Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Présentation de...] Paroa

+5
Michelene
Claude24
aldo35
phile
Paroa
9 participants
AuteurMessage
Paroa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Paroa

Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Ville/Région : Sud Manche

[Présentation de...] Paroa Empty
MessageSujet: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime08.11.15 23:29

Bonsoir de Normandie, [Présentation de...] Paroa Beerchug
Nous avons acheté un fourgon, Pössl 32win, le mois dernier, au salon du Bourget. Fourgon que l'on devrait avoir en avril. Nous n'avons pas encore eu de fourgon ni de camping car, sauf en ce qui me concerne, un combi WW dans les années 70 (aménagé basic de chez basic, et finalement, peu de voyages).
D'autre part, la fille de ma femme est partie s'installer à Essaouira.
Du coup, notre premier voyage devrait être le Maroc, pays que je connais un peu pour y avoir fait un voyage d'un mois en décembre 74, en 4L et camping, principalement Ketama et Essaouira, et une semaine en club en 2005, près de Martil.
Si mademoiselle est toujours là-bas à ce moment là, nous partirions dès avril ou mai. Oui
J'ai parcouru plusieurs fils de discussion qui m'ont vite convaincu de m'inscrire sur ce forum Bravo !   pour glaner des infos et partager nos expériences en retour. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 0:20

Bonjour Paroa Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
[Présentation de...] Paroa 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...

[Présentation de...] Paroa 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

[Présentation de...] Paroa 2013-065 N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

[Présentation de...] Paroa 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation, ce qui permettra en fonction de ta participation, l'ouverture progressive des rubriques de notre forum.

Amicalement.
A bientôt...

flèche clignotante PS : Si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

[Présentation de...] Paroa 2016-p12

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 7:04

Bonjour Paroa et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Ravis de te compter parmi nous, tu as fais le bon choix et nous te donnerons tous les renseignements que du désires pour que ce voyage soit le plus réussi possible

phile a écrit:
Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation,.../...
C'est fait !

****[Présentation de...] Paroa Valida17

En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "fourgons aménagés" de notre forum.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.

Donc... à bientôt ! PC

[Présentation de...] Paroa Signat15

Image hébergée par servimg.com  

Dernière édition par aldo35 le 09.11.15 9:24, édité 1 fois
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 8:31

Bonjour Paroa et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :

Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

INFORMATIONS sur les différents GUIDES

Aide à la DECOUVERTE du Maroc

Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.

Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Présentation de...] Paroa Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 8:46

Bonjour Paroa
Bienvenue sur le forum des Amoureux du Maroc.
Tu as fais le meilleur choix possible, et tu trouveras ici
les réponses à tes questions concernant ton futur voyage.
Bonne préparation  PC 
Amitiés

[Présentation de...] Paroa Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Présentation de...] Paroa 50_nie17 [Présentation de...] Paroa 9_logo18

cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 8:50

Bonjour Paroa et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes.
[Présentation de...] Paroa 00_nou16

Amicalement,
Daniel
Paroa
Paroa

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 22:02

Bonsoir Michelene,
En voyant ta "signature", j'ai su que tu faisais du vélo ... moi aussi. J'ai repris cette année après 15 ans d'interruption. J'ai fais bcp de cols (avant l'année 2000), Alpes et Pyrénées mais jamais le Ventoux Pleure ... peut-être un jour !
Je crois que le Tour 2016 y passera. Drapeau blanc
Merci en tout cas pour ton msg de bienvenue et bonnes ballades en CC et en vélo.
bmo0078

Ville/Région : rambouillet

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime09.11.15 22:24

Bonsoir Paroa,

Quelle coincidence, je viens de m'inscrire sur le forum et je m'aperçois que nous avons des points communs:
- Nous avons acheté un POSSL au salon,
- Nous sommes allés au Maroc dans les années 70,
- Nous souhaitons faire un voyage au Maroc en 2016 vers Mars Avril dans la même région
- Et quoi d'autre ......
On aura peut-être un jour l'ocasion de se croiser pour de bon 

Bernard
Paroa
Paroa

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime10.11.15 20:00

Bonsoir Bernard,
Effectivement, nous avons pas mal de points communs. Peut-être même que nos deux fourgons arriveront en même temps car le nôtre devrait arriver fin mars ... mais on devrait aller le chercher début avril.
Si fifille est encore au Maroc, on ira la voir mais peut-être qu'on attendra mai ? De toute façon, le Maroc était un voyage prévu avant de commander le fourgon, on avait une petite Eriba, Voiture et caravane super mais quand même moins pratique pour un tel voyage.
Contrairement à toi, je me rappelle très bien de mon premier voyage en 74. C'était mon premier voyage hors d'Europe et quelques images m'ont profondément marqué et ont renforcé mon goût pour les voyages lointains.
Le premier jour, arrivée en fin de journée au Maroc, un arrêt pour la nuit à Martil, on se retrouve dans un petit café tranquile où des anciens au visage buriné fumaient leur sebsi ... déjà une première image d'un autre monde.    Chameau
C'est aussi pendant ce voyage que j'ai découvert la montagne (que je ne connaissais pas). De longues randonnées dans le Rif, végétation magnifique, petits villages perdus (autour de Ketama) et des sommets de plus de 2000m d'où la vue est extraordinaire. D'un sommet, on pouvait voir le détroit de Gibraltar comme si on était en avion. Etait-ce le Djebel Tidighine ? Je ne souviens pas. Y a un PB....
Et puis l'arrivée sur Marrakech, la palmeraie avec les montagnes enneigées au loin. Palmier
Jamais je ne pourrais oublier ça.
En tout cas, au plaisir de se voir et pourquoi pas devant un thé à la menthe quelque part au Maroc ! [Présentation de...] Paroa Beerchug
bmo0078

Ville/Région : rambouillet

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime11.11.15 13:03

Bonjour Paroa,

En fait j'ai fait 18 mois de coopération technique en Algérie à Oran en tant que VSNA (Volontaire au Service National Actif) et j'en ai profité pour faire une escapade au Maroc. J'ai ainsi fait Oujda, Melilla, Fes, Meknes, Ifran, Azrou puis vers le sud Marakesh et ses environs. C'était un beau voyage mais vraiment trop chaud en Juillet/Aout 1976.
Notre Fourgon un POSSL roadstar 600L devrait être livré en début Mars, le temps de l'équiper et j'espère partir pour le Maroc dermière semaine de Mars.
Tu as choisi quel concessionnaire pour l'achat de ton fourgon ? on a peut-être le même !!

Bien sûr un thé à la menthe quelque part au Maroc  Oui

Bernard
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Ville/Région : liège

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime11.11.15 19:06

bonsoir
voyez vous c'est ce qui a de formidable sur ce forum 
on y fait des rencontres qui souvent se transforment en véritable amitié
si je puis me permettre il y a un autre ami que vous devriez emmener avec vous
il est l'indispensable compagnon d'un voyage réussi
le guide "campings du Maroc" 2016/2017 de touareg (emile)
voir  ICI
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN

Masculin Age : 68
Ville/Région : full timer

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime11.11.15 20:15

Bonsoir, attention a ce passager clandestin,(guide),le ménage a 3 est difficile dans un fourgon! vous aurez du mal a vous en séparer

Cordialement PASCAL SAMSON
Paroa
Paroa

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime11.11.15 22:29

Bonsoir,
Cette année et demie passée en Algérie a du être enrichissante. J'avais pensé faire ce genre de chose mais j'ai tenté de me faire réformer. 
A ce moment là, Je devais partir pour le Maroc et je pensais qu'ils n'allaient pas me garder ... et bien si, et j'ai du passer un an déguisé en militaire (un truc de ouf affraid ) avant de pouvoir partir (la pire année de ma vie à vrai dire).
Pour mon voyage au Maroc, c'était en Décembre. Temps idéal mais la mer était trop froide (Essaouira) pour se baigner. 
Notre fourgon est un 2win+, un 2 win avec des options spéciales salon, genre 150 cv, clim; ... et le concessionnaire Arc En Ciel basé près de Lorient. Vendeur super sympa. En fait, c'est tombé comme ça. On est tombé sur ce vendeur et on a conclu l'affaire. Lorient est à 2h30 de chez nous, donc ça va mais sur le coup, on n'a pas pensé à ce problème. Je crois qu'il eut été préférable de d'abord demander un vendeur d'un concessionnaire proche du domicile.
Du coup, on envisage de faire un petit tour en Bretagne, histoire de familiariser avec le joujou avant de faire le grand voyage. Et là, je recherche des infos sur les possibilités de baignade en mer pour décider quand partir. Pour Essaouira, j'ai comme l"impression que l'eau doit être trop froide en Avril ... mais je n'en suis pas certain.
Sinon, l'idée c'est de partir environ 5 semaines, une semaine aller/retour et 4 sur place, sans faire trop de piste car on ne va pas équiper le fourgon spécialement pour ça; pas cette fois-ci, en tout cas.
Voilà, c'est tout pour ce soir. A+.

Dernière édition par Paroa le 11.11.15 22:35, édité 2 fois
Paroa
Paroa

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime11.11.15 22:34

Concernant le Guide des Campings du Maroc, c'était déjà dans mes intentions de me le procurer ... un véritable trésor à potasser avant le départ et pendant le voyage, je n'en doute pas. Bravo !  Super content ! Je me prosterne...
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Ville/Région : liège

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime12.11.15 9:54

Paroa a écrit:
Concernant le Guide des Campings du Maroc, c'était déjà dans mes intentions de me le procurer ... un véritable trésor à potasser avant le départ et pendant le voyage, je n'en doute pas. Bravo !  Super content ! Je me prosterne...

voila un très bonne intention
mais attention méfie toi des copies 
le seul le vrai c'est celui de touareg le 2016/2017 
alors comme il dit souvent ...... y a plusqu'a
et bon voyage a toi tu verras tu ne seras pas déçu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Paroa   [Présentation de...] Paroa Icon_minitime

[Présentation de...] Paroa
Page 1 sur 1