| [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? | |
|
+10phile polluxbf17137 Nicole 33 JPV063 MONIDA achille67 karoll46 Claude24 Daniel et Chon Jacquot et Lili 79 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacquot et Lili 79 Camping-cariste
Inscrit le : 23/09/2013 Messages : 28 Ville/Région : SELIGNE POITOU CHARENTES
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 3:51 | |
| BONJOUR A TOUTES ET TOUS. NOUS PARTONS LE 4 JANVIER, ET NOUS AIMERIONS AVOIR VOTRE AVIS SUR LES ARRIVEES DE BATEAU. VAUT-IL MIEUX CEUTA OU TANGER. OU CELA EST-IL LE PLUS RAPIDE? ENSUITE NOUS NOUS DIRIGEONS SUR MIRLEFT OU SIDI IFNI. A BIENTOT
Dernière édition par Chamois le 08.02.16 14:22, édité 2 fois (Raison : J'ai ajouté un titre a ce sujet qui n'en avait pas) | |
|
| |
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 3:55 | |
| Il me semble que le plus simple (et le moins cher, d'après Guttierez) c'est Tanger Med, le nouveau port à mi chemin entre Tanger et Ceuta. On a payé il y a un mois 200 € AR open (sans remorque). Guttierez nous proposait Ceuta à 220 €.
bon Maroc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 4:00 | |
| Merci de la rapidité à répondre, je suis toujours étonnée! on va étudier tout ça Bonne continuation! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 4:12 | |
| Bonjour Jacquot et Lili 79
J'ai rajouté un titre à ce sujet à lequel tu avais oublié d'en mettre un , et l'ai transféré dans la rubrique adéquate Merci de ta compréhension. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 6:57 | |
| Bonjour à toutes et tous Ceuta . tanger med . Tanger ville ,?? Guitteriez ??? ou autre vendeurs ! A quelques euro ou dirham prés c est du kif kif ! Maintenant vous venez au Maroc pour vous reposer et passer de très bonnes journées Etes vous a 1 jour prés ? Bateau rapide . pas rapide .lent ect . aller à 10 mn prés les ferrys sont a l heure ! ou est le probleme (a part le mal de mer)? Ceci est un avis personnel Tous les transports (ferrys) se valent ! Maintenant !! Si vous allez directement SUD ! (Agadir) prenez ( Tanger ville) Vous êtes en direct avec l autoroute Si vous ne savez pas trop , Sud . Ouest . Est . et même Nord prenez (Tanger Med ) Si vous allez directement Sud - Est ( Merzouga Zagoura ) prenez (Ceuta) n'oublier pas Zone franche ravitaillement a bas coût Bonne vacance a tous les CC | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 7:12 | |
| Bonjour karoll - Karoll46 a écrit:
- Maintenant vous venez au Maroc pour
vous reposer et passer de très bonnes journées Etes vous a 1 jour prés ? j e trouve ce genre de réflexion un peu bizarre Soit tu renseigne les gens correctement soit tu n'en as pas envie et dans ce cas tu t’abstiens .
Non les ferrys ne sont pas toujours a l'heure non les prix ne sont pas identique partout .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 7:44 | |
| Bonjour,
Perso, je préfère Tanger Med, car pas de harcèlement au débarquement des soit disant aidants/faciliteurs/traducteurs, pour sa facilité de stationnement devant les bureaux de change et son accès à l'autoroute direct et ultra rapide sans traverser de ville. Pour les horaires et les prix je confirmes les propos de Claude91 et j'ajouterais même qu'ils sont très rarement à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 8:10 | |
| Tanger Med ou Ceuta
J'ignorais pour le titre merci, c'est sûr, on n'est pas à une journée près, mais j'avais vu un reportage où ils annonçaient plusieurs heures d'attente à la douane, avouez qu'il y a mieux pour passer le temps.Apparemment, tel n'est plus le cas, tant mieux, on testera peut être Tanger. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 8:20 | |
| Bonjour ,
Pour moi il n'y pas de bonnes solution. A Ceuta ou à Tanger Med tu peux passer sans problèmes ou bien y passer une demi journée. Il faut simplement savoir que nos campings car sont des variables d'ajustement et que les camions et leurs remorques sont prioritaires pour les compagnies espagnoles ce qui n'était pas le cas il y a quelques années | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 8:25 | |
| Bonsoir a vous deux
Si ton message n'a pas de titre tu diminue grandement les chances d'avoir des réponses a tes questions c'est pour cela que j'en ai rajouté un . Je suis bien d'accord qu'il y a mieux pour passer le temps que d'attendre des heures soit a la douane soit devant le quai d'embarquement
peut etre , peux tu essayer de te renseigner directement chez gutierrez , tu trouveras ses coordonnées ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 10:01 | |
| entre Tanger Med, moderne, et Ceuta, (un peu trop) ancien je ne choisis pas a prori car chacun à son intéret et ses inconvénients sauf si on arrive en vue de rentrer un samedi ou un dimanche car les marocains aiment aller dans l'enclave espagnole et les délais sont différents pour passer la frontière
il y a des aléas,climatiques par exemple qui font préférer un bateau rapide (fast) même s'il va à Ceuta
pour les amateurs d'achats bons marchés comme les cigarettes et les breuvages alcoolisés le market sur la plage d'embarquement de Tanger est bien placé JEAN PAUL
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 11:56 | |
| Tanger Med ou Ceuta Merci à tous, nous avons ce qu'il faut, je pense, pour choisir
Liliane et Jacques Carthago profilé du 17 | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 13:05 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour karoll
- Karoll46 a écrit:
- Maintenant vous venez au Maroc pour
vous reposer et passer de très bonnes journées Etes vous a 1 jour prés ?
je trouve ce genre de réflexion un peu bizarre Soit tu renseigne les gens correctement soit tu n'en as pas envie et dans ce cas tu t’abstiens .
Non les ferrys ne sont pas toujours a l'heure non les prix ne sont pas identique partout .
Bonsoir Claude91 Encore ??? Ou ai je dis des idioties merci ? Oui les retraités viennent au Maroc pour le farniente visites touristique et repos donc une journée perdue pour le ferry est ce grave ? Rapide ? pas rapide ? Cher pas cher ? OU est l erreur et renseigner les membres crois tu vraiment qu étant sur place je vais leur dire des faux renseignements en plus mes renseignement sont a prendre ou a laisser et ce n est pas toujours faux ! c est après coup que certains membres s'aperçois que d autres membres ne sont pas dans le faux ! Je n ai donné qu un avis personnel et vlan encore tu me remballe ,? Un avis personnel encore bonne route
Dernière édition par phile le 07.12.15 15:12, édité 1 fois (Raison : remise en forme du message et de la citation . Phile.) | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 13:47 | |
| Apprenez des erreurs des autres ; vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes vous-même
bonsoir Monida oui ! tout a fait d accord avec vous bonne route ! | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 13:49 | |
| bonsoir Achille c est vrai ! !bonne soirée | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 07.12.15 13:51 | |
| bonsoir JPV063 Bien dis bonne analyse : Oui les marocains voyages de plus en plus ! bonne route bon ravitaillement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 08.12.15 9:43 | |
| Bonsoir Aujourd'hui passage à Ceuta: arrivée 10h08 sortie de la douane espagnole 10h20! qui dit mieux? Avec à chaque halte quelques mots d'échange sympathique. Je ne plaide pas pour Ceuta, aujourd'hui c'était comme ça une autre fois autrement! Je pense qu'il faut faire au moins une fois le passage Algésiras Ceuta (préférable dans ce sens) pour le trajet jusqu'à Tanger Med qui offre de sublimes paysages! Je donnerai d'autres indications sur le sujet de mon voyage et bientôt une vidéo! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 08.12.15 10:43 | |
| Tanger med ou ceuta Merci Nicole, je suis ton parcours, je vois que tu connais bien le Maroc. Donc tu rentres chez toi, bonne continuation . | |
|
| |
polluxbf17137 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2015 Messages : 16 Ville/Région : Nieul sur Mer / Poitou Charentes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 29.12.15 10:23 | |
| Bonsoir
En fonction du port de départ en Espagne
Question doit on réserver à l' avance ou bien pas de problème pour embarquer ?
Meci | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 29.12.15 10:28 | |
| Bonsoir pollux , eh non , pas de réservation . Achat du ticket et direction le port ou le lendemain si il est tard . Amicalement Phile | |
|
| |
polluxbf17137 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2015 Messages : 16 Ville/Région : Nieul sur Mer / Poitou Charentes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 29.12.15 10:30 | |
| super réactivité
Merci Phile | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 08.02.16 13:35 | |
| J'ai innové cette année. D'habitude je choisis Tarifa/Tanger Ville mais Gut ne vend plus les billets sur ce trajet. J'ai donc opté pour Algesiras/Tanger Med avec la compagnie FRS. Embarquement facile, très peu de monde à bord, et passage de douane très rapide. Un record ! Le bateau par contre était plutôt lent. Donc cette année avantage Tanger Med. | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 01/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 09.02.16 10:33 | |
| bonjour Geo40, peut tu nous dire combien tu as paye avec cette compagnie? billet open, merci cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 09.02.16 10:41 | |
| Salut Je ne m'étais pas posé la question d'où acheter mon billet... j'allais chez Gut. Mais à 220€ début janvier, j'ai commencé à réfléchir.... Au Maroc, sur les aire de repos bien avant Tanger Med, on peut négocier dans les 180€ AR... Prochain coup, je regarde coté Espagne Car, là, ça comment à faire une sacré différence...40€ ça fait 110L de gasoil dans le sud !
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? 09.02.16 12:27 | |
| J'ai payé 220€ chez Gut comme tout le monde. Gut fait le même prix quelque soit le trajet. J'ai étudié moins cher à Tarifa ou au port d'algesiras mais je n'ai rien trouvé de plus intéressant. Dans la file d'attente un jeune français en fourgon m'a demandé combien j'avais payé, lui avait payé 290€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Tanger Med ou Ceuta ??? | |
|