Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi | |
| | Auteur | Message |
---|
Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi 24.10.15 11:16 | |
| Bonjour à tous, Y a-t-il parmi vous un utilisateur de raspberry pi, et - si oui - pourrait-il me donner quelques infos ? Je suis un piètre informaticien, mais le concept m'intéresse et je l'ai installé dans le CC où il me sert de centrale vidéo et audio... J'ai bien le sentiment de passer à côté de beaucoup d'applications potentielles (vidéo surveillance, etc). Pour info: le pi c'est ça (merci wikipédia) Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM c..çu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi2. Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique2 ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération. Son prix de vente était estimé à 25 $, soit 19,09 €, début mai 2011. Les premiers exemplaires ont été mis en vente le 29 février 2012 pour environ 25 €3. Début 2015, plus de cinq millions de Raspberry Pi ont été vendus4. De multiples versions ont été développées (voir la liste ci-dessous), on trouve les dernières à un peu plus de 30€ pour le B+ et à un peu plus de 40€ pour le Pi 2 (2015). | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi 24.10.15 11:28 | |
| Salut Personnellement, je pense que ce genre de materiel est une vaste fumisterie... Je m'explique: jamais un ordinateur avec si peu de memoire ne sera capable de realiser les meme choses qu'un pc avec 4Go de ram, voir plus En plus, il faut connaitre parfaitement le systeme linux et ses lignes de commande, rien n'etant programmé par avance. Alors, developper ses propres applications me semble une perte de temps enorme, et pourquoi reinventer ce qui existe par ailleur. Tu dis toi même etre un pietre informaticien .... je pense alors que tu perds ton temps ...
Amicalement Max
| |
| | | Laikaventure Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi 24.10.15 13:10 | |
| Bonjour, et merci de ta réponse. En fait, j'ai déjà PC, Iphone et tout le toutim... et j'y suis plongé au quotidien. J'ai aussi pas mal d'amis et de collègues informaticiens. et un peu de prog m'amuse. Je recherche seulement l'avis de gens qui utilisent le PI dans un cc. C'est dans un esprit ludique, vois-tu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi | |
| |
| | | | [ INFORMATIQUE embarquée] Raspberry Pi | |
|