Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] lisero | |
|
+4Claude24 Chamois phile lisero 8 participants | Auteur | Message |
---|
lisero Camping-cariste
| Sujet: [Présentation de...] lisero 07.01.16 16:32 | |
| Nous sommes québécois et avons acheté un camping car Fiat Ducato en 2014, à St-Chamond, afin de pouvoir réaliser un rêve : visiter le monde. Notre résidence principale est donc à Beloeil, près de Montréal. Nous sommes tous les deux à la retraite, avons eu trois enfants et avons maintenant six petits-enfants. Mon mari a d'abord travaillé en électricité puis est devenu cadre pour le gouvernement du Québec dans le domaine de l'inspection du bâtiment. Personnellement, j'ai travaillé dans les laboratoires cliniques d'abord puis privés dans la recherche. Pour le moment, nous avons surtout visité la France, mais avons aussi parcouru l'Italie et la Grèce. Le Maroc nous intéresse pour le moment, afin de pouvoir profiter du soleil. Nous sommes intéressés de faire de nouvelles rencontres et de partager moments agréables, trucs et expériences. Nous vous remercions de nous accueillir dans votre groupe. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 07.01.16 16:56 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 07.01.16 17:27 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 07.01.16 17:36 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | lisero Camping-cariste
| Sujet: Les beautés de l'hiver lisero 07.01.16 19:21 | |
| En règle générale, je me débrouille assez bien avec l'informatique, mais là.... est-ce la fatigue, l'impatience ou divers problèmes techniques, mais je peine à tenter de faire mes premiers posts sur votre site. Il faut dire que je n'utilise pas Mozilla. Je suis une mordue du MAC et j'utilise donc Safari.
Nous nous préparons pour une visite du Maroc. Ce n'est pas que nous sommes des inconditionnels du soleil, mais depuis notre retour de Grèce, personnellement j'ai tendance à avoir froid. Pourtant, il a fait une température exceptionnellement chaude tout le mois de décembre, mais les nuages assombrissaient régulièrement nos journées. C'était bien triste! Surtout pour Noël! Comment vivre Noël, au Québec, sans un seul flocon de neige ??
Finalement, la neige s'est pointée entre Noël et le Jour de l'An. Nous avons eu une belle tempête et cette semaine la température excellente ( moins 5 C), avec un soleil resplendissant, a permis de faire une magnifique balade.
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/39/00/p1110715.jpg | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 07.01.16 19:45 | |
| bonsoir bienvenue j'ai fusionné ton message a la suite de ta présentation nous sommes content d'accueillir un canadien de plus car il y en a déja quelques uns sur notre forum bonne soirée .... enfin je ne sais pas quelle heure il est la la bas !!! | |
| Sujet: [Présentation de...] 08.01.16 4:52 | |
| Hé bien oui, nous partons à nouveau, après la France durant plus d'une année en comptant tous nous voyages, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, la Grèce l'automne dernier, nous hésitions entre la Scandinavie, un tour d'Europe en passant par la Hollande, l'Allemagne, la Pologne etc ou se rendre dans Sud, la Floride des français, soit le Maroc.
Ma blonde m'a convaincu, on part dans Sud, le Maroc, on y restera 2 mois environ, au retour le Portugal et la côte atlantique de l'Espagne puis chez nos amis les anglais, le temps de s'habituer de conduire à droite.
Tout le monde à la maison le 23 janvier et on part.
Retour au Québec 2ieme de juillet pour fêter les anniversaires de Eloi, Yves-René, Laureline, Cédric, Didier, Lise, notre p'tit dernier Soīm et notre 45 ieme anniversaire de mariage.
La seconde moitié de Lisero | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 08.01.16 9:54 | |
| Bonjour Lisero J'ai moi aussi fusionné le message ci dessus avec ton sujet de présentation ceux ci afin de regrouper les deux moitié de Lisero Bon surf sur notre Forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 11.01.16 12:50 | |
| salut "Les cousins " nous vous attendons de pied ferme au maroc ce qui vous dépayseras un peu a tout bientot | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 12.01.16 16:45 | |
| pour Michelène j'espere que vous ramenez des citrons pour le grog a bientot | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23793 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | lisero Camping-cariste
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 12.01.16 20:28 | |
| Ah les Couramiauds!... Tu connais le pépère, il a toujours besoin de se désaltérer.....
Grosses bises à vous | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 12.01.16 20:34 | |
| Bonjour lisero et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero 13.01.16 0:38 | |
| Merci à tous, pour les paroles de bienvenue. S'il nous est possible de faire des rencontres intéressantes dans la convivialité et la bonne humeur, nous en serons très heureux, puisque c'est un but du voyage. Je ne sais à quel point, nous pourrons faire partager nos connaissances et expériences, puisque je constate que sur ce forum, certains membres sont très aguerris et pleins de connaissance. Du moins, je souhaite que nous puissions être de bons collaborateurs qui pourront être utiles en temps opportun. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] lisero | |
| |
| | | | [Présentation de...] lisero | |
|