| [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? | |
|
+9achille67 Désertophiles karoll46 touareg GRIMALDI-ORSINI jerico phile Michelene Gégé82 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 18:35 | |
| bonjour en travaillant sur mon trajet de voyage , je m'apercois que le trajet ERRACHIDIA/ MENGOUB par la n10 passerait par l 'ALGERIE !!!!!!! Cela pose t-il probleme en général et particulierement maintenant. qui pourrait me renseigner !! y a t-il quelqu'un qui y est passé dernièrement. cordialement
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Gégé82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 19:02 | |
| bonsoir Michelene
Errachidia, Boudenib,bouanane,mengoub. par la n 10 !!!! Tu passes par ou !! car sur la carte des campings et google maps tu coupes la frontiere!!!
J'en profite de t'avoir en ligne : apres Mengoub tu devais monter sur la mediteranée !! car je cherche un bivouac securisé entre Mengoub et la cote.
merci d 'avance
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 19:56 | |
| - Gégé82 a écrit:
Errachidia, Boudenib,bouanane,mengoub. par la n 10 !!!! Tu passes par ou !! car sur la carte des campings et google maps tu coupes la frontiere!!!
Bonsoir , en effet , une anomalie bizarre de la carte Michelin . Mais , tranquillise toi , pas de frontière mais parfois des militaires pour te demander une fiche administrative . ( fiche de police ) Amicalement Phile | |
|
| |
Gégé82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 20:01 | |
| re j 'ai 99 % de sang breton dans les veines et tétu , on ne se refait pas. la N10 entre ERRACHIDIA et MENGOUB passe par ALGERIE ? OU alors elle longe la frontiere. Tu comprends je voudrais etre sur avant de m'embarquer dans un eventuel passage de frontiere avec l'algerie . Faut quand meme pas tenter le diable !! excuse moi et merci d'avance pour ta patience je te laisse quand meme mon message , mais pendant que je le tapais , PHILE confirme qu'il ny a pas de frontiere et que c 'est une anomalie MICHELIN. Donc tout va bien je vais continuer mon trajet pour la cote Méditéranéenne. a bientot et merci a PHILE
| |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 20:47 | |
| Bonsoir Phile Je ne vois pas d'anomalie sur la carte Michelin Si il y en a une ,merci d'éclairer ma lanterne Bonne soirée Joël | |
|
| |
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 01.12.15 23:42 | |
| Bonsoir, Depuis aout 1994 les frontières marocco / algériennes sont fermées. Tu ne risques pas de te retrouver en Algérie, qui au demeurant est un pays très hospitalier...... Même un breton devrait savoir ça..... lol Alors ne t'inquiète absolument pas, de toute façon les cartes michelin ne sont absolument pas à jour | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 0:08 | |
| Bonsoir Jérico , Je n' ai pas la Michelin sous la main mais même sur Googlemaps , tu peux le voir : la N10 entre en Algérie pour en ressortir 2 kilomètres plus loin . Amicalement Phile | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 9:16 | |
| - Citation :
- 'ai 99 % de sang breton dans les veines et tétu , on ne se refait pas.
tétu les bretons !!!!! qui a dit ça il faut que tu saches que la N10 NE PASSES PAS EN ALGERIE pas loin a un moment c'est vrai mais tu ne risques rien crois moi j'y suis déjà passé une dizaine de fois tu seras bien plus près de l'algérie a figuig | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 12:19 | |
| Bonjour a toutes et tous Après renseignement pris auprès d autorités marocaine Effectivement la N 10 coupe une corne Algérienne définition virtuelle (zone franche) Mais la N 10 est bien marocaine il n y a donc aucune crainte pas de poste frontière a cet endroit quelques conflits entre autochtones des deux pays pas bien graves car frontière virtuel pour eux ! Attention a ne pas dévier ! et !! aller au premier village algérien là vous serez en Algérie avec les conséquences que cela génère . Bonne route
| |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Gégé82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 15:22 | |
| Bonjour Désertopiles Merci pour ton info , j'en profite toi qui a parcouru la région , peut tu me dire sur la route de Mengoub a Oujda via Tendrara ce qui est interressant a voir a tout point de vue. amitiés
| |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 19:30 | |
| bonsoir Nelly a raison jerada c'est pas mal par contre les mines sont a l'arrêt seuls des marocains continuent en creusant des puits a essayer d'extraire le charbon et en plus ne pas oublier l'oasis de Guefait (elle est sur le guide) d'accord avec Nelly pour taforalt a ne pas manquer si tu y vas en avril tu tomberas au monent de la récoltes des néfles (les Mzra) c'est délicieux j'adore bonne soirée | |
|
| |
Gégé82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 20:48 | |
| re bonjour Désertophiles merci pour tes infos j'avais un petit doute sur mon trajet, mais je vais donc faire ma remontée sur la cote méditéraneene en passant par :TOUARIRT et BERKANE pour rejoindre SAIDIA selon ton avis . Par contre ou est la region de TAFORALT je trouve pas
| |
|
| |
phile MODERATEUR
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 22:04 | |
| Bonsoir , Taforalt se trouve dans la région de Berkane . Voir ICI Amicalement Phile | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 02.12.15 22:56 | |
| SI elle passe en Algérie point barre !!!!! Mais sans déviation possible ! rentrée et sortie direct !! Comme nous le disons partie de territoire très flou !! Donc tolérance d un bord comme de l autre ! continuer votre N10 et c est tout ! | |
|
| |
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 03.12.15 3:49 | |
| - karoll46 a écrit:
- SI elle passe en Algérie point barre !!!!!
Mais sans déviation possible ! rentrée et sortie direct !! Comme nous le disons partie de territoire très flou !! Donc tolérance d un bord comme de l autre ! continuer votre N10 et c est tout ! ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Peux tu traduire s'il te plait | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 03.12.15 22:41 | |
| Bonjour, Sur cette carte d'origine marocaine je ne vois pas ou se trouve votre problème de frontière sur la N10? (mythe ou réalité?) | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 04.12.15 9:47 | |
| bonjour je tiens a préciser que vous trouverez cet intinéraire dans le maroc en camping car (celui des circuits) il s'agit du circuit des Mzra (gorges du Zegzel) page 58 a 623 tous les détails et points GPS bonne journée | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 04.12.15 13:27 | |
| - karoll46 a écrit:
- SI elle passe en Algérie point barre !!!!!
Mais sans déviation possible ! rentrée et sortie direct !! Comme nous le disons partie de territoire très flou !! Donc tolérance d un bord comme de l autre ! continuer votre N10 et c est tout ! Permets-moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!! la N10 est bien une route marocaine. Je peux même te dire qu'il y a quelques années nous avons pris la piste marquée en rouge( R 602) sur la carte Michelin entre l'oasis de Figuig et Mengoub en demandant l'autorisation aux militaires et en s'engageant à ne pas quitter la piste. De toute façon si nous avions essayé les militaires seraient arrivés illico presto!!! Nous avons du fournir des fiches de police bien entendu. Cette piste d'ailleurs ne présente pas un grand intérêt sinon celui d'éviter de passer par Bouarfa depuis Figuig pour rejoindre la N10 . Est-ce que tu ne confonds pas avec la route qui va à Ich et qui par moments frôle la frontière algérienne? Mais là non plus pas de problème pour rouler la frontière marocaine est bien gardée par les militaires, nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'en prendre en stop dans le 4X4 et ils sont très vigilents le long de la frontière. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 04.12.15 13:59 | |
| Bonjour
Le probleme sont les cartes routières ! Avis personnel J ai dis que la N10 était marocaine ! qu elle passe un chouia en Algérie ! et qu'il n y avait aucun probleme voilà tout . Fin de discussion sur ce sujet Bonne vacance | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? 04.12.15 19:04 | |
| c'est ton avis Karoll et on le respecte néanmoins je soutiens ce que dit désertophiles cette route la N10 est une ROUTE MAROCAINE qui a aucun moment ne passe en Algérie crois moi vu les relations entre les deux pays si c'était le cas ça poserait de gros problèmes par contre nelly quand tu parles de la route qui forle la frontière algérienne tu parles je menses de celle de figuig ???, car celle de Ich en est quand même éloigné sauf peut être un peu sur la fin enfin je pense | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? | |
| |
|
| |
| [] Passage FRONTIERE avec l'Algérie (N10) ??? | |
|