Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi | |
| | Auteur | Message |
---|
Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi 24.10.15 11:16 | |
| Bonjour à tous, Y a-t-il parmi vous un utilisateur de raspberry pi, et - si oui - pourrait-il me donner quelques infos ? Je suis un piètre informaticien, mais le concept m'intéresse et je l'ai installé dans le CC où il me sert de centrale vidéo et audio... J'ai bien le sentiment de passer à côté de beaucoup d'applications potentielles (vidéo surveillance, etc). Pour info: le pi c'est ça (merci wikipédia) Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM c..çu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi2. Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique2 ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération. Son prix de vente était estimé à 25 $, soit 19,09 €, début mai 2011. Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012 pour environ 25 €3. Début 2015, plus de cinq millions de Raspberry Pi ont été vendus4. De multiples versions ont été développées (voir la liste ci-dessous), on trouve les dernières à un peu plus de 30€ pour le B+ et à un peu plus de 40€ pour le Pi 2 (2015). | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR