Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| camping sauvage et peche | |
| | Auteur | Message |
---|
CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: camping sauvage et peche Mar 5 Jan 2016 - 17:22 | |
| Bonjour je démarre dans ce forum.. Tout d'abord merci des premiers messages d'accueil (j'ai répondu à Nicole mais ouos je ne sais pas si cela a bien fonctionné. ..) Meilleurs voeux à tous. Ma 1ère question concerne le camping sauvage au Maroc. Mon mari est fana de peche et bien sûr on sait que la pêche est meilleure qt on est sur place de bonne heure...😆 Alors est il possible au Maroc de faire entre 2 visites ds les campings histoire de refaire les pleins, de faire du sauvage en bord de mer... interdit comme en France ds bcp d'endroits ou dangereux...? J'attends vos avis.... Merci à tous Charlotte64600 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Mar 5 Jan 2016 - 17:58 | |
| bonsoir Charlotte j'ai mis ton message dans la bonne rubrique la pêche que pratique ton mari est ce en mer ou en lac ou rivière ?? sache que le camping sauvage est de plus en plus réglementé au maroc alors ... Inch Allah | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Mar 5 Jan 2016 - 20:14 | |
| Bonsoir Une journée sur un lieu de pèche n est pas interdite Mais le soir vaut mieux se rapatrier vers un lieu de repos approprier . Bonne peche oups M........................ E | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Mer 6 Jan 2016 - 6:28 | |
| Bonjour Pour la pêche au bord de l'océan c'est souvent l'heure de la marée qui est importante! De plus il existe des campings bien placés! Moulay Bousselham, Mohamédia, Ifni par exemple et d'autres! Le guide de la pêche vous aidera à trouver des bons sites de pêche! Nicole | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Jeu 7 Jan 2016 - 16:04 | |
| Bonjour Merci des conseils. Nous avons commande le guide de peche, histoire d'avoir les bons tuyaux et pour les poissons on verra bien😉😉 | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Ven 8 Jan 2016 - 9:45 | |
| Bonjour Charlotte, En complément des infos d'Emile et Karoll : - Sur les côtes, la Loi Littoral interdit et prévoit de fortes amendes pour le sauvage dans la bande des 150m ; On peut y-passer la journée pour pêcher mais pas y-dormir en dehors des espaces autorisés. - Sur les lacs, la tolérance existe pour un camping libre de 1 à 3 jours dans le respect de l'environnement (pas de vidange ni poubelle), surtout dans le cas d'absence de camping à proximité. Mais compte tenu du contexte sécuritaire, il est quasi obligatoire de se signaler aux autorités (Gendarmerie ou Caïd local) qui vous indiqueront les lieux appropriés et qui veilleront ainsi à votre tranquillité. Dans tous les cas, informez-vous sur les règles régissant la pêche, surtout sur les lacs auprès de l'ONF local ou des gardes forestiers. Bon Maroc à vous, Cordialement, Pascal Lombard Secrétaire Général de la FMHPA Fédération Marocaine de l'Hôtellerie de Plein Air | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Ven 8 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir Pascal
Merci de vos conseils qui complètent bien nos recherches. Donc il est plus prudent de se trouver des campings sur la côte, c'est surement plus prudent aussi. Nous allons descendre le plus au sud, et éviter les grandes villes pour privilégier les petits villages (et pas trop de monde dans les campings) Pour les lacs j'ai également vu qu'il fallait prendre un permis. Connaissez vous des endroits ou il est possible de pêcher avec un floatube, est ce autoriser dans les lacs ou seulement dans certains comme en France. Merci à vous
Amicalement | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Ven 8 Jan 2016 - 18:53 | |
| Bonsoir Charlotte, Content de vous rendre service. Les permis pour les eaux continentales (100 lacs de barrage + lacs naturels) se prennent au bureau pêche des ONF, à la journée ou à l'année (prévoir une copie de vos 2 pages de passeport). On vous renseignera sur les règles en vigueur sur un lac précis (ou plusieurs). Le Maroc = le premier potentiel halieutique d'Afrique : les eaux continentales sont poissonneuses avec de beaux monstres (carnassiers et carpes) car au final peu pêché. Pour info j'organise à la demande avec www.lagoraventure.fr des coups de pêches en lac. Bon Maroc, Cordialement, Pascal | |
| | | alainxtz67 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Jeu 25 Aoû 2016 - 20:03 | |
| je suis avec intérêt votre discussion, pour vous me dire ou trouver un bureau de pêche de l'ONF, pour la pêche en mer faut-il également un permis ?
cordialement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Ven 26 Aoû 2016 - 5:19 | |
| Bonjour
Pour la pêche au bord de la mer pas permis, elle est libre.
Des bureaux de l'ONF? il y en a près des grandes villes, où veux-tu pêcher?
Bonne journée Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: camping sauvage et peche Ven 26 Aoû 2016 - 7:46 | |
| BONJOUR Et en ce moment c est extra Dorades et loups de mer avec les bonnes marées et un temps très bon ca Mordddd !!!! bon couscous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camping sauvage et peche | |
| |
| | | | camping sauvage et peche | |
|