JJL2507 en 2000, fonctionne très bien installation comme Melva dans la soute.
Bonne journée Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 14:18 | |
| - Citation :
j ai interroge mon concessionnaire et Tedford mais c est le silence
Bonjour Gilles42 Un conseil basé sur mon expérience : n'attends aucune réponse de Thetford ! Sur notre précédent camping-car nous avions un réfrigérateur Thetford qui chauffait (oui !), le concessionnaire faisait la sourde oreille (malgré les lettres recommandées) et Thetford ne répondait pas à nos courriers. Le problème a été résolu après passage au tribunal (il ne faut pas être pressé !) et le concessionnaire nous a mis un Dométic à la place. Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais c'est la réalité. Bonne journée en espérant que quelqu'un t'apporte une réponse à ton problème | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 15:42 | |
| Bonjour,
Une petite question au sujet du régulateur, cet appareil est il vraiment indispensable ou peut on faire sans. Nous devons partir fin janvier, dans le cas ou je serait contraint de m'équiper de cet appareil ,il serait temps que je m'en occupe. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement. | |
| Sujet: réfrigérateur Mer 02 Déc 2015, 16:23 | |
| - jeanlouis a écrit:
- Bonjour,
Une petite question au sujet du régulateur, cet appareil est il vraiment indispensable ou peut on faire sans. Nous devons partir fin janvier, dans le cas ou je serait contraint de m'équiper de cet appareil ,il serait temps que je m'en occupe. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement. Bonjour, Ce sujet est traité plusieurs fois sur le forum. Faire des recherche pour plus d'infos. Moi j'en suis équipé et cela est une sécurité sur les cariations ce tensions, que certains appareils n'aiment pas du tout. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Mer 02 Déc 2015, 17:06 | |
| Bonsoir , L' Occitan a raison . Le sujet a souvent été traité . En utilisant la fonction et en y tapant " régulateur " j'ai trouvé CECIAmicalement Phile | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Jeu 03 Déc 2015, 08:04 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, comme conseillé par Phile ,je vais utiliser la fonction rechercher. Il est vrai que je ne pense pas souvent à utiliser cette fonction. Merci de me le rappeler, effectivement cela permet de ne pas surcharger les sujets développés.
Amicalement. | |
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Jeu 03 Déc 2015, 08:34 | |
| Bonjour,
Cela permet d'avoir des réponses complètes avec du recul, c'est cela le plus important. | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur Jeu 03 Déc 2015, 09:22 | |
| Bonjour, non, cet appareil n'est vraiment pas indispensable. Depuis 8 ans que nous allons au Maroc ou ailleurs, on ne prend jamais l'électricité la batterie de 110 ampères et le panneau solaire de 100 watts suffisent amplement même avec la télévision et l'ordinateur. De plus comme il a été dit plus haut vu le prix du gaz au Maroc, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer un supplément non négligeable pour le branchement électrique. Les seules fois où je prends l'électricité, c'est lorsque c'est compris dans le prix et je fais fonctionner le réfrigérateur au gaz en manuel. Comme cela pas de problème. Voila mon avis mais chacun fait comme il veut bien sûr. Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Electricité/Maroc] Régulateur | |
| |
| | | | [Electricité/Maroc] Régulateur | |
|