Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjours à tous | |
| | Auteur | Message |
---|
34500 Camping-cariste
| Sujet: Bonjours à tous 02.03.08 18:50 | |
| Bonjours à tous, Nouveau sur le Forum je me présente. Camping carriste depuis 2001 - 42 ans Marié 2 enfants 11 et 13 ans originaire de l'est et installer dans le sud à Béziers depuis 13 ans. Un premier sejour en au maroc en aout 2003 (fes-meknes-merzouga-gorges du todra-ouarzazat-zagora-mhamid) Ensuite un 2 éme en en avril 2005 (marrakech-agadir-tiznit-tafraoute- tizi-n-test - marrakech) Et un 3 éme en en préparation pour avril 2008 (chefchaouen-volubilis-????-erg chebbi :chameaux2: - ?????) Au plaisir de vous lires dans les différents posts. a+ Dominique. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonsoir 02.03.08 19:56 | |
| bienvenue Dominique ravi de t'accueillir sur notre forum je vois que tu es un adepte du voyages en été, tu pourras donc apporter à ton expérience à ceux, de plus en plus nombreux; qui partent à cette époque nous sommes une grande majorité de retraité mais tres content d'accueillir un "jeune" camping carsit qui plus est, grand voyageur au plaisir de te lire à nouveau amicalement touareg | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour dominique 04.03.08 9:05 | |
| Mon épouse et moi sommes originaires de la région de BEZIERS :super: mais à présent installés dans le gard. Nous avons habité BEZIERS et y avons travaillé. J'ai également vécu dans l'est de nombreuses années. D'où est tu origniaire dans l'est? (je connais la moselle). Nous aussi nous partons au Maroc en avril avec nos deux petits-enfants. Départ le 11 avril, nous serons à HASSI LABIED au camping Kasbah sable d'Or chez isabelle Copin aux alentours des 17 18 etr 19 avril pour un bivouac dans le désert :chameaux6: . Peux être nous rencontrerons nous sur la route. Ensuite nous mettons les petits enfants à l'avion à MARRAKECH le 25 avril et continuons notre périple vers le sud. Ce sera notre deuxième séjour dans ce pays après neuf semaines en octobre novembre décembre 2007. Nous avions parcouru 6500 kms et avons visité pas mal d'endroits du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. :super: Pour ce nouveau voyage nous traverserons l'espagne car en 2007 nous étions partis de SETE en ferry et en gardons un mauvais souvenir (47 heures de traversée et mer démontée ). Salutations à toi et ta famille. Bonjour à tous les lecteurs du forum et plus particulièrement à Emile. | |
| | | 34500 Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjours à tous 04.03.08 23:24 | |
| Bonsoir RAYMOND, Nous sommes originaire de la region de phalsbourg en moselle. Nous aussi nous partons le vendredi 11 avril dans la soirée apres l'ecole pour les enfants et le boulot pour les parents et idem on traverserra l'espagne avec le .Pour la route j'hesite encore entre autoroute en suivant la côte ou alors autoroute en passant par barcelonne - zaragoza et ensuite l'autovia gratuite en passant par madrid-granada-malaga. Bon et bien nous aussi on sera à l'erg chebbi au alentour du 17 au 20 avril et je viens de voir dans le guide que j'avais selectionner KASBAH SABLE D'OR ou en 2 éme choix LES PORTES DU DESERT à Merzouga Donc on pourra sous a+ dominique. | |
| Sujet: Bonjour à tous 05.03.08 18:06 | |
| Salut Dominique Nous nous partons le vendredi aux alentours de midi . Pour l'aller je prends le trajet le plus direct . Pour le retour nous passerons par Madrid et l'autovia gratuite. Comme les enfants veulent passer une nuit dans le désert j'ai choisi Kasbah Sable d'Or car ils organisent des méharées sur leur propre campement :super: . L'an dernier j'y ai passé deux nuits et j'ai trouvé les patrons très sympas. Nous nous verrons certainement sur place. J'ai toujours l'apéro au frais. Si de HASSI LABIED tu veux pousser jusqu'à TAOUZ pour voir les gravures rupestres je peux te donner un contact sur place qui peux t'y guider. Si d'autres sites de gravures t'intéressent j'ai d'autres contacts versTATA ou ID AISSA. Amicalement Raymond | |
| Sujet: Re: Bonjours à tous 06.03.08 10:03 | |
| Bonjour RAYMOND, Justement je voulais aller à TAOUZ pour voir les gravures rupestres donc pour ton contact se sera avec plaisir . Au fait quelle ages on tes petits enfants qui vont vous accompagner. Dominique. | |
| Sujet: Bonjour 06.03.08 12:16 | |
| Salut Dominique Nos petits-enfants qui viennent avec nous ont 11 ans (garçon) et 10 ans (fille). Nous en avons encore trois autres plus jeunes mais ils restent avec les parents. Pour TAOUZ tu vas à l'entrée du village, de tout façon le goudron ne va pas plus loin. Là tu demandes à n'importe qui d'aller chercher MUSTAPHA OUATO . De toutes façons à l'a vue du CC les gamins vont accourir. MUSTAPHA est une jeune de seize ans très sympathique qui te guidera jusqu'au gravures :super: . Il faut emprunter une piste carrossable puis finir à pied. Les gravures les plus près peuvent se visiter en à peine une heure,par contre il y en a plus loin (nous ne les avons pas visités) et il faut prévoir plusieurs heures . Salutations. | |
| Sujet: Re: Bonjours à tous 06.03.08 19:51 | |
| - RAYMOND a écrit:
Nos petits-enfants qui viennent avec nous ont 11 ans (garçon) et 10 ans (fille). Nous en avons encore trois autres plus jeunes mais ils restent avec les parents.
Bonsoir Raymond Je vois qu'ils ont le même age que les miens 11 et 13 ans (garçons) donc quand on ils pourront faire des chateaux de sables :je sors: a+ dominique | |
| Sujet: Bonjour 07.03.08 18:46 | |
| Salut Dominique Je te confirme que nous serons à HASSI LABIED a/c du 16 avril. J'ai eu Isabelle Copin de Kabah Sable d'Or par Mail et j'ai réservé pour une nuit dans le désert à dromadaire :chameaux2: (nuit du 17 au 18 avril). Nous partons du Gard vers 13H, les enfants manquerons la classe :super: . Je ne sais pas sencore où nous ferons étape pour la nuit . Nous comptons embarquer à ALGECIRAS samedi fin après-midi ou lundi matin Après HASSI LABIED nous allons sur les gorges du todra et Dades. Je te disais que je connais l'est. J'ai passé une partie de ma jeunesse en Moselle (FREYMING-MERLEBACH - HOMBOURG-HAUT), mon père était mineur. Je suis revenu vers BEZIERS (ma région natale) lorsque j'ai connu mon épouse . J'ai travaillé à la ZI de BEZIERS et j'habitais La Devèze. Mon épouse est de THEZAN LES BEZIERS et moi de GRAISSESSAC. Salutations Raymond | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjours à tous 07.03.08 20:59 | |
| - Citation :
- Je te disais que je connais l'est. J'ai passé une partie de ma jeunesse en Moselle (FREYMING-MERLEBACH - HOMBOURG-HAUT), mon père était mineur.
Je suis revenu vers BEZIERS (ma région natale) lorsque j'ai connu mon épouse . J'ai travaillé à la ZI de BEZIERS et j'habitais La Devèze. Salut Raymond, Je suis un ancien de Freyming-Merlebach, j'y suis né et vécu jusqu'en 1968 toute ma famille y habite soit àHombourg-Haut, un autre à Ham sous Varsberg, et un autre à Folschviller et moi depuis cette dâte je suis en Alsace tout près de Mulhouse raison LE BOULOT et de temps en temps je remonte les voir je sus pas mal en Alsace ma fille et petite fille juste à coté alors j'espère que l'on se rencontrera un jour sur les routes en CC. Amicalement. Franco | |
| Sujet: Re: Bonjours à tous 11.03.08 16:44 | |
| Bonjour Raymond, Ca y est mon parcour pour traverser l'espagne est planifié, ce week end j'ai racheter une nouvelle carte édition 2008 et je constate pas mal de nouvelles routes par rapport à mon ancienne carte. Donc on va passer par la cote en prennant l'autoroute AP7 jusqu'a VALENCIA ensuite l'autovia A7 j'usqu'a ALGECIRAS. Arrivée prévu pour le samedi en fin d'aprés midi chez GUITEREZ pour billets et bateau pour ceuta le dimanche matin. Pour la nuit dans le desert faut il réserver d'avance :?: Dominique | |
| Sujet: Bonjour 11.03.08 20:44 | |
| Bonjour Dominique J'ai bien lu ton messsage. Nous suivrons donc la même route . Nous nous partons quelques heures plus tôt que vous et devrions donc arriver avant vous. Pour ma part j'ai l'intention de rouler jusqu'à 22H l e vendredi pour arriver au Sud de Valence . Je partage le volant avec mon épouse. J'aimerai embarquer en fin d'après-midi samedi . Si ce n'est pas possible nous risquons de nous voir le dimanche matin. Pour rejoindre HASSI LABIED nous ferons une étape au camping de MEKNES pour visiter de la ville . Puis nous comptons visiter FES vite fait avant d'aller chercher un campement vers SEFROU et ensuite descente jusqu'à HASSI LABIED en passant par BOULEMANE, MIDELT, AR RACHIDIA et ERFOU. Nous comptons arriver au camping KASBAH SABLE D'OR d'Isabelle Copin le 16 en fin d'après-midi ou le 17 dans la matinée. Nous avons réservé pour un campement dans le désert pour la nuit du 17 et 18. Ensuite nous remonterons vers MARRAKECH où les petits prendront l'avions du retour. En chemin nos visiterons les gorges du Todra, du Dades AIT BENHADDOU et OUZOUD. Après le départ des enfants nous nous continuons vers le sud jusqu'à fin juin. Ce sera notre deuxième expérience du maroc après neuf semaines en octobre - novembre - décembre 2007 où nous avions parcouru 7000 kms (traversée par SETE). Nous sommes même allés jusqu'à FIGUIG et ICHE et dans le Sus jusqu'à OUED MA FATMA. Nous sommes rentrés emballés de ce premier contact avec le Maroc :super: . Certains sites nous ont plus marqués que d'autres. Les enfants ont tenu a nous accompagner pour ce nouveau périple car emballés :geek: par le récit quotidien que je leur envoyais tous les deux jours via internet depuis un cyber . J'ai d'ailleurs gardé ce récit pour le relire à l'occasion lorsque nous ne pourrons plus voyager. Pour répondre à ta question, oui il faut réserver pour une sortie dans le désert :chameaux2: car Isabelle a déjà des clients pour cette date et elle doit prévoir les chameliers. Mais je pense que dans la région il y a suffisament d'hôtels ou campings qui organisent des méharés :chameaux009: pour pouvoir faire affaire sur place. Sincères salutations. Raymond | |
| Sujet: Re: Bonjours à tous 20.03.08 23:03 | |
| Bonsoir Raymond, Bon ça se rapproche plus que 3 semaines avant le départ, il va falloir commencer à préparer le pour le mettre en configuration été (enlever la moquette et mettre table - chaises - canne à pêche etc...) puis trouver ou charger les affaires que l'on va donner sur place. J'ai vu que tu étais aller à Iche ça me tenterrai bien d'y passer durant la 2 ème semaine du séjour puis remonter la N17 vers Oujda. Est ce que la route est facile en et sur place à Iche peut on passer la nuit :?: . Salutations. peut être le dimanche matin sur le port à algeciras. a+ Dominique | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Bonjours à tous 21.03.08 8:22 | |
| Bonj à ts - 34500 a écrit:
Est ce que la route est facile en et sur place à Iche peut on passer la nuit . Ayant effectué ce trajet recemment, je me permet de répondre à 34500. De Bouarfa à Iche la route est tout à fait convenable pour un ccar. Seuls quelques passages sont ,comme souvent sur les routes marocaines, endommagés par les passages des oueds. A Iche l'adjudant Aziz se fera un plaisir de vous accueillir, et vous passerez la nuit sur un semblant de parking (le seul) à l'entrée du village N17 qui rejoint Oujda, une des meilleures route du Maroc. Bon séjour Cordialement à ts. :super: | |
| Sujet: Bonjour à tous 21.03.08 8:31 | |
| Salut Dominique Et bien Burdigala t'a répondu. Je suis du même avis que lui. En plus il y a très peu de circulation sur la route qui mène à ICHE. Pour ma part je m'étais stationné en haut du village devant le mât des couleurs à proximité de l'école. Je crois que je t'avais dis que lors de mon précédent séjour, quotidiennement je faisait un récit pour mes petits enfants et je leur faisais parvenir par Internet. Sur ta messagerie mp je t'envoie les récits de mon passage à FIGUIG et ICHE et de mon trajet pour y aller. Et oui le départ approche. Mais avant le Maroc (après le WE de PAQUES) nous irons certainement faire un petit périple de 10 jours jusqu'à VALRAS et GRUISSAN. Amicalement Raymond | |
| Sujet: Re: Bonjours à tous 21.03.08 16:09 | |
| Bonjour à tous Burdigala pour l'info et également à Raymond pour le recit :super: ça ma donner envie de faire un tour de ce coté du maroc que je ne connais pas encore et qui me parrait plus authentique. Donc pour nous se sera ceuta ensuite direction volubis - erg chebbi et puis on remonterra en passant par figuig - iche - ain benimathar - oujda - chefchaouen - ceuta. Dominique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous | |
| |
| | | | Bonjours à tous | |
|