Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique | |
|
+5maxmichel45 Nehru32 Chamois Claude24 tintinjura 9 participants | Auteur | Message |
---|
tintinjura A définir
Inscrit le : 03/01/2012 Messages : 198 Ville/Région : CH 2800 Delémont
| Sujet: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Lun 4 Jan - 20:34 | |
| Bonsoir, J'ai été absent durant quelque temps du forum et, mauvaise surprise lorsque j'ai voulu reprendre contact: mon mot de passe ,que j'oublie dès que je l'ai "connecté automatiquement" avait disparu ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive... et le cas a déjà été signalé à l'époque à l'équipe de direction. Où est donc le problème ? Il est vrai qu'un nouveau mot de passe est vite obtenu, mais... pourquoi avec ce forum-ci ? Abonné à deux journaux en ligne et à d'autres sites nécessitant eux aussi un mot de passe, je n'ai jamais connu ce problème de "déconnexion automatique". Merci donc d'éclairer ma lanterne... et tous mes voeux pour l'année qui s'ouvre ! Tintinjura | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Lun 4 Jan - 20:47 | |
| Bonsoir tintinjura
Mème en se connectant régulièrement il faut de temps en temps ressaisir son mot de passe et c'est comme cela sur tout les forums c'est vrai qu'en le mémorisant avec ton navigateur il réapparait mais si tu a fait une maintenance de ton PC entre temps cela a pu l'effacer
La solution pour toi qui vient épisodiquement c'est de le noté soit sur un bout de papier soit directement dans un document texte ou tableur sur ton PC
cela t' évitera d'avoir a en demander un nouveau . En ce qui nous concerne nous n'y pouvons rien . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Lun 4 Jan - 20:57 | |
| Bonsoir tintinjura.
J'ignore la raison exacte de cette déconnexion automatique... En fait, je ne me suis jamais posé la question. Mais, à mon avis, il ne faut pas s'en plaindre C'est une sécurité.
Il n'est pas recommandé de laisser sur son PC, la porte ouverte en permanence (sans mot de passe), à certains sites que tu fréquentes. S'il s'agit de sites de lecture, pas de problème, tu peux le faire.
Mais pour un site comme notre forum, imagine que quelqu'un "emprunte" ton PC... et écrive en ton nom, ou y fasse n'importe quoi .... Dans cette situation, c'est tout-à-fait possible !
CQFD.
Bonne soirée. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 6:32 | |
| Bonjour, je fréquente différents forums, chasse, rugby, sports de combat, cela m'arrive aussi d'être déconnectés de ceux là, comme dit claude91, il vaut mieux te noter ton mot de passe quelque part afin d'y avoir accès quand cela t'arrive. Amicale"ment | |
| | | maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 7:29 | |
| Salut
Pour apporter une pierre a l'edifice .... Tous les serveurs agissent de cette façon, et de toute façon tous les 1er du mois tu es déconnecté et obligé de re-entrer ton mot de passe. Si tu as réglé ton navigateur de façon a ce qu'il le conserve en mémoire, tu n'auras juste qu'a te reonnecter, sans changer ce mot de passe.
Ceci c'est juste pour "alléger" le serveur , libérer de la bande passante et des ressources.
Amicalement Max
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 7:48 | |
| bonjour bon je voulais répondre mais maxmichel l'a très bien fait voila tu sais tout moi même tous les premiers du mois je suis déconnecté du forum | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 7:52 | |
| Bonjour Une petite remarque, je ne suis jamais déconnectée sur le smart phone, par contre sur le PC déconnexions comme tout le monde et beaucoup plus souvent depuis que j'ai changé pour Windows 10 Annie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 8:10 | |
| Bonjour - Mevla03 a écrit:
- Bonjour
Une petite remarque, je ne suis jamais déconnectée sur le smart phone, par contre sur le PC déconnexions comme tout le monde et beaucoup plus souvent depuis que j'ai changé pour Windows 10 Idem pour moi , je ne suis jamais déconnecté avec mon smatphone Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 8:18 | |
| Bonjour,
Pour ma part je suis déconnectée du forum quand je fais un nettoyage du pc pour éliminer les fichiers inutiles.
Quand je rentre à nouveau mon pseudo : il me reconnait. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique Mar 5 Jan - 9:36 | |
| Bonjour à toutes et tous Retrouver vos mots de passes .
Cela pourra peut être vous aider Pour retrouver vos mots de passe ( même ancien . si pas de formatage .) En haut a droite de votre écran Vous avez 3 petits traits noirs Cliquer dessus une fenêtre s ouvre Aller dans paramètre Une autre fenêtre se dévoile En bas cliquer sur paramètre avancé Cliquer sur GERER mes mots de passe Là vous avez en principe ? Tous les mots de passe de vos sites Surligner bleu le site rechercher cliquer sur ce Soulignage bleu un petit cadre s ouvre Votre mot de passe est en pointillé A coté il y a AFFICHER cliquer dessus Votre mot de passe apparaît en toute lettre Attention surtout ne pas cliquer sur l étoile a coté Car vous éliminez le site et le mot Cela m’aide beaucoup car moi aussi j oubli Bonne balade aujourd hui grande pluie sur SAFI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique | |
| |
| | | | [Fonctionnement forum] Déconnexion automatique | |
|