Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] soleil24 | |
| | Auteur | Message |
---|
soleil24 Voyageur Motorisé
| Sujet: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 13:06 | |
| Salam Aliekoum,
Je m'inscris ici aujourd'hui pour avoir des infos, vos avis, retour d'expériences etc....
Nous sommes une famille de 6; deux adultes et 4 enfants de 15 14 12 et 8 ans.
Nous sommes en train d'organiser nos vacances d'été 2016, qui seront de l'ordre de trois semaines et en août...
Naturellement les enfants ont souhaités le Maroc, mon mari est originaire de Marrakech...
Pour ma part, je trouve que ce n'est pas un choix raisonnable en plein mois d'août au Maroc avec les enfants...
Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être en ne faisant que de la côte, ça peut le faire ?
Je précise que nous n'avons pas de camping car, et que nous voyagerons en voiture, et que nous devons trouver l'hébergement sur place (pour un ou plusieurs jours), hotel, chambre d'hôtes, gite, ou encore camping (on prévoira deux tentes de secours quand même)...
On ne fait pas spécialement d'itinéraire, on voyagera au gré des rencontres....
Je sais pas trop quoi en penser; quels sont vos avis ?
merci beaucoup | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 13:25 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 14:46 | |
| | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 14:56 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 19:59 | |
| Bonsoir Soleil24 Je viens de déplacer tes questions concernant les températures en été dans la rubrique adéquate ICIMerci pour ta compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 22.10.15 20:38 | |
| Bonjour soleil24 et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 23.10.15 8:55 | |
| Bonjour ,
Soleil 24 me fait naturellement penser à la Dordogne.
Je réside dans le Périgord Vert, peut être sommes nous voisin ?
Lio Amicalement.lio. | |
| | | soleil24 Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 23.10.15 10:52 | |
| Bonjour et merci de votre accueil; Oui oui je suis bien du Périgord, blanc exactement Bonne journée à tous, je file découvrir les mystères du forum :-) | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 16:26 | |
| Bon excusez moi, vous me paraissez tous bien sympatique, mais j'ai beaucoup de mal avec le principe de votre forum, je n'ai aucune réponse à mes questions; mes sujets sont tronqués, déplacés, redéplacés; je n'arrive même plus à les retrouver, j'ai à peine répondu que c'est verouillé....
J'ai bien compris qu'il y a une guerre entre votre forum et un autre, mais très sincèrement c'est effrayant pour les nouveaux arrivants; et légèrement agaçant; je viens pour avoir des infos et c'est de suite très formel; alors oui j'ai bien compris que c'est du bénévolat, mais si c'est pour le reprocher aux gens dans ce cas il vaut peut être mieux éviter d'en faire, non ?
Bref, je suis saoûlée ^^ | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 16:44 | |
| Rebonjour soleil24.
Nous avons conscience que tout nouvel arrivant doit se familiariser avec le fonctionnement de notre forum et que ce n'est peut-être pas évident pour tous !
Nous avons essayé de te donner des conseils précis, justement pour t'aider, mais tu n'en tiens pas compte.
Mais, nous ne te reprochons absolument rien Sache bien que nous ne cherchons qu'une seule chose : t'aider, te guider, et ce pour assurer un bon fonctionnement de notre forum, et rien d'autre !!!
- Chamois a écrit:
-
Bonjour soleil24.
Comme nous te l'avons signalé à plusieurs reprises, il convient de poser tes interrogations portant sur des questions différentes, dans des sujets différents et dans les rubriques appropriées.
Ainsi, par exemple, dans ton cas :
concernant l'Espagne ici : Traverser l'ESPAGNE
concernant les routes au Maroc, ici : Le carburant, les routes, la police... au Maroc
concernant le bateau, ici : Le bateau
concernant le circuit prévu, au Maroc, c'est ici : Départ au Maroc, circuit prévu
Etc...
Je verrouille donc ce sujet, afin que tu puisses, pour plus de clarté et afin d'assurer une bonne lisibilité du forum, créer un nouveau sujet par type de questions. Merci de ta compréhension. Quant à une éventuelle guerre ... je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici...
Allez, un petit effort, tu vas y arriver ! Et n'oublie pas : nous ne cherchons qu'à t'aider. N'hésite pas à nous contacter si ça coince un peu. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 17:19 | |
| Quant on arrive, on est nouveau, on fouine un peu sur le forum, et on comprend de suite qu'il y a des tensions, ce n'est pas engageant, c'est tout.
Après la seule réponse CONCRETE que j'ai eu c'est Claude91 qui me l'a donné concernant le ferry. Et Mavla qui m'a répondu aussi à quelques questions. Sinon toutes les autres réponses c'est de l'organisation du forum.... Je cherche de la convivialité, des renseignements, du partage, pas du rangement, de la classification....Dommage....
J'ai bien conscience que vous voulez bien faire, mais trop faire, c'est passé aussi à côté;
Je suis dyspraxique, cela vous éclairera peut être à comprendre; je suis complétement perdue sur votre forum;
On m'a conseillé d'abord une première fois de poser mes questions dans une catégorie en quelque sorte fouillie "si vous ne savez pas où posez vos questions", ce que j'ai fais, et sans comprendre, pourquoi on me vérouille maintenant mon sujet qui a été déplacé une seconde fois je ne sais où; bref désolée mais j'arrive pas à suivre; cela ne ressemble même plus à une discussion ou un plaisir de préparer, mais à un parcours du combattant pour comprendre les régles de fonctionnement de votre groupe....
Bref, on tourne en rond et je ne vois pas où est le partage d'infos et d'expérience, c'est dommage !
Moi si on me demande des infos ou des bons plans sur mes voyages, je peux vous donner, des adresses, des tarifs, des noms de guides locaux, des lieux à visiter, d'autres à fuir, des choses concrètes quoi.... avec photos, vidéos, liens de sites, fiche tarifs; c'était ce que je pensais trouver ici, tant pis. | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 17:34 | |
| De la convivialité, du partage, il y a tout cela ici... et nous en sommes fiers ! Répondre à tes questions, comme à toutes les autres, nos membres ne souhaitent que cela et s'y emploient !!! Tu te plains de ne pas avoir beaucoup de réponses.... Mais... je vais encore me répéter une fois de plus, si tu veux obtenir un maximum de réponses à tes questions diverses et variées, il faut que les membres de notre forum les lisent, tes questions !!! Or, si elles ne sont pas posées dans les bonnes rubriques, mais en vrac, pêle-mêle dans un sujet "foutoir" elles ne seront pas lues et donc, tu n'auras pas beaucoup de réponses. C'est vraiment dommage... CQFD. Mais, manifestement, tu ne veux pas le comprendre. Je ne peux pas faire plus... pour te l'expliquer.
Bonne journée. | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 17:38 | |
| Dans ce cas pourquoi m'avoir dit de faire un sujet foutoir dès le départ ?
Ensuite je pense que la lecture était aérée et les questions regroupées, donc je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à trouver mes questions puisqu'elles étaient toutes ensembles; sauf à vouloir compliquer les choses ?!
Bref, ça ne colle pas du tout avec la mentalité marocaine que j'en connais pour la vivre au quotidien depuis de nombreuses années.
Sur ce, faites donc ce qui vous plairas de mon profil.
Bonne continuation. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 17:55 | |
| Bonsoir soleil , Peut être es tu sur le portail de notre forum ? En haut de chaque page, il y a le bandeau supérieur où il est écrit : Portail Forum Accueil Calendrier FAQ Rechercher Membres ..... Si tu cliques sur " Forum " , tu auras toutes les différentes rubriques . Elles sont classées comme dans une bibliothèque . Tu cliques dans la rubrique qui t'intéresse , exemple " le bateau " et là , tu trouveras tous les sujets concernant " le bateau " . Tu recliques sur le sujet qui t'intéresse : les prix , la traversée , Guttierrez .... Bonne soirée Phile
| |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 24.10.15 17:59 | |
| - soleil24 a écrit:
- Dans ce cas pourquoi m'avoir dit de faire un sujet foutoir dès le départ ?
. Re, Comme nous comprenons que les petits nouveaux soient un peu perdu , ils peuvent poser leur question dans " Vous ne savez pas où .... " . Et nous , nous la remettrons après dans la bonne rubrique . Voilà . Toujours bonne soirée Phile | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] soleil24 | |
| |
| | | | [Présentation de...] soleil24 | |
|