| [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous | |
|
+8aldo35 Claude24 syllabe cg349 dany patgolfe touareg l'occitan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 15.01.16 20:18 | |
| Bonjour,
Nous arrivons ce jour sur le Ferdaous, entre 20 et 25 CC ce soir, hier un peu plus. Le camping est calme, eau chaude, Wifi au bureau bon débit, personnel très gentils.
Au relais 47 CC ce soir.
Nous rentrons de la Place Jamell A en VTT, personne sur la place et idem au souk, même le matin à 9h les autres années il y avait plus de monde. Une triste place vide, les commerces ne travaillent plus du tout, mais il ne baissent pas leurs tarifs pour autant, idem à eux même ces Marrachi (Marrakech arnakech). Ceci dit peu d'allemand et autres pays sur les campings, ils doivent être au portugal soit en espagne.
Météo très bonne plus de 24° Taux de change du jour 10.62 dans bureau pas les banques moins favorable. le GO entre 7,31 et 7,77 entre lieu et marque.
Nous allons prendre la route du sud rapidement.
Pour ceux qui veulent stationner en ville: parking Koutoubia 80 dh, ce soir 17h : 3 CC et 9 voitures en tout.
Je suis passé voir le parking extérieur de la porte de la Mamounia à coté du rond point de la fontaine, il demande 20 dh J+N gardé avec une personne dans une cabanne en bout et militaires devant les murs de la Koutoubia. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 28.01.16 10:47 | |
| merci L'occitan voila de bonnes infos n'oublie pas si tu peux de prendre le point GPS (parking de la porte la mamounia) ça peut toujours servir | |
|
| |
patgolfe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 28.01.16 11:07 | |
| bonjour, je vais partir prochainement avez vous le point gps de la porte mamounia, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 28.01.16 13:14 | |
| Bonjour,
point GPS du parking de la porte de la Mamounia N31 37.283 W7 59.953 | |
|
| |
patgolfe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 28.01.16 13:35 | |
| | |
|
| |
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 01.02.16 7:05 | |
| - Citation :
Ceci dit peu d'allemand et autres pays sur les campings, ils doivent être au portugal soit en Espagne Je confirme, ils sont en Espagne et au Portugal. Il n'y a que cela sur les terrains de camping ! | |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 16:37 | |
| Bonsoir, Dernières nouvelles du Ferdaous : Alors que c'était un des campings les moins chers du Maroc, ils ont bien relevé leurs tarifs sans qu'il n'y ait eu aucun nouvel aménagement. 20 dhams par personne et 20 pour le véhicule. Toujours 25 pour l'électricité. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 18:56 | |
| Bonsoir,
je ne me rappelle pas du tarif 2016-2017. mais c'est quand même Marrakech et un beau site ! | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 20:00 | |
| Bonjour, - cg349 a écrit:
- Bonsoir,
Dernières nouvelles du Ferdaous : Alors que c'était un des campings les moins chers du Maroc, ils ont bien relevé leurs tarifs sans qu'il n'y ait eu aucun nouvel aménagement. 20 dhams par personne et 20 pour le véhicule. Toujours 25 pour l'électricité. 20 DH/Per = 40 DH + 20/Vehicule = 60 +25/Electricité = 85 DH WOW c'est carrément la ruine. ... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 20:03 | |
| Bonsoir Said Bonsoir à tous
Pour moi ça reste raisonnable surtout pour Marrakech . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 20:29 | |
| Bonsoir, Pour moi également c'est raisonnable, c'est un petit camping ou je fais une halte chaque fois que je passe dans la région. | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 21:00 | |
| Bonsoir les amis,
Vous n'avez pas compris que c'est une manière "cynique" pour dire que les prix contestés sont très abordables et qu'il faut les comparer au 32 Euros que j'ai payé cet été pour camper sous la pluie. En fait, il faut apprécier les choses à leurs justes valeurs ... | |
|
| |
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 21:04 | |
| bonsoir pour moi ,qui va faire notre premier Maroc cet hiver) je trouve le tarif raisonnable mème si il y a eu une augmentation. marie Paule et Alain | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 21:13 | |
| Bonsoir
Nous avons posé nos roues par 2 fois au Ferdaous en Septembre dernier et en avons été très satisfaits.
Nous avons eu une panne importante sur un camion au moment de partir et c'est le personnel très aimable qui nous a fait venir un bon mécano , ils se sont débrouillés pour procurer les pièces et la réparation a eu lieu sur place, ce qui nous a bien arrangés!
De tous les campings que nous avons fréquentés lors de notre mission, c'était le moins cher, les sanitaires fonctionnaient relativement bien (on a eu bien pire à cette période!)
Il y avait un peu de monde pour les nuits. A cette période, il y a surtout du passage, donc dans la journée, le camping se vidait jusqu'au soir. Annie | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 21:18 | |
| - syllabe a écrit:
- Bonsoir les amis,
Vous n'avez pas compris que c'est une manière "cynique" pour dire que les prix contestés sont très abordables et qu'il faut les comparer au 32 Euros que j'ai payé cet été pour camper sous la pluie. En fait, il faut apprécier les choses à leurs justes valeurs ... Hello l'ami Said Bien sur que si , que j'avais compris 8,50 euros pour une nuit comparer à ce que l'on paie en Europe c'est vraiment un tout petit prix , on est bien d'accord . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 22:01 | |
| Bonsoir, Les réactions à mon post disant que les tarifs avaient bien augmenté sans autres améliorations m'étonnent un petit peu. Je n'ai jamais voulu dire que c'était trop cher et bien sur surtout pas comparé à l'Europe.... J'avoue que je suis un peu étonné, je voulais juste faire de l'information comme on nous le demande généralement sur le forum. Si je comprends bien, je n'en ferai plus.... | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 22:09 | |
| Bonsoir Cg349
Ne le prends pas mal mais c'est peut être plus l’état des installation qui est à revoir que le prix de la nuitée. 8,5 euro c'est raisonnable après faut voir l'état des sanitaires et de l'ensemble de ce camping. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 23:03 | |
| Bonsoir, Non je ne le prends pas mal... Si quand même un petit peu... Je pratique ce forum depuis des années et je pense qu'il y a des gens qui veulent donner des informations objectives, ce que je crois on nous demande et je vois qu'il y en a qui prennent tous les prétextes pour critiquer ce que l'on dit. Je ne veux accuser personne, mais il me semble que Syllabe en fait partie. Si je me trompe, je lui fais mes excuses dès ce soir. Je vais me coucher un peu énervé... | |
|
| |
syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 25.10.17 23:18 | |
| J'ai lu et je préfère ne pas répondre ... | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 26.10.17 7:09 | |
| Bonjour, C'est le prix que j'ai payé en septembre 2016 lors de mon dernier passage.
Si tu vas au parking de la koutoubia, c'est 110 Dh avec l'électricité mais sans l'eau des toilettes à éviter et sans les douches et 80 Dh sans électricité prix en septembre 2016 toujours. Mais à proximité de la place Djema El Fna et du Gueliz
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous 26.10.17 8:14 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas sur qu'il faille comparer les prix en Europe avec ceux pratiqués au Maroc.
Nous savons tous qu' il y a des différences importantes.
Cependant en France nous avons des petits campings à10/15€ qui sont très bien ,pas en bord de mer, certes. Amicalement.lio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous | |
| |
|
| |
| [Campings M : Dernières nouvelles] Marrakech : Ferdaous | |
|