Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 16.11.15 18:38
bonsoir a tous pour l'alcool ; quelqun a t'il été controlé dans leur campingcar pour la quantité de vin se dernier mois et a été sécis de leur vin a tangermed merèi d'avance a+rififi12
karoll46 A définir
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 17.11.15 9:09
Bonjour ! Je une fois par mois a ceuta . en voiture personnelle Pour y faire un bon ravitaillement en porc , conserves et alcool en tout genres Je touche du bois je n ai jamais était embêté même en ouvrant le coffre . Répondez franchement a la question favorite du douanier rien a déclarer ?? je repond oui ! quelques bouteilles d alcool . de vins espagnol et des produits de porc . Attention n "abusez pas des quantités ! La douane pense de suite a la revente Trop c"est trop !! cool sur la cave Autrement depuis 3 ans je fais cela ! Bienvenu
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 17.11.15 9:21
bonjour rififi 15 ans ... 18 voyages ... pas une seuie fois ils m'ont demandé a fouiller le véhicule en rentrant plusieurs fois en sortant pas contre (pour les migrants)
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 17.11.15 9:35
Bonjour
J'ai lu sur le net l'aventure de quelqu'un qui a été contrôlé avec 100 litres de vin dans son Les douaniers ont fait preuve de bienveillance pour sa santé ils lui ont tout confisqué .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
karoll46 A définir
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 17.11.15 9:41
Bonjour Claude ! dans quel sens ? bien oui 100 litres !! cest dingue ça ! Drôle de consommation pour un minimum de 3 mois sur le territoire 90 jours égal 1 litre + par jour ? il a eu de la chance confiscation seulement . Mais la douane est heureuse elle va passer un bon moment ! bonne journée
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 17.11.15 10:02
Salut Karoll
Tu as bien deviné dans quel sens
Comme aurait dit Coluche: "quelques litres de rouge plus tard .........." S'il a la même consommation au 100 km il a eu de la chance de ne pas être contrôlé en France car il aurai pu dire adieu au permis .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Gedeon Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 19.01.16 19:25
bonjour, alors quelqu'un peut-il dire quelle est la quantité admise pour un sejour de 3 mois ?
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 19.01.16 19:44
Même information, trouvée sur plusieurs sites :
C'est la loi.
Maintenant ... de quelle façon chacun "s'arrange" avec cette loi, il ne saurait en être question sur notre forum. Merci de votre compréhension.
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 19.01.16 19:51
Bonsoir
La quantité dépens de vous , il n'y a pas de contrôle en temps que tel , en 6 ans de Maroc personne ne ma dit être contrôlé n'y fouiller pour ça nous avons toujours quelque XXXXXXXX pour voir venir les amis
Cordialement
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 19.01.16 20:01
Bonjour
En conclusion il ne semble pas que les contrôles soient plus sévère cette année??
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 20.01.16 8:35
Bonjour Pour les 100 litres, j' ai lu qu'il restait 6 mois au Maroc et en avait aussi pour un ami déjà present . Perso , pas de contrôlé , et XXXXXXXXX (pour 3 mois) Bonne journée . Francis
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 20.01.16 9:26
Bonjour, Pourquoi se faire tant de soucis, le vin et les alcools se vendent partout au Maroc. Un litre de "jaune' y est guère plus cher qu'en France. Il y a aussi d'excellent vins locaux : le Boulaouane un petit gris super. Voilà ce n'est que mon avis. Bien amicalement à tous, Guy
Chrystel31 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 20.01.16 9:31
bonjouir a tous je suis bien d'accord avec guytou pourquoi ne pas en profiter pour goûter le vin Marocain en plus avec les tajines et le couscous c'est l'idéal dison que pour le pastis vous pouvez en acheter une bouteille ou deux en passant a ceuta en zone détaxé mais pour le reste vous trouverez au Maroc
Amicalement Émile.
Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 20.01.16 9:49
Bonjour a tous
Pas trop d'accord avec le modérateur ou administrateur qui a barré une partis de mon message je pense que participer a une discutions deviens de plus en plus dur
Mick 39
Dernière édition par Mick39 le 20.01.16 10:00, édité 1 fois
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 20.01.16 9:57
Bonjour Mick.
Pas trop d'accord, peut-être... mais...
Il faudrait comprendre que, nous sommes un forum public et que nous, les administrateurs, sommes responsables devant la loi de ce qui y est écrit. En conséquence, il n'est pas question d'y accepter des propos qui ont pour but de contourner la légalité et d'inciter à l'illégalité. Ce fut déjà le cas sur nos pages, pour le gasoil de contrebande, et des propos que nous avons dû censurer.
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 0:35
Bonsoir Je viens d'imprimer les prohibitions spécifiques d'importation et d'exportation et ben pas très clair Absinthe interdite alcool à l'odeur d'anis mais dérogation pour les spiritueux anisés supérieur à 40 degrés et inférieur ou égale à 45 degrés. Concernant les vins de liqueurs pas de prohibition et pour le vin je nage. ..16 degrés 18 degrés et ou classe t on le whisky. Pas très clair tout ça. En voiture ai je plus de chance d'être contrôlée ? Il faut bien que j'invite les amis à l apéro ....je traverse par tanger . Exemple tordu l aldehyde benzoique interdite dans les boissons mais autorisée pour l aromatisation de kirsch fantaisie 😣😣😣 moi qui ne bois pas d'alcool je ne comprends rien Merci de m'aider à voir plus clair PS. J'ai trouvé ça sur le site des douanes et je vous dis pas la législation sur les biberons tétines et sucettes et aussi sur les tapis. .. il faut que je retrouve le lien. Attention aussi aux substances interdites dans des produits vétérinaires
La galère
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 8:48
Bonjour Christine,
Je ne sais pas si tu as plus de chance d'être contrôlée...mais nous n'avons jamais eu de contrôle pour les alcools que se soit à Tanger med ou à Ceuta. Il suffit peut être d'une fois. bonne préparation et joyeux Noël. Bises et au plaisir de te revoir au Maroc.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 8:59
bonjour Christine je suis d'accord avec huguette ne te fais pas trop de soucis avec les réglements d'ailleurs les douaniers marocains les connaissent ils vraiment il suffit simplement que ce que tu emportes soit en rapport avec une consommation pêrsonnelle et ça ira surtout en voiture c'est plus facilement visible quen CC
Amicalement Émile.
Nehru32 Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 9:14
Bonjour Christine, bonne initiative de penser à l'apéro pour les amis Joyeux Noël à toi et à tes parents, fais leur un bisou de notre part Bisous et bonne route
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 10:32
Bonjour, Toutes les fois que je suis rentré au Maroc les douaniers ne se sont jamais intéressés à l'alcool. Toutes les fois ils m'ont demandé si je ne transportais pas d'arme. Ils étaient intrigués par mon parasol qui était dans un sac
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 10:39
Bonjour Merci pour vos réponses je ne mettrai rien à la vue déjà pour ne pas me faire dépouiller surtout en Espagne lors de mes arrêts si l'arrière de la voiture est plein par déduction le coffre aussi. Pas de parking privé dans les hôtels. Alors j'espère qu'il me restera de quoi vous offrir un verre Merci Francis je les embrasserai de votre part et encore joyeux Noël à tous Bises
cricri8822001 Camping-cariste
Inscrit le : 04/04/2015 Messages : 84 Ville/Région : vosges france
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med 24.12.16 10:46
non?OEL A TOUS VORDIALEMENT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med
[Formalités/Pers, Véhic] Alcool et douane à Tanger Med