Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Homologation du camping car | |
| | Auteur | Message |
---|
jp.jb Camping-cariste
Inscrit le : 21/08/2012 Messages : 16 Ville/Région : SAINT-SERNIN 07
| Sujet: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 29.12.15 20:30 | |
| Bonjour à tous Je possède un Laika écovip h720. Les préfectures me refusent l'homologation Laika. Est ce que quelqu'un a eu le même problème. Impossible pour nous de partir au Maroc pour le moment. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 29.12.15 22:15 | |
| Bonsoir jp.jb
Ce camping-car, tu viens de l'acheter ? L'as-tu acheté en France ou en Italie?
Nous avions eu un problème de ce genre lorsque nous avions acheté un camping-car Frankia neuf mais qui à cette époque venait d'Allemagne et il avait fallu faire des démarches pour son homologation, passage aux mines etc....cela avait duré 3 mois et bien sur nous ne pouvions pas quitter la France pendant toute cette période. Annie | |
| | | jp.jb Camping-cariste
Inscrit le : 21/08/2012 Messages : 16 Ville/Région : SAINT-SERNIN 07
| Sujet: Homologation 30.12.15 7:40 | |
| Je suis Suisse. Est je viens de m'installer en France. Donc transfert de papier. Et Laika m a fait une homologation Pour l'Europe mais que l'on accepte pas. Donc j'aimerai savoir comment ce présente le Coc. Merci pour vos réponses Denis | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 30.12.15 9:01 | |
| Bonjour, Normalement avec un COC (certificat de conformité européen) il ne devrait pas y avoir de problème. Souvent c'est un manque de compétence de la personne qui vous reçoit, cela m'est arrivé pour un c.car acheté en Allemagne une personne de la préfecture m'avait refusé le COC alors que 8 jours plus tard une autre l'a accepté et m'a établit la carte grise. (Allez comprendre???) Si le refus persiste demandez, la raison du refus, et quels documents il leur faut. Ne pas hésiter à demander le chef de service si les réponses ne sont pas claires.
Un conseil, évitez les sous-préfectures et adressez vous directement à la préfecture du département ou vous résidez, pour une question de compétence. Avec un certificat d'homologation en main ils vous établiront la carte grise (certificat d'immatriculation) sur le champ. Si votre véhicule est récent ils vous demanderont peut être aussi un acquittement de TVA du service des impôts, renseignez vous avant d'aller en préfecture pour éviter les déplacements inutiles. Amicalement. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 30.12.15 9:10 | |
| - achille67 a écrit:
Un conseil, évitez les sous-préfectures et adressez vous directement à la préfecture du département ou vous résidez, pour une question de compétence.
Bonjour , Achille a tout à fait raison . Le transfert de Belgique vers la France ne nous a pas posé de problème . Avec les certificats d'homologation européen . Seul nouveauté ,pour nous , en France , c'est la préfecture qui garde ce papier contrairement à la Belgique où il suit le véhicule . En cas de vente , le vendeur doit le remettre à l'acheteur . Aaaah ! l' Europe ! Bonne chance Amicalement Phile
Dernière édition par phile le 30.12.15 14:05, édité 1 fois | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 30.12.15 11:05 | |
| C'est un des tout premier Laika à voir la photo
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car 30.12.15 15:09 | |
| la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, la règlementation n'est pas la même qu'avec l'Allemagne, la Belgique ou autre pays adhérents à l'espace économique européen. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Homologation du camping car | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Homologation du camping car | |
|