Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] route SIDI IFNI / ICHT | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: [] route SIDI IFNI / ICHT Mer 16 Déc 2015 - 23:33 | |
| Bonsoir, Pour me rendre a ICHT en partant de SIDI IFNI j'aimerais prendre la P918 qui passe par LAKHSSAS , MIRGHT,et ADAY sur la P317 pour voir peut etre d'autres paysages que sur l'autre route. Quelqu'un est il deja passé par la. et la route est elle bonne. merci pour vos répones.
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Jeu 17 Déc 2015 - 19:37 | |
| bonsoir Gégé rien de bien terrible par la moi je te conseillerai plutot de descendre sur guelmin puis la de prendre la route d'Assa par la R103 tu peux au passage t'arreter a l'oasis de Tighmert et passer chez abdou (voir sur le guide) a Fask deux solutions soit tu continues pour aller jusqu'a Assa puis tu reviens a fou, el hisch et juste a côté icht soit tu continues en prenant sur la gauche la N12 qui va te premettre de rejoindre tagmoute et la nationale qui fait Bouizakharne Icht bon voyage | |
| | | Gégé82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 1:24 | |
| bonjour Emile Après avoir revu la carte , je vais suivre tes conseils et faire Guelmin , Tighmert , Assa et Icht. Je m'arreterais chez abdou , si je le trouve , a moins que tu es des précisions sur sa position. Amicalement Gégé
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 9:03 | |
| attention ne te fit pas trop aux cartes cet intinéraire est très bien (celui que tu as choisi route impeecable mais l'autre est également super la route est neuve elle a été refaite suite aux inondations et les passages a gué consolidé mais tu choisi celui que tu veux ils sont très bien tous les deux | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 10:54 | |
| Bonjour Gégé , je viens d'aller voir dans les différents guides et je trouve les renseignements sur Abdou et l'oasis de Tighmert page 229 et que les routes conseillées par Emile , sont détaillées dans le guide " le Maroc en campingcar " à la page 272 . En espérant de t'avoir aidé . Il est vrai que les routes sont belles au Maroc . Amicalement Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 13:47 | |
| Bonjour Gégé
Je vois que tu te pose beaucoup de questions sur les routes du Maroc
Si tu as un GPS Garmin , je peux te faite une Carto OpenStreetMap gratuitement C'est super pratique en complément de carte papier . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 20:18 | |
| Bonsoir, La route GUELMIN / Oasis TIGHMERT est une route sans problème avec des paysages sublimes. Nous sommes allés au petit camping L'Oasis Chez HASSAN. Nous sommes très bien accueilli avec un thé au camping car. Dès qu'on sort du camping on se trouve dans l'Oasis ou nous avons fait une belle ballade en vélo. Bonne soirée. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Ven 18 Déc 2015 - 20:39 | |
| Waouh ......
Superbe ta photo Annick , dans des paysage comme cela on se sent tout petit au milieu de cet univers minéral Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Lun 21 Déc 2015 - 5:17 | |
| bonjour Emile je n'avais pas vu ton post , c 'est vrais tu as raison .je n'avais pas compris ton itinéraire , c'est pour cela que j'avais retenu le plus direct et le plus conventionnel. comme je regardais la carte sur google maps et que je n'avais pas compris le trajet et surtout les villages que tu me citais. je cherchais les villes de Fou et Hish , j'avais mal lu et sur google maps ces villes n'existaient pas je viens de prendre la carte michelin et la "déclic" je vois la ville de Foum el Hish et bien sur la route que tu me parlais. je vais donc reprendre ton trajet SIDI , TIGHMERT,FASK,ASSA et ICHT Merci pour la persévérence.
| |
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT Lun 21 Déc 2015 - 5:29 | |
| re bonjour merci a Phile , Claude91 pour leurs infos. Je vais relire le livre . En ce qui concerne le GPS je n'ai pas un Garmin et de plus j'utilise le minimun des fonctions du mien car je ne me suis pas trop penché sur la question, faute, ily a des moments de ne pas trop comprendre . Le principal c 'est qu'il m'amène a destination !! Bien la photo de la route de GUELMIN bonne journée
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] route SIDI IFNI / ICHT | |
| |
| | | | [] route SIDI IFNI / ICHT | |
|