Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] CHARLOTTE64600 | |
|
+3touareg Claude24 CHARLOTTE64600 7 participants | Auteur | Message |
---|
CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 0:51 | |
| Bonjour, Nous sommes les heureux proprietaires de Charlotte depuis plus d'un an qui nous mène le plus souvent possible en balade courte ou longue suivant nos plannings.
Pour ce début d'année nous pensons partir au Maroc pour 6 semaines et votre forum nous amène plein de conseils qui nous serons bien utiles :)). Nous sommes maintenant à la recherche des poi sur le Maroc pour notre gps Garmin, si vous avez cela nous sommes preneurs. a bientot nous vous donnerons des nouvelles
Charlotte64600 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 9:05 | |
| Bonjour CHARLOTTE64600
Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux...
Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.
Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE : comment se PRESENTER
en cas de PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".
Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton .
Merci de faire pour nous, ce petit effort. Cordialement.Bonjour Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur toi comme expliqué ci dessus mais également qui est donc charlotte , une caravane , un camping car un 4x4 , une moto ..... ceux ci pour t’intégrer a un groupe . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 13:40 | |
| Bonjour à tous Nous sommes depuis 30 ans de mariage des passionnés de voyage. Beaucoup avec le boulot : l'Afrique les Antilles La Guyane etc. .. mais aussi à chaque retour avec la location de camping cars. Lå maintenant nous avons passé le Cap et il y a un an nous avons acheté Charlotte notre 1er Cc å nous 😆😆😆 Elnagh capucine avec une grande soute, le souhait de mon mari😃 Depuis à chaque dispo nous partons de la côte basque : France, Espagne et l'an passé un mois au Portugal...pratiquement 20000km en 1 an, mais avec notre boulot à l'étranger les vacances sont plus longues. Cette année ns nous souhaiterions partir au Maroc le 12 janvier sauf que que sur les forums ns nous avons fait le déclic par rapport à notre petite chienne shi tzu de 9 mois et que ns nous avons fait la prise de sang pour le bilan sérique très tard. Nous n'avons pas encore les résultats alors Maroc 6 semaines ou Portugal... On le saura bientôt mais on recherche qt quand même les tuyaux sur votre forum qui est bien sympa. Merci à tous de vos conseils CHARLOTTE64600
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 14:29 | |
| Bonjour CHARLOTTE64600
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation, ce qui permettra en fonction de ta participation, l'ouverture progressive des rubriques de notre forum.
Amicalement. PS : Si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . Merci d'avoir répondu a ma demande , ce complement d'information bien sympa permet de mieux nous connaitre . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 15:13 | |
| | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 15:57 | |
| Bonjour à Charlotte et à ses propriétaires sans oublier la petite chienne! Bienvenue sur le forum Je souhaite que le retour du contrôle sérique soit positif et arrive rapidement afin que vous puissiez traverser le Détroit! En attendant nous sommes là pour répondre à vos interrogations et vous aider à préparer ce voyage. Vous êtes des voyageurs donc pas de souci pour vous! Bonne lecture et bonne après-midi Nicole | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| | | | LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 16:59 | |
| Bonsoir voisins ! De LABENNE !
Bienvenue sur ce forum ! Il n'y a que 3 mois que j'y suis ! Un mois pour préparer mon voyage (avec ma chienne...Caniche abricot) et Deux mois passés au soleil dans des coins magnifiques que je n'aurais certainement pas découvert sans ce site et surtout sans le guide des campings du Maroc !...Une mine d'or ! En ce qui concerne les Pois Garmin tu trouveras tout ce que tu veux et ce, surtout auprès de Claude91 !
Bonnes recherches ! | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 17:21 | |
| Merci Voisin... Comment ce voyage s'est passé avec la petite chienne ?? Vous avez fait la prise de sang pour le contrôle sérique ? Avez vous été contrôlé. .. Je vais contacté Claude pour au moins avoir les Poi car nous partons (normalement suivant les résultats. ..) le 12 janvier et je ne pense pas avoir le tps de recevoir les guides. A bientôt Charlotte64600 | |
| | | LAPAZ64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 22:38 | |
| Bonsoir CHARLOTTE64600,
Concernant le contrôle sérique, je n'avais pas les résultats avant mon départ, c'est vrai que les résultats sont longs venir ! Après entente avec mon vétérinaire, et sachant que ce test sérique est obligatoire pour le retour à la frontière espagnole...Je suis parti avec l'assurance de mon véto qu'il me fasse parvenir les résultats par mail ! Ayant traversé l'Espagne, c'est à Algésiras qu'enfin, consultant mes mails....Le certificat était là !... A Algésiras, j'ai été chez GUTTERIEZ prendre mes billets A/R et du coup, je me suis servi de leur imprimante pour l'imprimer ! Sans ce certificat, je me demanderai toujours si sans lui, j'aurai fait la traversée...Je ne pense pas...Malgré qu'au retour ce fameux sésame ne m'a pas été demandé !
A part ça avec ma copilote (Sandia) tout s'est bien passé durant mon séjour...Juste tenue en laisse en ville et gaffe aux chiens errant qui voulaient s'en approcher...Ceux ci sont d'ailleurs très peureux dès qu'on se baisse pour simuler de ramasser un cailloux !!!
Dommage que vous partiez sans le guide. Il est d'un précieux je ne vous dis pas ! Si vous n'êtes pas trop loin de LABENNE, je veux bien vous prêter le mien !
Amicalement | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 05.01.16 22:51 | |
| Bonsoir LAPAZ64
Je vous remercie de votre réponse, Nous avons encore une semaine avant le départ et cela fait 15 jours que nous avons fait le test, mais avec les fêtes... nous verrons bien, nous préparons pour le Maroc, et si à la fin nous avons rien, je ne pense pas que nous essaierons de partir sans, car si en plus il devait être négatif... Notre petite Lilas à 9 mois, et elle est à jour de ces vaccins. Nous partirons vers le Portugal cette année. J'ai commandé les guides "maroc en camping car" et celui sur la pêche, touareg m'a répondu que je devrais les avoir à la fin de la semaine. C'est très aimable de votre part de nous proposer le votre, si toutefois je ne les reçois pas je me permettrai de vous recontacter, nous sommes sur Anglet et Labenne n'est pas bien loin !!
Amicalement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 06.01.16 7:21 | |
| Bonjour C'est raisonnable de ne pas traverser sans l'assurance d'un test positif! Vu son âge, elle n'a eu qu'une vaccination contre la rage et il arrive que dans ce cas le test soit négatif et il faut refaire vaccination puis test! Pour éviter cela les vétos font souvent deux vaccinations anti rabiques et un mois plus tard le test! Quand au contrôle au retour il est aléatoire mais il existe, nous avons été contrôlé au mois de décembre et ce n'est pas la première fois! Mais gardez espoir, vous devriez le recevoir à temps! Bonne journée Nicole | |
| | | LAPAZ64 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 06.01.16 9:54 | |
| - CHARLOTTE64600 a écrit:
- Bonsoir LAPAZ64
Je vous remercie de votre réponse, Nous avons encore une semaine avant le départ et cela fait 15 jours que nous avons fait le test, Bonjour, Effectivement, l'analyse est très longue...3 semaines voire 1 mois. N'hésitez pas a relancer votre véto pour qu'il fasse pression sur le labo ! Peut être qu'en urgence, il y aura un supplément à régler ! Je garde au frais le guide " Camping du Maroc 2016-2017 " | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 06.01.16 14:42 | |
| Bonjour CHARLOTTE64600 et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 06.01.16 22:01 | |
| Merci Daniel pour ton accueil et de tous les autres également. Quel plaisir de pouvoir partager. Bien sur que nous échangerons avec plaisir à notre retour du Maroc, si nous arrivons à partir cette année. Je sais que ce n'est pas le forum mais si certain on besoin de renseignements sur la Côte basque avec plaisir. Nous vous tiendrons informé de notre départ. Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] CHARLOTTE64600 | |
| |
| | | | [Présentation de...] CHARLOTTE64600 | |
|