Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Paroa | |
|
+5Michelene Claude24 aldo35 phile Paroa 9 participants | Auteur | Message |
---|
Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: [Présentation de...] Paroa 08.11.15 23:29 | |
| Bonsoir de Normandie, Nous avons acheté un fourgon, Pössl 32win, le mois dernier, au salon du Bourget. Fourgon que l'on devrait avoir en avril. Nous n'avons pas encore eu de fourgon ni de camping car, sauf en ce qui me concerne, un combi WW dans les années 70 (aménagé basic de chez basic, et finalement, peu de voyages). D'autre part, la fille de ma femme est partie s'installer à Essaouira. Du coup, notre premier voyage devrait être le Maroc, pays que je connais un peu pour y avoir fait un voyage d'un mois en décembre 74, en 4L et camping, principalement Ketama et Essaouira, et une semaine en club en 2005, près de Martil. Si mademoiselle est toujours là-bas à ce moment là, nous partirions dès avril ou mai. J'ai parcouru plusieurs fils de discussion qui m'ont vite convaincu de m'inscrire sur ce forum pour glaner des infos et partager nos expériences en retour. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 7:04 | |
|
Dernière édition par aldo35 le 09.11.15 9:24, édité 1 fois | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 8:31 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 8:46 | |
| | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 8:50 | |
| Bonjour Paroa et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 22:02 | |
| Bonsoir Michelene, En voyant ta "signature", j'ai su que tu faisais du vélo ... moi aussi. J'ai repris cette année après 15 ans d'interruption. J'ai fais bcp de cols (avant l'année 2000), Alpes et Pyrénées mais jamais le Ventoux ... peut-être un jour ! Je crois que le Tour 2016 y passera. Merci en tout cas pour ton msg de bienvenue et bonnes ballades en CC et en vélo. | |
| | | bmo0078 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/11/2015 Messages : 39 Ville/Région : rambouillet
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 09.11.15 22:24 | |
| Bonsoir Paroa,
Quelle coincidence, je viens de m'inscrire sur le forum et je m'aperçois que nous avons des points communs: - Nous avons acheté un POSSL au salon, - Nous sommes allés au Maroc dans les années 70, - Nous souhaitons faire un voyage au Maroc en 2016 vers Mars Avril dans la même région - Et quoi d'autre ...... On aura peut-être un jour l'ocasion de se croiser pour de bon
Bernard | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 10.11.15 20:00 | |
| Bonsoir Bernard, Effectivement, nous avons pas mal de points communs. Peut-être même que nos deux fourgons arriveront en même temps car le nôtre devrait arriver fin mars ... mais on devrait aller le chercher début avril. Si fifille est encore au Maroc, on ira la voir mais peut-être qu'on attendra mai ? De toute façon, le Maroc était un voyage prévu avant de commander le fourgon, on avait une petite Eriba, super mais quand même moins pratique pour un tel voyage. Contrairement à toi, je me rappelle très bien de mon premier voyage en 74. C'était mon premier voyage hors d'Europe et quelques images m'ont profondément marqué et ont renforcé mon goût pour les voyages lointains. Le premier jour, arrivée en fin de journée au Maroc, un arrêt pour la nuit à Martil, on se retrouve dans un petit café tranquile où des anciens au visage buriné fumaient leur sebsi ... déjà une première image d'un autre monde. C'est aussi pendant ce voyage que j'ai découvert la montagne (que je ne connaissais pas). De longues randonnées dans le Rif, végétation magnifique, petits villages perdus (autour de Ketama) et des sommets de plus de 2000m d'où la vue est extraordinaire. D'un sommet, on pouvait voir le détroit de Gibraltar comme si on était en avion. Etait-ce le Djebel Tidighine ? Je ne souviens pas. Et puis l'arrivée sur Marrakech, la palmeraie avec les montagnes enneigées au loin. Jamais je ne pourrais oublier ça. En tout cas, au plaisir de se voir et pourquoi pas devant un thé à la menthe quelque part au Maroc ! | |
| | | bmo0078 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/11/2015 Messages : 39 Ville/Région : rambouillet
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 11.11.15 13:03 | |
| Bonjour Paroa, En fait j'ai fait 18 mois de coopération technique en Algérie à Oran en tant que VSNA (Volontaire au Service National Actif) et j'en ai profité pour faire une escapade au Maroc. J'ai ainsi fait Oujda, Melilla, Fes, Meknes, Ifran, Azrou puis vers le sud Marakesh et ses environs. C'était un beau voyage mais vraiment trop chaud en Juillet/Aout 1976. Notre Fourgon un POSSL roadstar 600L devrait être livré en début Mars, le temps de l'équiper et j'espère partir pour le Maroc dermière semaine de Mars. Tu as choisi quel concessionnaire pour l'achat de ton fourgon ? on a peut-être le même !! Bien sûr un thé à la menthe quelque part au Maroc Bernard | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 11.11.15 19:06 | |
| bonsoir voyez vous c'est ce qui a de formidable sur ce forum on y fait des rencontres qui souvent se transforment en véritable amitié si je puis me permettre il y a un autre ami que vous devriez emmener avec vous il est l'indispensable compagnon d'un voyage réussi le guide "campings du Maroc" 2016/2017 de touareg (emile) voir ICI | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 11.11.15 20:15 | |
| Bonsoir, attention a ce passager clandestin,(guide),le ménage a 3 est difficile dans un fourgon! vous aurez du mal a vous en séparer
Cordialement PASCAL SAMSON | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 11.11.15 22:29 | |
| Bonsoir, Cette année et demie passée en Algérie a du être enrichissante. J'avais pensé faire ce genre de chose mais j'ai tenté de me faire réformer. A ce moment là, Je devais partir pour le Maroc et je pensais qu'ils n'allaient pas me garder ... et bien si, et j'ai du passer un an déguisé en militaire (un truc de ouf ) avant de pouvoir partir (la pire année de ma vie à vrai dire). Pour mon voyage au Maroc, c'était en Décembre. Temps idéal mais la mer était trop froide (Essaouira) pour se baigner. Notre fourgon est un 2win+, un 2 win avec des options spéciales salon, genre 150 cv, clim; ... et le concessionnaire Arc En Ciel basé près de Lorient. Vendeur super sympa. En fait, c'est tombé comme ça. On est tombé sur ce vendeur et on a conclu l'affaire. Lorient est à 2h30 de chez nous, donc ça va mais sur le coup, on n'a pas pensé à ce problème. Je crois qu'il eut été préférable de d'abord demander un vendeur d'un concessionnaire proche du domicile. Du coup, on envisage de faire un petit tour en Bretagne, histoire de familiariser avec le joujou avant de faire le grand voyage. Et là, je recherche des infos sur les possibilités de baignade en mer pour décider quand partir. Pour Essaouira, j'ai comme l"impression que l'eau doit être trop froide en Avril ... mais je n'en suis pas certain. Sinon, l'idée c'est de partir environ 5 semaines, une semaine aller/retour et 4 sur place, sans faire trop de piste car on ne va pas équiper le fourgon spécialement pour ça; pas cette fois-ci, en tout cas. Voilà, c'est tout pour ce soir. A+.
Dernière édition par Paroa le 11.11.15 22:35, édité 2 fois | |
| | | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa 12.11.15 9:54 | |
| - Paroa a écrit:
- Concernant le Guide des Campings du Maroc, c'était déjà dans mes intentions de me le procurer ... un véritable trésor à potasser avant le départ et pendant le voyage, je n'en doute pas.
voila un très bonne intention mais attention méfie toi des copies le seul le vrai c'est celui de touareg le 2016/2017 alors comme il dit souvent ...... y a plusqu'a et bon voyage a toi tu verras tu ne seras pas déçu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Paroa | |
| |
| | | | [Présentation de...] Paroa | |
|