Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [FRANCE] Bivouac dans l'Aude | |
| | Auteur | Message |
---|
Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: [FRANCE] Bivouac dans l'Aude 23.10.15 18:44 | |
| Je parle bien de "bivouac". Il n'y a donc pas de service, et il convient de laisser les lieux en bon état. Vous trouverez dans tout les départements des aires pour vidanger et faire de l'eau : ce n'est donc pas mon propos. Connaissez-vous les Corbières? Si vous vous y engagez, il sera difficile d'en sortir dans la journée, mais vous ne le regretterez pas. L'accueil y est encore authentique et chaleureux. Le maquis fleure bon la lavande, le thym et le romarin. du côté de Serviès en Val vous dégusterez peut-être la confiture de "gratte-Q", chère au surréaliste Joseph Delteil, enfant du pays. Et le cellier Joseph Delteil offre quelques découvertes viticoles qui valent le détour. Vos emplettes faites, vous pourrez garer votre CC le long de la rivière "le SOU". 2 barbecues et 2 ou 3 tables vous attendent pour faire griller vos saucisses de foie et déguster le merlot. 43°05'04.2"N 2°30'48.9"ELes anciens viennent prendre le frais sous les platanes et ne manqueront pas d'engager la conversation, si vous le souhaitez. Le lendemain, aux beaux jours, grimpez au lac de Taurize (nous, on appelle ça un lac... c'est un étang, en fait ). Baignade autorisé (il y a même du monde le week-end). Si vous faites des grillades : soyez prudents, même si tout le monde en fait ! Le Cers (la tramontane locale) souffle parfois et attise les braises. Dans le village de Taurize : une prise d'eau agricole permet de faire l'appoint. Après Taurize, c'est par une piste bien carrossée que vous atteindrez le petit bois de pin où bivouaquer. 43°05'04.2"N 2°30'48.9"EVous l'aurez sûrement compris : j'ai quelques attaches dans cette belle région et je suis heureux de vous faire partager mes petits jardins secrets. Découvrez Lagrasse, un des plus beaux villages de France, visitez l'abbaye de Fontfroide tôt le matin, sous un soleil rasant... bonnes balades ! | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Bivouac dans l'Aude 23.10.15 19:08 | |
| Bonjour,
Le département est très bien équipé en aires pour CC aussi. Beaucoup de coins agréables avant l'hiver soit au retour du Maroc avec les beaux jours pour ceux qui passent par l'Andorre. | |
| | | | [FRANCE] Bivouac dans l'Aude | |
|