Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD | |
| | Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 14.11.15 10:20 | |
| j'ai une antenne alden semi auto et depuis juillet j'ai été invité à changer de décodeur ce que j'ai fait depuis je n'arrive que très rarement et par hasard à repérer astra 19.2 un réparateur me dit de changer la tête lnb et je l'ai fait sans succés un autre qu'il faut installer un pré pointeur un autre qu'il faut retourner mon pointeur chez alden que j'ai contacté et ne dit pas non j'ai bidouillé le décodeur allant jusqu'à une remise à zéro qui fait que je n'ai plus les repères de base au secours
JEAN PAUL
Dernière édition par JPV063 le 14.11.15 19:30, édité 1 fois | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 14.11.15 10:28 | |
| Bonjour, J'ai moi aussi été invité à changer de décodeur, après vérification, mon décodeur ne reconnait que quelques chaines, il ne reconnait pas les chaines émises en HD. mon seul recours, acheter un nouveau décodeur HD avant le mois d'avril, sinon ce sera l'écran noir. | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 14.11.15 10:29 | |
| Mon pauvre Jean-Paul comment vas-tu faire pour regarder le rugby dans le CC ???? Je ne vois qu'une solution : venir à Tiznit Ahmed va te réparer tout ça !!!!! | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 14.11.15 10:41 | |
| merci amical à Kalet pour sa réponse très technique je la transmettrai à Anne qui est télé(dé)vore ou téléphile mais il n'y a toujours pas l'image JEAN PAUL
| |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 14.11.15 18:53 | |
| - JPV063 a écrit:
- je la transmettrai à Anne qui est téléphile
Bonsoir JPV063 , Ah bon ! Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 26.11.15 10:06 | |
| je fais vivre ce sujet en l'absence de réponse car je pense que d'ici le mois d'avril il y aura peut être des questions de ce genre comme j'ai une antenne semi automatique je vais tenter l'installation d'un pointeur car je n'arrive pas à me caler au moyen du boitier alden (installation d'origine avec la parabole) et du démodulateur microsat que je viens d'acheter qui est hd et canal ready un contact avec alden me donnait cette solution ou bien de changer de démodulateur rendez vous le 7 decembre chez un installateur je tiens au courant ceux que cela interesse
JEAN PAUL
| |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 26.11.15 10:17 | |
| Bonjour,
Sur mon camping car, neuf, j’ai beaucoup de problèmes. Cela fonctionne une fois sur deux et encore.
Il semblerait qu’un satellite est été installé à proximité de astra 19,2. Astra 19,2 serait à la même hauteur mais un tout petit peu plus au sud.
Un pointeur pour une manuelle pourrait être une solution ? à voir.
Lio Amicalement.lio. | |
| | | mima 35 Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2012 Messages : 128 Ville/Région : Près de Vitré
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 26.11.15 11:23 | |
| Bonjour , - Citation :
- Il semblerait qu’un satellite est été installé à proximité de astra 19,2.
Astra 19,2 serait à la même hauteur mais un tout petit peu plus au sud. C'est exact , il faut tourner la parabole tout doucement et l'on y arrive sans problème . | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 26.11.15 11:48 | |
| je suis allé chez Weldom ce matin, ils vendent un décodeur HD ready de marque Strong au prix de 109 euros. Pour règler ma parabole, j'ai acheté un Pointeur satellite DSF80 de chez Téléco depuis que je l'ai installé en 20 secondes, je trouve Astra, regardez sur "le bon coin" il y en a quelques uns en vente à un prix intéressant "Amicale"ment | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 26.11.15 15:13 | |
| OLALA !!!! bien compliqué tout cela, moi pour l'instant ça marche bien alors je me poserai la question quand l'écran sera noir et d'ici que je comprenne ,il y aura de l'eau passée sous le pont et vous vous saurez tout... Alors je ferai comme avant au secours les amis..... Didier tu es bien d'accord avec moi | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 09.12.15 12:11 | |
| suite et j'espère fin j'ai retrouvé une image télé après avoir fait installer un pointeur teleco (229€) en plus de la commande alden pour mon antenne semi automatique le pointeur étant réglé par mes soins par exemple sur astra 19.2 et avec le sysème alden d'origine qui commande l'antenne, (il est est conservé) je rentre l'élévation et envoie la commande. L'antenne tourne et quand elle trouve, le pointeur il y a un bip sonore et le signal lumineux (barres) me donne l'intensité. Je fignole manuellement la qualité de réception avec la commande alden et éteint le pointeur en fin pour allumer la télé dés après. comme ma télé était un ancien modèle, de ceux qu'il faut regarder juste en face, j'ai donc acheté un nouveau modèle avec cablage hdmi à la place de celui par péritel. ai-je été clair ? JEAN PAUL
| |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 09.12.15 12:39 | |
| | |
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD 09.12.15 18:47 | |
| Bonsoir Phile, des corrections d'orthographe et un non sens un peu préjudiciable à la compréhension le "citer" vient après chaque correction automatiquement (et peut semer le trouble)
JEAN PAUL
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] parabole semi automatique et decodeur HD | |
|