Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports | |
|
+5Michelene cagouille17 guytou74 nanoutitou polo29 9 participants | Auteur | Message |
---|
polo29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 28.12.15 13:12 | |
| Validité passeport Bonjour Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet de mon passeport.Il expire le 14 mars 2016.Pensez vous que je puisse entrer au Maroc avec ce document sachant que nous quitterons ce pays avant le 14 mars ? Merci | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 28.12.15 13:49 | |
| Bonjour Polo Normalement le passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date de retour, pour le Maroc ce sont surement les mêmes conditions. Un autre forumiste a peut-être d'autres précisions, sinon la préfecture te renseignera. Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
| | | polo29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 29.12.15 12:57 | |
| Validité passeport et entrée au Maroc. Breton et têtu, je suis allé voir sur internet, notamment le site " www.amb-maroc.fr " Les conditions requises sont :"validité du passeport jusqu'à la fin du séjour". Je précise que mon passeport (celui de Mr) vient d'être renouvelé, c'est celui de Mme qui expire le 14 mars. Donc Breton et têtu, j'ai téléphoné au consulat du Maroc, qui m'a confirmé que Mme pouvait rentrer au Maroc et y rester jusqu'au 14 Mars. j'ai insisté notamment en parlant de la date de six mois inscrite sur le document spécifique au véhicule (carte verte?) il m'a répondu pas de problème si le véhicule est au nom de Mr . C'est le cas. Donc nous partons. Nous passerons peut être au consulat à Algeciras pour avoir confirmation avant de prendre nos billets. Nous vous tiendrons au courant. | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 29.12.15 13:03 | |
| Bonjour, La ténacité est une qualité et en plus si elle est Bretonne... Bonnes fêtes à tous, Guy | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 29.12.15 13:05 | |
| Bonjour Polo Je suis ravie , surtout pour Madame, bon voyage et pourquoi pas au camping ou sur la route se faire un bonjour entre forumistes. Breton et têtu !!!!! qui ne l'est pas , têtu , j'entends , on est tous d'une région que nous sublimons et c'est bien normal . Amicalement Annette et Christian. | |
| | | cagouille17 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 07.01.16 14:37 | |
| Nous envisageons de partir une première fois vers la mi-mars et avril. Mais il faut que nous fassions faire les passeports, et pour l'instant on est cloués à la maison avec une "crève carabinée". Et puis ça va dépendre de l'état de santé de mon père. Sinon, ce sera de toute façon en octobre-décembre prochain. On verra pour l'itinéraire juste avant de partir. | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | cagouille17 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 08.01.16 10:16 | |
| Bonjour,
je pensais que cela prenait plus de temps pour le passeport. Ca va me laisser un peu de temps. merci pour vos voeux. | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 08.01.16 16:42 | |
| Bonjour Cagoule17, Bon rétablissement pour ton père, Partir cet automne va te laisser plus de temps pour voyager sur le forum N oublie pas le guide des campings du Maroc, dernière édition, outil indispensable a la préparation de ton voyage Cordialement PASCAL SAMSON | |
| | | polo29 Camping-cariste
| Sujet: validité passeport 15.01.16 14:22 | |
| Suite validité passeport. Nous sommes bien entrés au Maroc. _Nouveau passeport pour Mr. _Passeport de Mme valide jusqu'au 14 mars 2016 Je suppose que les conditions de validité de passeport de 6 mois ne s'appliquent qu'au conducteur du véhicule; Le N° de passeport inscrit sur l'attestation temporaire du véhicule étant celui du passeport de MR | |
| | | le palois Camping-cariste
Inscrit le : 07/06/2008 Messages : 58 Ville/Région : montardon 64121
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 02.02.16 11:34 | |
| Bonjour, N'ayant pas trouve de reponse fiable,je souhaiterai avoir des precisions sur la validitee des passeports; Faut-il qu'il soit valable 6 mois apres la date du retour ou 3 mois? et qu'elle date de retour est prise en compte? est-ce 3 mois ou 6 mois apres la date de rentree au Maroc . Tout ça n'est pas tres clair meme sur les sites officiels. En vous remerciant;cela conditionne mon depart proche,mon passeport expirant debut novembre. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 02.02.16 12:13 | |
| Bonjour le palois
Si ton passeport expire fin Novembre tu n'as aucun soucis à te faire à moins que tu rentre au Maroc après la fin Mai .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 02.02.16 13:31 | |
| Bonjour Claude,
Merci beaucoup pour ta reponse rapide;si j'ai bien compris,c'est donc 6 mois apres la date de rentree au Maroc; Je devrai donc pouvoir partir pour un cinquieme periple . Amicalement. christian. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 02.02.16 14:36 | |
| Bonjour
Mon passeport personnel périme en Octobre 2016, je me suis renseignée avant de partir et on m'a dit qu'il fallait simplement ressortir du Maroc avant la date de péremption, pas de délai de 3 ou 6 mois pour le Maroc comme pour d'autres pays. Le renseignement doit se trouver sur le site des douanes du Maroc Annie | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports 02.02.16 17:57 | |
| Bonsoir Melva03 Merci pour ta reponse;donc,avec mon ,passeport qui se termine le 15 novembre,pas de probleme pour partir avec un retour debut mois de mai..je vais faire un tour sur le site des douanes du Maroc. Amicalement Christian. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Les passeports | |
|