Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? | |
|
+4M.F24 pierrot 14 dede17 TITITE 8 participants | Auteur | Message |
---|
TITITE Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 16:50 | |
| Bonjour à tous ; Qui peut éclairer ma lanterne dans le choix ci-dessous ? Si l'on on veut tracter faut-il mieux acheter un VL sachant que l'on perd une place carte grise ou un PL (3650kg ou 4250kg) avec 4 places carte grise Merci d'avance | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 17:11 | |
| Bonjour, Ça dépend de ton permis et si tu veux tracter plus de 750 kg ou pas | |
| | | TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 17:28 | |
| Je veux tracter moins de 750kg et j'ai tous les permis PL | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 18:03 | |
| Bonsoir,
j ais aussi tout mes permis PL , je tracte actuellement mon buggy sur un plateau le poids tractable fais moins de 750kg tu n as besoins d aucun permis spécifique vu que tu tracte moins de 750kg et si tu tracterais plus de 750kg tu n as juste besoin de passer ta visite médicale pour valider ton permis E
contacte moi en MP si tu veut plus de renseignements
Cordialement
Pierrot | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 18:14 | |
| Merci Pierrot En fait le probléme n'est pas à ce niveau Aujourd'hui de nombreux fabricants enlèvent une place carte grise sur les véhicules de plus de 7Mètres si tu veux avoir un PTRA sur la carte grise des véhicule de 3.5 Tonnes et tu as donc le choix 1 Laisser ton véhicule en 3.5 t avec 3 places carte grise 2 Le passer en 3.65T ou 4.2 T avec 4 places carte grise mais ça devient un PL Quelle solution est la meilleure ? Cordialement Alain | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 18:32 | |
| J'aurais tendance à dire que puisque tu as ton PL la meilleure solution c'est le poids lourd ne serait ce que pour la charge utile parce que sur un plus de 7 m en VL elle n'est pas très conséquente | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | TITITE Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 18:59 | |
| Merci à tous Il y a effectivement le passage au contrôle (je ne connais pas le prix mais aussi la revente dans la mesure ou les titulaires du permis B79 sont de moins en moins nombreux Cordialement | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 19:32 | |
| - TITITE a écrit:
- dans la mesure ou les titulaires du permis B79 sont de moins en moins nombreux
Il n'y a pas que les titulaires du B79 qui achètent des poids lourds, heureusement et d'autre part on en a encore pour pas mal d'années à bénéficier du B79 il suffisait d'avoir 18 ans en 75 donc né en 57 | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 19:34 | |
| Bonsoir,
Pour info, je passe le contrôle de mon c.car PL tous les ans le prix est de 93€ sans commentaire !!! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Mer 4 Nov 2015 - 20:04 | |
| re
et en plus visite médicale pour validation du pl il ne faut pas avoir des problèmes de santé car tes autres permis sont soumis au même régime et seront comme pour le poids lourd soumis a visite médicale (exemple diabète 2) la solution passe juste la visite médicale pour une remorque de plus de 750 kg (visite par un médecin dont la liste est donnée par la préfecture)
mais ne pas dépasser le poids tractable autorisée et mentionné sur ta carte grise
Cordialement Pierrot | |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Jeu 5 Nov 2015 - 9:26 | |
| Bonjour.. Comme dit "Dédé17" cela laisse encore pas mal d 'années à conduire un PL avec un B.79 (né en 53, permis en 73), de plus que tu passes une visite médicale pour une remorque de +de 750kgs ou pour faire revalider tes permis C,CE,D,DE etc.. c 'est pareil !! (38€ tous les 2 ans pour moi en ce moment!)
Je rajouterai que le médecin "de la préfecture" ne doit pas être ton médecin traitant !!! Donc comment voulez vous qu 'il devine vos "bobos internes" sauf si vous lui dites !!.. Après c' est une question que l 'on doit se poser seul, en se regardant dans la glace.. suis capable de conduire 2ans de plus un c.car de 14tonnes et de + de 11mts ?. Bien sûr avec une remorque de - de 750kgs, plus de visite médicale!!, et conduite du même c.car jusque ???.. avec le B.79 @+ | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Jeu 5 Nov 2015 - 9:49 | |
| Bonjour à tous , Merci pour vos conseils Si je vous comprends bien ...................il faut prendre un PL ? ? ? ? ? | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Jeu 5 Nov 2015 - 10:00 | |
| Bonjour - TITITE a écrit:
- Si je vous comprends bien ...................il faut prendre un PL ? ? ? ? ?
A mon avis si tu peux sans aucun doute mais chacun fait comme il veut, heureusement | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? Ven 6 Nov 2015 - 22:20 | |
| Bonjour tout le monde ! Pour ce qui me concerne, je dirai la même chose (et c'est ce que j'ai fait : version PL plutôt que VL en surcharge...). Le plus gros inconvénient du CC PL se trouve, à mon avis, dans le système et le tarif des péages dans certains pays étrangers (Autriche, par exemple, où il faut prendre un boîtier à pré-paiement peu pratique, ou bien Suisse, où il y a une taxe PL - pas très chère, cependant - à payer pour circuler sur l'ensemble du réseau routier). Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Tracter avec un intégral PL ou pas ? | |
|