Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? | |
|
+7IDEFIX13 Michelene touareg Le Berbère corsaire karoll46 Chabrot 11 participants | Auteur | Message |
---|
Chabrot Camping-cariste
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 20.10.15 19:34 | |
| Bonsoir, Ne sachant pas où poster ce sujet, je compte sur vous pour le réorienter.
Propriétaire d'un camping car Poids lourd, j'ai fais porter la mention B79 sur mon permis de conduire, aujourd'hui, un assureur attire mon attention sur le fait que la Maroc ne reconnaît pas cette mention, comme valable pour un camping car de plus de 3 T 500 et de ce fait je devrais posseder un permis PL pour pouvoir rouler au Maroc. Qui peut m'aider et me dire si vous avez déjà traité du sujet et si vous avez des retours d'expérience? . D'avance merci. Cordialement.
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 20.10.15 20:09 | |
| Bonjour J"ai toujours cru comprendre que plus de 3T500 CC et autre ! Le permis PL obligatoire ??? Est vrai ?? Bonne journée | |
| | | Chabrot Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 21.10.15 4:48 | |
| Bonjour Karoll, Toutes personnes ayant obtenu leur permis B avant janvier 1975 peuvent faire valider en préfecture la mention B79 sur leur permis ce qui permet de conduire un camping car de plus de 3T5 ,mais uniquement un camping car...pas un camion! Ceci ne résoudre pas mon problème, de savoir si le Maroc accepte cette formule,qui est valable sur l'europe. Cordialement | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 21.10.15 6:41 | |
| Bonjour Chabrot En réflexion , je sais pas ! mais je peux te dire que j'ai des amis qui ont le B79 qui descend au Maroc depuis plusieurs année sans problème Peux être que tu aura d'autre information Amitié Antoine | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 21.10.15 6:42 | |
| Bonjour il me semble d'avoir lu que pour l'étranger il fallait le permis international. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 21.10.15 6:53 | |
| bonjour à tous le permis français a toute sa valeur au maroc donc ce qui est valable en france l'est aussi au maroc donc aucun souci vous serez bien considéré comme conducteur de camping car poids lourd d'ailleurs le permis marocain est très semblable au notre quand au permis international il n'a qu'une valeur symbolique et il ne sert pratiquement a rien donc inutile de chercher a vous le procurer d'ailleurs si vous le rpésentez aux gendarmes marocains la plupart vous le refuserons
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 21.10.15 7:10 | |
| Bonjours à toutes et tous Merci Chabrot pour cette mise au point ! Par contre Touareg depuis 3 ans je conduis avec mon permis international et je n ai jamais eu de refus par les gendarmes d ici ! Est ce le fait que je suis résident ??? Je n en sais rien ! l année prochaine avec l obtention de ma carte de résident valable pour 5 ans ;je pourrai passer le permis de conduire marocain afin de garder le français Car le changer simplement et pour 450 dh : il supprime le permis français d:ou en cas de gros pépin et être obligé de rentrer en France définitivement je serai obligé de le refaire !
Bonne route a tous PS arrivage intensif de CC dommage il ne fait pas beau du tout 4 jours de pluie déjà : mais changement de temps prévu aujourd hui ??? | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 23.10.15 14:43 | |
| Bonjour à tous, De retour de la préfecture pour faire porter la mention B79, j'ai pu avoir quelques précisions, cette mention est bien valable pour tous déplacements à l'étranger à condition de posséder le permis international, il me faut donc attendre d'avoir mon nouveau permis format carte bancaire avec la mention B79, et ensuite retourner en préfecture pour cette fois ci faire une demande de permis international. .....Le choc de simplification.....mais munis de tout cela je ne devrai pas avoir de soucis...j'espère. .. Voilà pour ces quelques dernières info. Je continue la préparation de notre voyage, départ prévu mi décembre. Bien cordialement | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 23.10.15 15:14 | |
| Salut,
En réponse à Chabrot je viens tout juste de recevoir mon permis international et......aucune mention du B79 comme je m'en doutais. Donc si je sors ce document et bien je sors aussi de mon c/c et je rentre à pieds. Donc il restera sagement dans ma sacoche et attendra tranquillement les 3 ans pour être périmé. Comme dit Touareg : 1ére et derniére fois que je m'enquiquine à le demander ( photos, attestation, enveloppe, etc.. ). | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 23.10.15 16:38 | |
| Bonsoir
C'est exact le permis international ne sert qu'à traduire votre permis Français dans la langue du pays que vous visitez . Le Maroc étant un pays Francophone il ne sert à rien , les gendarmes et policiers Marocains le refusent
Dans les pays de l'est de L'Europe , lors de certain passage Frontière , on nous demande notre permis , j'ai toujours présenté uniquement mon permis Français et jamais on m'a demandé l’international et ce même dans des pays qui utilisent l'alphabet Cyrillique
Donc effectivement , il ne sert strictement à RIEN sauf peut être la Russie Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 23.10.15 17:07 | |
| voila je crois que tout est dit bien sur chacun fait comme il veut si vous souhaitez faire les démarches pour le permis international faites le mais soyez assuré qu'il ne vous sera jamais réclamé !!! et surtout pas au maroc | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 24.10.15 8:16 | |
| Merci à tous .... A bientôt sur le forum ... Cordialement | |
| | | jlk CC 3000 ème Membre
Inscrit le : 18/10/2009 Messages : 94 Ville/Région : 67500 Haguenau France
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 25.10.15 23:14 | |
| Considérant la reconnaissance réciproque des permis de conduire entre la France et le Maroc, seul les résidents français au Maroc doivent échanger leur permis de conduire français contre un permis de conduire marocain. attention, ces résidents sont soumis à une VISITE MEDICALE POUR LES PLUS DE 65 ANS : tous les 2 ans suite à la date de délivrance du permis de conduire marocain (Echange de permis ou passage de permis) Dans tous les cas le permis internationale n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français. Cordialement jlk | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 26.10.15 7:49 | |
| Bonjour JLK ça fait plaisir de te relire !!! - Citation :
- Dans tous les cas le permis internationale n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français.
donc tu confirmes le permis international ne sert pratiquement à rien | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 26.10.15 9:45 | |
| Bonjour, Jlk a parfaitement raison, si le permis international doit être présenté c'est obligatoirement avec le passeport français,. Le permis international nous a été demandé en Russie par un policier se demandant ce qu'étaient ces véhicules étranges avec des plaques d'immatriculation bizarres, en Syrie et en Jordanie, tout cela pour pouvoir comprendre les données des permis dans leur propre langue. Bonne journée. | |
| | | BERBERE AMBULANT Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 18.04.16 21:50 | |
| Bonsoir.
Je possède un permis international sur lequel il n'est pas fait mention de la mention B79. mention qui est pourtant sur mon permis Français.
Il me semble, si l'on conduit un CC PL, moins risqué de présenter à l'étranger le permis Français et de tenter au besoin d'expliquer au force de l'ordre étrangères les subtilités du droit Français en espérant que le pays d'accueil sera aussi peu logique que le notre plutôt que de brandir un permis certes international, dans sa langue, mais réservé aux VL.
Soyez prudents, bonne route | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? 16.06.17 8:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Mention B79 valide au Maroc? | |
|